SUB 2' 3x3 BLIND

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Bonjour,

Je voulais savoir, pour ceux qui sont sub 2 blind, comment on-t-il fait pour le devenir sub 2: méthode, méthode de mémorisation, temps de mémorisation etc... (J'utilise la méthode pochmann simplifiée en séparant placement et orientation des coins et des pll t pour les arrêtes, j'utilise une mémo visuel pour l'orientation des coins, des chiffres pour leurs placement et une mémo visuel pour le placement des arrêtes. je suis sub 3 et je mémorise entre 1' et 1'45 selon les mélanges).

Merci
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par pokekrom »

Selon certaines personnes, la mémo visuelle est assez mauvaise si on veut aller vite. Change et utilise des chiffres ou des lettres pour tes coins et et arêtes (c'est mieux les lettres) et si possible, change ta méthode de résolution des coins : fais permutation et orentation en même temps. (Le tuto de Victor Cullot l'explique il me semble dans son tuto sur pochmann. Après, si tu comprends l'anglais, la vidéo de Jayden MacNeil sur le 3BLD est une vraie mine d'or ! C'est d'ailleurs en lui parlant que j'ai appris pleins de choses et que je vais me mettre sérieusement au blind.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par Cubeur-manchot »

pokekrom a écrit :Selon certaines personnes, la mémo visuelle est assez mauvaise si on veut aller vite
C'est marrant j'aurais justement dit que c'était la mémoire la plus volatile, et justement qui s'effaçait la plus vite (à contrario d'une histoire, qui reste bien ancrée en mémoire), après je peux me tromper hein :roll:
Amnesy
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 7:49 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par Amnesy »

Manchot, je crois que tu as mal lu ce qu'a écrit Pokekrom ! Ou alors je me trompe aussi :-D

Sinon j'ai réussi pendant une période à être sub 2 avec pochmann pour les coins et mémorisation avec des lettres pour les coins et M2 pour les arêtes avec en mémo des PAOLs ! C'est largement possible à condition de pas relire trop de fois son cube ! Si tu le relis 4 fois ou plus , c'est difficile de faire sub 2.
3x3(Fridrich) 1/5/12/25/50/100: 7.53/9.85/10.59/10.74/10.93/11.00
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par pokekrom »

Juste, regardez la vidéo de jayden.
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Amnesy a écrit :C'est largement possible à condition de pas relire trop de fois son cube ! Si tu le relis 4 fois ou plus , c'est difficile de faire sub 2.
En général, je relis 1 fois mon cube après avoir fait mon chemin, 2 fois tout au plus.
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Est ce normale que je galère autant pour ma mémo ??? je met près 5 de minutes
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par Cubeur-manchot »

NeoZ76 a écrit :Est ce normale que je galère autant pour ma mémo ??? je met près 5 de minutes
Tu as fait combien de tentatives de blind en tout ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par TMOY »

NeoZ76 a écrit :Est ce normale que je galère autant pour ma mémo ??? je met près 5 de minutes
Oui, c'est normal de ramer au début; continue à t'entraîner, ça deviendra progressivement plus naturel et tes temps descendront d'eux-mêmes.
Image
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Cubeur-manchot a écrit :Tu as fait combien de tentatives de blind en tout ?
J'en ai fait ai plus d'une dizaine et pas une de réussi :(
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

TMOY a écrit : Oui, c'est normal de ramer au début; continue à t'entraîner, ça deviendra progressivement plus naturel et tes temps descendront d'eux-mêmes.
Le problème c'est que mes temps ne peuvent pas descendre si ils sont tous DNF... Vous pouvez me donnez des conseils pour mieux réussir svp.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par edimd »

NeoZ76 a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Tu as fait combien de tentatives de blind en tout ?
J'en ai fait ai plus d'une dizaine et pas une de réussi :(
J'en ai fait une quinzaine avant de réussir mon premier hier donc ne t'inquiète pas ces normal (ou alors je suis anormal aussi :lol: ). Quelle était ta tentative ratée la plus réussie ? moi c'était deux coins mal orientés :axe: :axe: :axe:
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

edimd a écrit :
NeoZ76 a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Tu as fait combien de tentatives de blind en tout ?
Quelle était ta tentative ratée la plus réussie ? moi c'était deux coins mal orientés :axe: :axe: :axe:
Il me semble que c'était deux coins ou deux arètes mal orienté
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par edimd »

t'inquiète pas et t recommence encore ! Ne cherche pas a le faire rapidement et prend tout le temps dont tu as besoin pour être sur de ce que tu fais ! Reste 20 minutes sur ta mémo s'il le faut et tu vas y arrivé :smt023:
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: SUB 2' 3x3 BLIND

Message par NeoZ76 »

Premier blind en Old Pochmann (coin) M2 (arètes) réussi à l'instant !! (je me suis pas chronométré)
Répondre