Petite question

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Petite question

Message par joss71 »

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec la méthode M2 .Je me perds dans 9 fois sur 10 avec ma tranche M entre le centre bleu ou vert.
D'où ma question ,avez vous une astuce,un mémo,une technique pour vous rappeler la couleur de la tranche M qui est face à nous ?

Sinon le site de http://erikku.er.funpic.org/rubik/turbocorners.html" onclick="window.open(this.href);return false; est apparemment indisponible ,savez vous si il existe une autre page ou un lien car je voulais voir à quoi ressemblait la méthode turbo pour les coins (j'ai vu le post de vivi mais j'ai du mal à tout comprendre )

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Petite question

Message par Lunhui_39 »

Pour TuRBo, oui vivi a fait un bon tuto écrit sur le forum. Si tu n'y arrive toujours pas, tu peux allé voir le tuto de titiaucube, je suis pas allé voir précisément mais je pense qu'il a fait les coins aussi.

Pour M2 et la tranche M, c'est simple, tu regroupes tes lettres par 2. Comme ça, quand tu en es à la 1ere lettre d'un groupe de 2, tu sais que la tranche M n'est pas inversée et quand tu arrives à la 2ème lettres d'un groupe de 2, tu sais que ta tranche M est inversée (car tu l'as inversée lors de la 1ere lettre).

Exemple: PIERREOS

Au lieu de mémoriser: PIERRE à un OS, tu mémorises PI/ER/RE/OS
Quand tu feras I, la tranche M sera désalignée, et quand tu feras O, la tranche M sera alignée.
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Petite question

Message par Titiaucube »

Pour le tuto sur turbo, je vais faire la vidéo mais la j'ai un petit problème technique. donc je ne fait pas de video.
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Petite question

Message par joss71 »

Ah oui les lettres par groupes de 2 ca me parait gérable pour mon petit cerveau ...ou pas :smt040:
je vais essayer
le problème pour turbo c'est les setups que je ne comprends pas mais je vais laisser tomber pour l'instant je vais trop vite en besogne j'ai largement déjà de quoi m'occuper avec pochmann classique pour les coins et m2 pour les arêtes
Répondre