Mémorisation Multi Blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Mémorisation Multi Blind

Message par NeoZ76 »

Bonjour cubeur et cubeuse,

Je voulais savoir quelle méthode de mémorisation utilisez-vous pour le multi blind ???

Merci
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par Nameless »

Tuto du meilleur français en multiblind sur la méthode des Loci : https://www.youtube.com/watch?v=WMjfrqEasuM

Sinon personnellement je retiens tous les cubes séparément, sans méthode particulière, mais je commence tout juste.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par Cubeur-manchot »

Pareil je retient tout brutalement et séparément, je mémorise 3 cubes sans aucune confusion entre les cubes, bien fâché je pense pouvoir retenir 5 cubes voire 6 de cette façon, sans aucune méthode supplémentaire. Le tout c'est d'avoir une clarté de séparation des informations dans la tête pour ne pas confondre les informations, et ensuite c'est de l'entraînement sur la capacité de mémorisation brute.
Sur le même principe que la méthode des locis tu as aussi la méthode de la roman room et la méthode de la route, mais tout ça est fondé sur la même méthode fondamentale de différenciation spatiale. Tu as aussi une liste des différentes techniques de mémorisation sur le topic "Techniques de mémorisation". Après si tu cherches à booster encore plus ta mémoire de manière générale et pas seulement pour le blind, des recherches internet te donneront les réponses à tes questions (même s'il y a beaucoup de répétitions).
Wouala :D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par TMOY »

Pareil, pas de méthode particulière, juste un ordre différent de celui du blind simple.
La méthode des loci, je veux bien croire que c'est utile si on ambitionne de devenir le nouveau Maskow, mais jusqu'à 10-15 cubes (voire plus), ce n'est pas vraiment indispensable.
Image
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par Titiaucube »

J'utilise la méthode des Loci. Elle aide quand même si tu veux tenter plus de 12 cubes...
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par NeoZ76 »

Titiaucube a écrit :J'utilise la méthode des Loci. Elle aide quand même si tu veux tenter plus de 12 cubes...
Non, moi sa serait plutôt du 2,3 ou 4 cubes grand max. Sinon quand est ce que tu vas sortir tes prochaines vidéos sur la méthodes locis ???
Et dernière questions : comment fais tu pour mémoriser l'orientation de tes coins ???
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par Titiaucube »

Je fais l'orientation et la permutation en même temps ( méthode comme old pochmann).
Après pour les coins désorienté dès le début je les retient en ajoutant à la fin de ma mémo l'emplacement du coin en tapotant dessus. Mais bon c'est assez bizarre...

Les prochaines vidéos arrivent il faut que je les tourne!! :smt023:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par edimd »

Tu donne un numéro à chacun des coins et tu regarde ceux qui doivent aller dans le sens horaire ou anti-horraire. Tu mémorise ceux qui vont dans le sens horaire en premier. Ca te donne 158/247 et tu sais que les coins 3 et 6 sont déjà orientés. C'est compréhensible ou personne ne me suis ? :oops:
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par NeoZ76 »

edimd a écrit :Tu donne un numéro à chacun des coins et tu regarde ceux qui doivent aller dans le sens horaire ou anti-horraire. Tu mémorise ceux qui vont dans le sens horaire en premier. Ca te donne 158/247 et tu sais que les coins 3 et 6 sont déjà orientés. C'est compréhensible ou personne ne me suis ? :oops:
Merci et j'ai compris !
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Mémorisation Multi Blind

Message par edimd »

De rien :smt023:
Répondre