méthode efficace coins

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

Bonjout tt le monde, je suis sub4 min en blind 3OP et voudrais ameliorer ma méthode. J'ai vais faire M2 pr les edges mais je sais pas laquelle prendre pour les coins, je n'ai rien trouvé de clair pour R2 et pour le reste ya que les 500 algos des freestyle et turbo.
je ne veux pas etudier plein d'algos mais 21 pour M2 n'est pas un problème.
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: méthode efficace coins

Message par TMOY »

3OP c'est pas mal comme méthode de coins, c'est ce qu'utilise le champion de France 2014 par exemple :P
Sinon, TuRBo c'est 18 algos, pas des centaines. Et les méthodes à "500 algos" (en fait 378) style BH, bah c'est comme les F2L, ça ne s'apprend pas bêtement, ça se comprend.
Image
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

mais pour turbo il faut quand même orienter puis permuter? je n'ai pas compris le guide de Erik akkersdijk. (il m'a judgé mon premier blind personnelement en competition :p )
il y a une grande difference de temps entre OP et turbo pr les coins?
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

hé Francois je t'ai vu a zonhoven :D
J'était derriere toi et j'ai vu que tu mémorise super vite :O tu etait une place au dessus de moi au 3x3 normal au 2ième round. je ne vais pas citer mon nom au sinon google affichera cette page qd je tappe mon nom complet: Guillaume N........
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: méthode efficace coins

Message par TMOY »

Billythekidd a écrit :mais pour turbo il faut quand même orienter puis permuter? je n'ai pas compris le guide de Erik akkersdijk. (il m'a judgé mon premier blind personnelement en competition :p )
il y a une grande difference de temps entre OP et turbo pr les coins?
Pour TuRBo, on fait l'orientation et la permutation en même temps. Le principe est: on fait un setup pour mettre les trois coins du cycle sur la face U, on applique l'algo correspondant et on défait le setup. C'est comme la permutation dans la méthode 3OP de base, à ceci près que l'algo n'est plus systématiquement une PLL A.

Et oui, bien vu, j'étais à Zonhoven :)
Image
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

ah oke merci pour l'explication.
donc en gros ca resouds 2 coins en meme temps?
et la difference avec le freestyle c'est que en freestyle tu met tt sur la face U mis tu oriente en faisant l'algo.
Tu utilise quelle méthode pour coins + edges?
et pour memoriser les edges tu fais un mot avec 2 lettres?
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: méthode efficace coins

Message par TMOY »

Oui, TuRBo ça résout deux coins à la fois. BH aussi d'ailleurs.
Freestyle ce n'est pas vraiment une méthode à proprement parler, c'est juste je résous tout à l'arrache comme ça vient mais principalement avec des algos de Turbo ou BH.
Perso je suis en 3OP pour les coins et en BH pour les arêtes (pour les coins je connais BH mais pour l'instant je ne suis pas rapide avec, donc je continue à utiliser 3OP en compet...). Et je ne fais pas vraiment de letter pairs (enfin pas systématiquement) parce que j'ai tendance à caser la parité un peu n'importe où dans le solve et que justement ça casse les paires.
Image
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

je croyais que BH et freestyle etait la meme chose...
donc avec ma méthode de PAOPlace 1 image pour 1 sticker je pourrais aller plus loin que je le pensais.
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

pour comprendre tt les trucs de commutators et BH il faut des mois pr tt comprendre.
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: méthode efficace coins

Message par Martial »

Billythekidd a écrit :pour comprendre tt les trucs de commutators et BH il faut des mois pr tt comprendre.
Un mois pour être capable de créer un commutateur avec n'importe quel groupe de 3 coins, et un mois pour trouver en moins de 5 cinq secondes quel commutateur effectuer et dans quel sens le faire (avec un commutateur on peut permuter 3 pièces dans l'ordre A -> B -> C ou dans l'autre (C -> B -> A).

Bien sûr tout dépend de ton niveau au moment de commencer à apprendre cette méthode, et du temps passé lors de l'apprentissage :)
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

mmmh je passerai a M2 et pr les coins je préfere en garder la pr le moment.
je suis une limace pour memoriser les edges, un conseil? jutilise PAOPlace pour les edges(une lettre = une image) , si je memorise en paires de 2 lettres je perds full temps pr trouver un mot correspondant.
comment faites vous?
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: méthode efficace coins

Message par ofapel »

TMOY a écrit :Freestyle ce n'est pas vraiment une méthode à proprement parler, c'est juste je résous tout à l'arrache comme ça vient mais principalement avec des algos de Turbo ou BH.
J'avais en mémoire que freestyle orientait les pièces pendant le setup alors que turbo orientait pendant l'algo.
Pour moi freestyle est en fait un moyen de ne résoudre qu'avec des plls U et des A.
Ce post de simboubou m'aurait-il mis dans l'erreur ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Billythekidd
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. août 23, 2013 4:56 pm

Re: méthode efficace coins

Message par Billythekidd »

Je crois qu'il a inversé les 2 methodes
3x3avrg100: 15,56 sec| One handed: 18,75sec | 3x3 blind 53 sec (75 sec officiël)
Répondre