Probleme pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
thebigreds
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 2:27 pm

Probleme pochmann

Message par thebigreds »

Bonjour, j'ai récemment commencé le blind à l'aide de la méthode pochmann (grâce aux vidéos de Victor Cullot).
Pour le moment je me concentre sur les coins. Je maîtrise la méthode en regardant le cube donc j'ai voulu m'attaquer à la mémorisation, mais je ne comprends pas la méthode qu'il utilise.
J'ai donc "créer" ma méthode, cependant quand j'ai placer mon premier coin, le second coin à changer d'orientation (le Stickers jaunes ou blancs n'est plus à la même place quand le coin est sur le buffer) je suis donc coincé. :(
Une âme charitable pourrait m'aider? :smt023:
3x3:avg1:8.39 // avg5: 11.47 // avg12:12.99 // avg50:13.90 // main: Gans 356 M
Bannière atoutcubes.com
Sylvain.L
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 12:30 pm

Re: Probleme pochmann

Message par Sylvain.L »

Salut,

J'ai commencé comme toi avec les vidéos de Victor Cullot.

Va voir mon post, j'arrive à le faire, quelques fois je me plante mais bon, ça dépend de la concentration :P

http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=21&t=12937

Bien à toi,
Sylvain
thebigreds
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 2:27 pm

Re: Probleme pochmann

Message par thebigreds »

Ok merci.
Donc si j'ai bien compris, il faut mémoriser l'orientation du coin quand il est au buffer et non avant? :D
3x3:avg1:8.39 // avg5: 11.47 // avg12:12.99 // avg50:13.90 // main: Gans 356 M
Sylvain.L
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 12:30 pm

Re: Probleme pochmann

Message par Sylvain.L »

En fait, je commence par réorienter les coins, comme ça je sais qu'ils sont tous bien mis et que je n'ai plus qu'a les replacer.
thebigreds
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 2:27 pm

Re: Probleme pochmann

Message par thebigreds »

ok
3x3:avg1:8.39 // avg5: 11.47 // avg12:12.99 // avg50:13.90 // main: Gans 356 M
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Probleme pochmann

Message par oranjules »

Si tu fais ça tu perds quand même l'intérêt majeur de pochmann qui est de résoudre l'orientation en même temps que le placement
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Sylvain.L
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 12:30 pm

Re: Probleme pochmann

Message par Sylvain.L »

Peut-être, je ne savais pas que c'était le principe du pochmann :P
Je n'ai pas beaucoup le temps de manipuler le cube donc je voulais atteindre ce challenge de le faire sans les yeux.

Simplement, je résous de cette manière pour ne devoir utiliser que deux algo (T pour les arêtes et Jsym modif pour les coins) et des doubles chaises pour réorienter les coins.

Maintenant j'imagine qu'il y a beaucoup d'autre méthodes plus efficaces mais pour la mémorisation, j'ai réussi grâce à ça ;)

Bien à vous.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Probleme pochmann

Message par oranjules »

En orientant en même temps, on ne doit aussi utiliser que 2 algos, on utilise exactement le même principe que pour les arêtes : on place le coin au bon endroit, et à la bonne orientation avant de faire l'algo
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre