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Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm


Ok je voi ce que tu veux dire simboubou. Moi, pour l'instant, c'est pareil que Mike, je débute donc j'ai pas encore pensé à construire une histoire, je les regroupe juste 3 par 3 ou 2 par 2.
Par contre, je viens d'apprendre la methode pour les coins et si j'ai bien compris, il faut aussi une iconotheque pour les coins et leur orientation, non?

 

Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm


Tu peut utiliser la même. Il a autant de sticker sur les coins que sur les arêtes.

 

Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
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Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm


Quelle méthode ? BenJ's ? ( oui oui pochamnn simboubou :-D )

 

Mike
Jamais loin d'ici
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Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm


Simboubou a écrit :
Mike a écrit :
En effet, ça dépend de chacun.

Étant un ancien ancien joueur de Runescape, si je me dit émeraude, je vois vert très facilement.

Par contre, si je me dit schtroumpf paysan... je vois rien de spécial.

Mais j'aime l'idée par thème (à première vue, en tout cas).
Certes, si tu dit "Vert", tu vois l'émeraude, et vice versa. Mais quand tu construit ton histoire, tu risque de te mélanger les pierres... Tu devrai sertir chaque pierre dans un bijou différent.
Et bien je viens de résoudre pour la première fois, mes arrêtes au complet les yeux fermés et je n'ai eu aucun mal à retenir les pierres. (J'ai eu l'émeraude, le saphir et le rubis à retenir (je n'aurai jamais l'ambre puisque c'est mon pivot) et j'ai parfaitement réussi.

Sinon, j'ai pris les bases de ce qu'Ivan avait fait et j'ai modifié un peu.

Blanc: pierres précieuses
-rouge: rubis
-orange: ambre
-vert: émeraude
-bleu: saphir
Modifié!


Blanc : Bruit
Rouge : Explosion
Orange : cris de singe
Vert : Cris d'oiseau mutant
Bleu : Bruit de fusil Laser


Bleu: schtroumpfs
-rouge: schtroumpfs mort
-blanc: schtroumpfs farine
-jaune: schtroumpfette
-orange: schtroumpfs peinture

Vert: fruits
-orange: orange
-rouge: tomate
-blanc: pomme fantôme
-jaune: banane
Modifié!


Vert: Lieux
-orange: Cirque
-rouge: Moulin Rouge
-blanc: Maison blanche
-jaune: Toilette

Rouge: super héros
-vert: super luigi
-bleu: spiderman
-blanc: Père Noël
-jaune: pikachu

Orange: mini héros
-vert: petit luigi
-bleu: spiderkid
-blanc: le fils du père Noël
-jaune: pichu

Jaune: armes de tuerie
-vert: feuille d'arbre lacinante
-bleu: bleuet meurtrier
-rouge: fraise sanguinolente
-orange: sauce BBQ trop épicé.

Ma mémo à donné : Il y a une banane par terre. Pikachu la donne à super luigi qui lui donne un rubis et un schtroumpf mort en retour. Schtroumpfette et Schtroumpf peinture s'échange des saphirs. Petit Luigi mange un émeraude avec Pikachu et pichu meurt aspergé par de la sauce BBQ trop épicé.

vert/jaune rouge/jaune rouge/vert blanc/rouge bleu/rouge bleu/jaune bleu/orange blanc/bleu orange/vert blanc/vert rouge/jaune orange/jaune jaune/orange

Ah lala.. j'ai seulement réussi à faire les arrêtes et je suis tout exalté (pour reprendre un terme de Piercy :P )! Qu'est-ce que ce sera quand j'en serai à finir le cube?!
Modifié en dernier par Mike le lun. avr. 14, 2008 11:49 pm, modifié 2 fois.

 

Mike
Jamais loin d'ici
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Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm


Petit up.

En testant la méthode par thème, j'ai été bien impressionné des résultats. Je vais donc poursuivre dans cette voie.

Mais il y a tout de même quelques petits détails à modifier.

Alors, premièrement, je trouvais que j'avais trop d'objet. J'ai donc pensé à créer un nouveau thème : Des lieux!

j'ai donc remplacé le thème des fruits (vert) par des lieux :
-blanc : Maison Blanche (pour ceux qui ne saurait peut-être pas, la maison blanche, aux états-unis, c'est l'endroit où siège le Président)
-Rouge : Moulin Rouge (petit clin d'oeil au parisien)
-Orange : Cirque (euh?)
-Jaune : Toilette publique ( :P )

Je pense peut-être remplacé les pierres précieuses aussi (par des odeurs ou des sons, par exemple) pour éviter de me retrouver avec des mémo ou il y a 4 voir 5 objets de suite à retenir.

Le but étant bien sûr de faciliter la création de scène.

