Notation centres 5BLD

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Notation centres 5BLD

Message par Cubeur-manchot »

Bien le bonjour !

Comme vous le voyez je cherche à me créer une notation des centres au 5x5 (x et +).

Après avoir fait plusieurs essais, je n'arrive pas à en trouver une de logique, et du coup je ne la retient pas, et à chaque essai de 5BLD, je me recrée une notation, ce qui est une dépense stupide de temps et d'énergie.

J'en appelle donc aux 5-blindeurs pour savoir ce qu'ils utilisent comme notation, pour essayer de trouver une logique pour ma propre notation.

Note : pour ce qui est de la méthode j'utilise des 3-cycles, et mes buffers sont les centres de la face avant.

Pour me décrire votre notation, voici un patron déjà prêt à l'usage, que vous n'avez qu'à compléter (je mets plusieurs patrons au cas où il y ait plusieurs réponses).

Merci d'avance :D
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par TMOY »

Euh, la notation standard ne te plaît pas ? Ou alors j'ai mal compris la question ?

(pour mémoire, la notation d"un centre de 5^3 est du style Xyz pour les centres-coins ou Xy pour les centres-croix, où X représente la face où il se trouve et yz (ou y) sa position à l'intérieur du centre de cette face. Par exemple, Ufl désigne le centre-coin situé sur la face du haut, devant à gauche à l'intériseur du centre de celle-ci.)
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par Cubeur-manchot »

Non, celle-là me convient très bien, pas de soucis ^^
C'est pour mémoriser les centres, en gros vous mettez quelle lettre sur quel sticker ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par TMOY »

Perso je mémorise les centres par position, pas par cycles, donc je n'ai pas de lettre (ou autre) associée à chaque sticker...
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par Cubeur-manchot »

Visuellement ? Tu mémorises par exemple "les centres bleus sont ici, là et là, les rouges sont ici et là, etc" ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par TMOY »

Pas tout à fait mais c'est un peu l'idée: pour chaque gros centre, je mémorise les petits centres qu'il contient.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par Cubeur-manchot »

C'est comme ça que j'avais fait à mon premier essai de 5BLD :) je pense qu'avec l'habitude de faire du 5BLD ça doit être plus confortable que de retenir une séquence de lettres, mais je crois que pour commencer ça va être un peu compliqué pour moi ^^'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par SqAtx »

Cubeur-manchot a écrit :C'est pour mémoriser les centres, en gros vous mettez quelle lettre sur quel sticker ?
Trouves-en une et fixe toi dessus, l'important c'est pas cette notation, mais d'en prendre l'habitude. L'idée c'est qu'au bout d'un moment tu associes directement la lettre au setup sans avoir à te demander à quelle pièce ça correspond.

Pour info, si tes centres c'est ça:
123
456
789

Mes lettres allaient dans l'ordre 1379 pour les centres coins et 2468 pour les centres croix. Je commence par U puis F L B R D. Donc j'ai ABCD sur U, EFGH sur F etc.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Notation centres 5BLD

Message par Cubeur-manchot »

Je sais bien, mais bon, j'essaye de faire ça intelligemment :x
J'avais réfléchi à une sorte de placement des lettres selon les cas sur lesquels je tombe.
Par exemple, les pièces correspondant aux cas les plus compliqués seraient codées par les lettres chiantes genre K, W, Z, et les pièces correspondant aux cas les plus simples seraient codées par des lettres sympas comme E, A, R, T, S.
Répondre