Recherche d'algorithmes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Recherche d'algorithmes

Message par Titiaucube »

Salut tout le monde,
Je suis en train de passer à la méthode 3-style pour les arrêtes et je cherche des assez rapide qui résolvent les cycles suivants:
Df(buffer)-UB-FU
DF-UF-BU
Voilà, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Akala »

U2 M' U2 M ? Et du coup M' U2 M U2 pour l'autre
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par TMOY »

Euh non, ça ne marche pas, si tu fais ça tu te retrouves avec deux arêtes mal orientées...

Pour le premier: y' U M F R F' M' F R' F' U' y
Pour le second: y' U M' B' R' B M B' R B U y
Il y a plus court mais ceux-là sont intuitifs.
Image
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Akala »

Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant :(

Même si je comprends toujours pas comment on sait si c'est UF ou FU qui est orienté.. (ou UB/BU etc)
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par TMOY »

Akala a écrit :Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant :(
La méthode ou on oriente avant, c'est 3OP. Faudrait peut-être se décider un de ces jours à arrêter de l'appeler 3-cycle tout court, ça se justifiait quand c'était encore la seule méthode 3-cycle qui existait mais maintenant ça crée visiblement des confusions...
Image
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Akala »

Surtout que je sais très bien qu'il y a des méthodes 3 cycles où on oriente en même temps mais j'ai pas fait gaffe... Desolé :?
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Titiaucube »

Merci TMOY
De plus, j'ai écrit 3-style et non 3-cycle.
Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
J'aurais besoin de deux autres algos:
DF-BU-UF
DF-FU-UB
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Lunhui_39 »

Titiaucube a écrit :Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
C'est pas le principe de BH aussi?
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par TMOY »

Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.

Sinon, pour les deux autres algos, bah tout bêtement les inverses des deux premiers :P
Image
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Titiaucube »

Merci TMOY.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par ofapel »

TMOY a écrit :Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.
C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
simboubou dans [url=http://forum.francocube.com/topic1999.html]ce sujet[/url] a écrit :* La différence entre Freestyle et turbo est la suivante : en freestyle, oriente pendant le setup ( on "fait exprès" de désorienter ou pas les pièce pendant le setup ). En Turbo, on oriente pendant l'algo, en faisant un algo de triangulation différent selon l'orientation des pièces concernés.
http://forum.francocube.com/topic2260.html
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par TMOY »

ofapel a écrit : C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
Et toi ce n'est pas la première fois que tu fais référence à une page datant d'il y a N années et dont l'existence n'est plus connue que de toi seul en prétendant qu'elle fait autorité... Sur le wiki de speedsolving, moi je trouve ça:
le wiki de speedsolving a écrit :- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
This interpretation of freestyle would suggest that the following 4 method sub-types are all "freestyle"
- free, direct, 2-cycle
- free, direct, 3-cycle
- free, orient first, 2-cycle
- free, orient first, 3-cycle
The other definition that is often used for "freestyle" is simply a method that will solve the position and orientation of pieces at the same time, using 3 cycles. In the method classification this would be all methods that are of the form: (Free or Fixed), direct, 3-cycle.
This interpretation of freestyle would suggest the following 2 method sub-types are "freestyle"
- free, direct, 3-cycle
- fixed, direct, 3-cycle
There are other definitions of "freestyle" proposed that do not match either of those mentioned here, and the debate is still ongoing as to what characteristics are necessary for a method to be classified a "freestyle" method.
En gros, freestyle, c'est une auberge espagnole où on peut résoudre un peu comme on veut, et je ne vois aucune raison de me limiter à ta définition ultra-restrictive.
Image
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Recherche d'algorithmes

Message par Titiaucube »

D'ailleurs, je suis en train d'apprendre quelques algos (12) de freestyle.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Recherche d'algorithmes

Message par deadalnix »

MU'MU2M'U'M'
Répondre