[édit]
Voilà pour le blanc

Blanc : Bruit
Rouge : Explosion
Orange : cris de singe
Vert : Cris d'oiseau mutant
Bleu : Bruit de fusil Laser

 

Salim
Logicomaniaque
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Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm


Hop hop étant donné que je me lance dans la M2 (j'ai survolé la Pochmann avant :roll:), il me fallait un nouveau système de mémo (et j'ai la flemme de raisonner par stickers). Mon principe est donc de mémoriser les arêtes comme dans une 3-cycles, et quand je dois faire un set-up qui désoriente l'arête je change l'image, qui a un rapport avec la "normale", mais qui n'a pas forcément les couleurs adaptées. Notons que pour les cubes de la tranche M je n'ai pas d'image pour les set-up qui désorientent (et pas d'image tout court pour le buffer), étant donné que je m'occupe de leur orientation à la fin.

Ce qui donne (je tiens mon cube U=Rouge et F=Jaune) :
Image

 

Piercy
Dicomaniaque
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Qu'est-ce encore que ces titres de colonne ?

Il n'y PAS d'orientation d'arêtes dans la méthode Pochmann, ni dans la méthode M2.

 

deadalnix
Unix Cube
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Mais si ! Ca se fait en même temps que le placement. C'est en fait ce qu'on memorise quand on marche en termes de stickers :la piece ET son orientation.

Tu remarquera que tu est obligé d'utiliser les faces F ou B pour les arêtes mal orientées.

 

Piercy
Dicomaniaque
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On fait attention à l'orientation.

Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée.

 

Mike
Jamais loin d'ici
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Piercy a écrit :
On fait attention à l'orientation.

Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée.
+1.

Lorsqu'on place l'arête, son orientation est importante pour faire le bon set-up mais il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise orientation (à moins que l'arête soit placée, mais mal orienter.)

 

ofapel
Grand Manie Tout
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L'utilisation de 2 set ups possibles différents pour une même pièce prouve qu'il y a orientation.

Ce que fait salim est en fait un moyen de trouver le bon stickers sauf qu'il le fait pendant la résolution alors que vous le faites pendant la mémo.

Cela dit, salim, ton système ne me semble pas très judicieux. j'avais pensé faire la même chose et je me suis vite rendu compte que c'est moyen.

 

Salim
Logicomaniaque
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Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm


Mike a écrit :
Piercy a écrit :
On fait attention à l'orientation.

Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée.
+1.

Lorsqu'on place l'arête, son orientation est importante pour faire le bon set-up mais il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise orientation (à moins que l'arête soit placée, mais mal orienter.)
Je n'est mentionné nulle part "mauvaise ou bonne orientation", j'ai mis "set-up désorientant" et "set up "ne désorientant pas""

Et étant donné que je suis habitué aux images "ne désorientant pas", je pense qu'il faut juste que je m'habitue un peu aux set-ups. :] (corrigez-moi si je me trompe !)



PS
deadalnix a écrit :
Tu remarquera que tu est obligé d'utiliser les faces F ou B pour les arêtes mal orientées.
Etant donné que j'ai appris sur ton "ancienne" méthode, moi j'utilise L et R pour désorienter :-D

 

Piercy
Dicomaniaque
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Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm


Salim a écrit :
Mike a écrit :
Piercy a écrit :
On fait attention à l'orientation.

Mais une pièce n'est pas BIEN ou MAL orientée.
+1.

Lorsqu'on place l'arête, son orientation est importante pour faire le bon set-up mais il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise orientation (à moins que l'arête soit placée, mais mal orienter.)
Je n'est mentionné nulle part "mauvaise ou bonne orientation", j'ai mis "set-up désorientant" et "set up "ne désorientant pas""
Ceci est, je l'espère, mon dernier message pour essayer d'arrêter ce barbarisme cubesque dont vous tentez de perpétuer l'existence malgré toutes les recommandations qui ont été pu être faites.

Conserver l'orientation d'une pièce ou changer l'orientation d'une pièce en l'amenant en UL n'a aucun sens.

Tu l'amènes en UL en faisant attention à orientation.

Mais en quoi conserves-tu l'orientation de la pièce située en FR en exécutant d'L', ou d2'L ? Dans le premier cas, tu amènes la pièce dans un sens, dans le second tu l'amènes dans l'autre sens, mais l'orientation que la pièce a en arrivant en UL n'a aucun rapport avec celle qu'elle avait en FR. Elle n'est ni orientée de la même manière, ni différemment.

 

ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12555
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm


Je ne comprends pas du tout ce que tu dis Piercy. Un cube est un ensemble de pièces orientées et de pièces désorientées. Que tu mémorises par stickers comme en pochmann ou que tu mémorises place et orientation comme en 3-cycle, quoi qu'il arrive, tu garderas l'orientation des pièces orientés et tu désorientera les pièces mal orientées.

La pochmann n'anihile pas la notion d'orientation. C'est une aberration de croire que tu n'orientes pas tes pièces en pochmann. Tu le fais mais tu ne t'en rends pas compte justement parce que tu utilises une combine pour ne pas avoir à t'en soucier. i.e. celle des stickers.

 

deadalnix
Unix Cube
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Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm


Sauf qu'il n'y a pas une definition d'un piece orienté. Piercy a raison dans ce qu'il raconte.

La piece peut etre bien orientée selon ta definition de la chose et mal selon celle d'un autre. Ou alors tu n'as meme aps de definition et tu te contente de l'amener dans el bon sens dans le slot prevu a cet effet.
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