De la méthode débutant à sub 1

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Désactivé

De la méthode débutant à sub 1

Message par Désactivé »

Salut !
Quelqu'un pourrait-il rédiger un sujet dans ce style http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=12103 adapté au Blind
Histoire de voir au bout de combien de temps et comment on atteint tel palier tout ca tout ca

Merci d'avance ;)
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: De la méthode débutant à sub 1

Message par Nameless »

En 3x3x3 il y a plein de sets d'algorithmes, de petites astuces à apprendre pour progresser, en blind c'est plus "direct".
Je ne vais pas faire un sujet (de toute façon je suis encore loin d'être sub-1) mais voilà ce que je conseille :
- Commencer avec le tuto de Noah sur la chaîne de Cubing World (OP pour les coins, M2 pour les arrêtes, Letter Pairs pour la memo) ;
- Une fois que t'es capable de le faire (pas forcément nécessaire de se chronométrer au début) : Penser au "think-ahead". Pas besoin de bourriner les mouvements si c'est pour faire une pause de 10 secondes entre chaque paire de lettre (je me regarde avec un air accusateur) ;
- Si t'as du mal avec les paires de lettres, écris-les quelque part (ça prend du temps mais c'est génial quand tu penses à 2 lettres et que l'image arrive tout de suite dans ta tête) ;
- Si tu dépasses les 50% de résolutions correctes tu peux pousser ta mémo dans tes limites pour progresser ;
- Vers sub-1:30, passer à TuRBo ou 3-style ;
- Faire du MBLD parce que c'est trop badass et qu'ensuite le 3BLD devient tout naturel.

Edit : Et deux solves après ce message je bat mon PB. :D
Image
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: De la méthode débutant à sub 1

Message par Kraod »

Bien que débutant en blind, j'aurai tendance à dire qu'au début il faut apprendre par coeur le nommage qu'on aura choisi pour ses cubes/stickers ainsi que les quelques algos à utiliser. Connaître ça par coeur, c'est ne pas avoir à y réfléchir quand on essaie de se rappeler sa mémo et qu'on résout le cube.
Savoir aussi systématiquement comment résoudre le problème du buffer en place avant la fin de la résolution et comment résoudre les cubes en place mais mal orientés pour ne pas avoir à y réfléchir.
Répondre