Débuter le 5x5 blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Débuter le 5x5x5 blind

Message par Keima »

Hello,

Ayant réussis le 4x4x4 blind je m'attaque à son grand frère afin de pouvoir réaliser tous les events WCA.

Avec mes connaissances du 3x3x3 et du 4x4x4 je me suis rendu compte (avec grande joie) que je pouvais tous faire. Enfin tous sauf un détail : les centres-arêtes sur U, je m'explique :

D'abords voici ma méthode au 5x5x5 :
-Pour les coins pochman car je ne connais que cela.
-Pour les wings r2 {
-Pour les arêtes M2 {ca c'est ce que j'utilise au 3x3x3 et 4x4x4
-Pour les centres U2 comme au 4x4x4

Et donc sur le 4x4x4 pour les centres sur U, n'ayant pas compris les algos que Lunhui m'avais donné, je suis parti sur du "nicklas". Par exemple (mon buffer est Uul) si je dois résoudre Uur j'amène la pièce suivant en Bdl puis je fais x' MR U' ML' U MR' U' ML U x puis desetp-up.

Sur le 5x5x5 cela marche parfaitement avec les centres-coins, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent pour les centres-arêtes. Je voulais savoir comment faites vous? Que me conseilleriez-moi?

PS : Mon buffer est Uu. Et je veux bien aussi pour les cas le centres suivant est sur D si l'adaptation n'est pas immédiate comme avec les centres-coins.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Débuter le 5x5x5 blind

Message par ofapel »

Et tu as regardé cette page au paragraphe centre croix ?

http://www.francocube.com/ofapel/blind5
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Débuter le 5x5x5 blind

Message par Keima »

Ouais j'avais regardé la page mais comme ce n'étais pas du U2 et que je comprenais pas très bien la méthode de résolution des centres j'avais passé :-D
Mais effectivement les deux algos donnés font bien ce que je cherchais, j'ai compris d'où il venaient sur le 4x4x4 et le 5x5x5. En faite je les "utilisais" sur le 4x4x4 et pour les centres-x du 5x5x5 mais je n'avais pas pensé à la transposition en utilisant r et M ou l et M.

Du coup ce matin après avoir bien fouiné sur internet (sympa les tutos en russe) j'ai cherché par moi-même et j'avais fini pas trouver "x B r E' r' E B' E' r E R' x" pour UR et "x B' l' E l E' B E l' E' l x'" pour UL. Bon je ne vous explique pas tout le processus, j'avais bien cherché mais c'est quand même beaucoup beaucoup moins bien que le simple nicklas :D

Merci en tout cas.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Répondre