Recherche d'algorithmes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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Titiaucube
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Salut tout le monde,
Je suis en train de passer à la méthode 3-style pour les arrêtes et je cherche des assez rapide qui résolvent les cycles suivants:
Df(buffer)-UB-FU
DF-UF-BU
Voilà, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Akala
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U2 M' U2 M ? Et du coup M' U2 M U2 pour l'autre
TMOY
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Euh non, ça ne marche pas, si tu fais ça tu te retrouves avec deux arêtes mal orientées...

Pour le premier: y' U M F R F' M' F R' F' U' y
Pour le second: y' U M' B' R' B M B' R B U y
Il y a plus court mais ceux-là sont intuitifs.
Akala
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Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant :(

Même si je comprends toujours pas comment on sait si c'est UF ou FU qui est orienté.. (ou UB/BU etc)
TMOY
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Akala a écrit :
Meh.. j'avais pas fais gaffe à l'orientation, j'ai vu 3cycle donc je me suis dis qu'il orientais avant :(
La méthode ou on oriente avant, c'est 3OP. Faudrait peut-être se décider un de ces jours à arrêter de l'appeler 3-cycle tout court, ça se justifiait quand c'était encore la seule méthode 3-cycle qui existait mais maintenant ça crée visiblement des confusions...
Akala
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Surtout que je sais très bien qu'il y a des méthodes 3 cycles où on oriente en même temps mais j'ai pas fait gaffe... Desolé :?
Titiaucube
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Merci TMOY
De plus, j'ai écrit 3-style et non 3-cycle.
Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
J'aurais besoin de deux autres algos:
DF-BU-UF
DF-FU-UB
Lunhui_39
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Titiaucube a écrit :
Cette méthode permet de résoudre 2 pièces en même temps en 11-12 moves au max (je crois).
C'est pas le principe de BH aussi?
TMOY
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Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.

Sinon, pour les deux autres algos, bah tout bêtement les inverses des deux premiers :P
Titiaucube
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Merci TMOY.
ofapel
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TMOY a écrit :
Le principe de BH, c'est d'utiliser des commutateurs optimaux en nombre de mouvements quitte à ce qu'ils ne soient pas finger-friendly. En freestyle, tu utilises ce que tu veux comme algos.
C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
simboubou dans [url=http://forum.francocube.com/topic1999.html]ce sujet[/url] a écrit :
* La différence entre Freestyle et turbo est la suivante : en freestyle, oriente pendant le setup ( on "fait exprès" de désorienter ou pas les pièce pendant le setup ). En Turbo, on oriente pendant l'algo, en faisant un algo de triangulation différent selon l'orientation des pièces concernés.
http://forum.francocube.com/topic2260.html
TMOY
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ofapel a écrit :
C'est pas la première fois que tu dis ça mais on n'utilise pas n'importe quelle séquence en freestyle. Freestyle, c'est uniquement pll U et A et l'orientation des pièces se fait pendant le set-up.
- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
Et toi ce n'est pas la première fois que tu fais référence à une page datant d'il y a N années et dont l'existence n'est plus connue que de toi seul en prétendant qu'elle fait autorité... Sur le wiki de speedsolving, moi je trouve ça:
le wiki de speedsolving a écrit :
- Freestyle: This is a hotly debated definition, but there is some consensus that freestyle methods will tend to be of two forms: free, (direct or orient first), (2-cycle or 3-cycle)
This interpretation of freestyle would suggest that the following 4 method sub-types are all "freestyle"
- free, direct, 2-cycle
- free, direct, 3-cycle
- free, orient first, 2-cycle
- free, orient first, 3-cycle
The other definition that is often used for "freestyle" is simply a method that will solve the position and orientation of pieces at the same time, using 3 cycles. In the method classification this would be all methods that are of the form: (Free or Fixed), direct, 3-cycle.
This interpretation of freestyle would suggest the following 2 method sub-types are "freestyle"
- free, direct, 3-cycle
- fixed, direct, 3-cycle
There are other definitions of "freestyle" proposed that do not match either of those mentioned here, and the debate is still ongoing as to what characteristics are necessary for a method to be classified a "freestyle" method.
En gros, freestyle, c'est une auberge espagnole où on peut résoudre un peu comme on veut, et je ne vois aucune raison de me limiter à ta définition ultra-restrictive.
Titiaucube
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D'ailleurs, je suis en train d'apprendre quelques algos (12) de freestyle.
deadalnix
Unix Cube
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MU'MU2M'U'M'
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