méthode Pochmann

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Oui, mais la on est dans le topic pochman. il existe pas de méthode en francais sur le net a ma connaissance. Il eiste par contre un fichier doc en francais qui circule, cherche un peu dans les different topic, tu devrais le retrouver.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

En effet, mais le lien est mort, pour ceux qui le voudrait, je peux le disttribuer par MSN à partir de demain soir

Mais le mieux je pense, c'est la traduction google (laborieuse mais compréhensible) du site de Pochmann.
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
Sad!-Mouett3
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 7:11 pm
Localisation : derrière mon écran

Message par Sad!-Mouett3 »

Merci, pour les methodes.

Cordialement,
Sadi-Mouette
3*3: - lucky:29,56 - average:34,687
serv:DOMEN ->feca lvl77
Image
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

J'ai ajouté certains d'entre vous sur MSN pour me procurer le .doc de la méthode Pochman en français mais personne ne m'accepte ou n'est connecté...Snif...

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce .doc sur mon email ? ( vulgarisateur@hotmail.com)

Merciiiiiiii !
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

J'ai du te l'envoyer :smt023:
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

Merci !

Bon j'étudie ça de plus près, mais ça a l'air beaucoup plus simple que la méthode des cycles que j'avais commencé il y a un certain temps.

Là, il y a encore beaucoup de choses que je ne comprend pas, mais ça commence à rentrer. La façon dont Pochman résout ses problèmes de parité par exemple je ne pige pas. Il a l'air de savoir qu'il y a un problème de parité avant d'avoir résolu les coins...
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

pour la parité il suffit de regarder la parité de la permutation des coins (plus simple car il y a que 8 cubes à regarder, 12 pr les arêtes). Si tu as par exemple un 8-cycle, cad le coin 1 doit aller en 2, le 2 doit aller en 3, etc, le 8 doit aller en 1, alors la permutation est impaire : (-1)^(8-1) = -1 [def de la parité d'un k-cycle : (-1)^k-1 ].
Quand tu as plusieurs cycles tu multiplies les parités des différents cycles entre elles (c'est soit 1 soit -1 pour chaque cycle, donc ça donne tjrs soit 1 soit -1 au final).
Si la permutation des coins (=tous les cycles) est paire, tu devras faire un nombre paire d'algo qui échange 2 coins entre eux. Comme les algos qui n'échangent que 2 coins entre eux, échangent aussi forcément 2 arêtes entre elles, alors si tu as fait un nb pair d'algo pour résoudre les coins (et que dans ta méthode tu résoud les coins en 1er), ta configuration des arêtes n'aura pas bouger. Par contre, si tu dois faire un nb impair d'algo (qui échange 2coins) pour résoudre les coins, alors 2 arêtes auront été échangé après résolution des coins, et c'est là qu'il faudra les remettre à leur place avant de continuer.

un peu long est pourtant si simple une fois qu'on a compris ...
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Coucou,

Moi j'aurai une pitite question sur le temps de mémorisation pour cette fabuleuse :smt055 (on ne le répètera jamais assez je crois) méthode. Combien de temps vous faut-il pour mémoriser entièrement le cube ?
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression que les miens sont lents donc si vous pouvez me donner les votre pour voir si je suis dans la moyenne... (enfin je pense pas mais que je m'en approche)
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Euh... Ca varie du tout au tout. En ce qui me concerne, je resoud en environ 1min15 et memorise donc en moyenne en 1min45.
Je sais que c'est la que je peux progresser... Les meilleurs mettent 15sec.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Message par Arsonist »

Doudou a écrit :Euh... Ca varie du tout au tout. En ce qui me concerne, je resoud en environ 1min15 et memorise donc en moyenne en 1min45.
Je sais que c'est la que je peux progresser... Les meilleurs mettent 15sec.
Correction.

Les meilleurs mettent 30 secondes, Kuti en met 15.
Image
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

en parlant en même temps, il met 18s (vu de nos propres yeux avec BenJ) ... on été tous assis autour d'un banc de jardin en Suède, ça marque
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

15 secondes :shock: woua même 30 secondes sa fait vraiment short (court) dis donc ! J'ai vraiment interet à bosser dur. Bon il faut dire que j'ai appris la méthode que hier aprés midi et que je me suis seulement mis à travailler la mémo aujourd'hui. Maintenant je fais, moi aussi sa dépends des mémos, aux alentour de 4 - 5 minutes grossomodo, mais je pense que sa va assez vite descendre avec l'entraînement.
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Tout dépend comment tu mémo. SI c'est Chiffres et lettre, c'est qu'une question d'entrainement donc tu vas vite descendre oui! Sinon je sais pas :smt040:
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

cela dit, tu vas en baver pour les coins si tu veux vraiment aller vite.

Dans une optique speed, je ne saurait que te conseiller M2 pour les aretes (ca ressemble a pochmann), et un 3-cycle pour les coins. Peut etre une méthode type turbo pour les coins mais c'est pas guarantis que ca aille plus vite. (le problemes des coins c'est qu'ils ont 3 orientations, et ca vire vite a des problemes quand on veux aller vite)


Modération de BenJ : Mieux vaut en baver qu'autre chose :smt040:
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Oui j'ai vu que pas mal de monde sur le forum parle de la méthode M2 mais pour le moment je souhaite déjà maîtriser parfaitement la pochmann method avant de passer à autre chose. D'ailleurs J'ai pas tout tout saisi sur les coins pour la permutation, il me semble que j'ai lu que c'est pareil que pour les arrêtes mais je sais pas je vois pas trop, si quelqu'un peut m'éclairer si possible.

Merci
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Répondre