Pochmann+M2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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marc2300
Discret
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Salut à tous, je fais du blindfold avec la méthode pochmann et je fais des temps au alentour de 3 minute 30. voila, j'ai donc décider de changer de méthode et d'essayer M2. Pour les coins je fait comme d'habitude, mon buffer pour les coins est UBL et quand j'ai une parité j'utilise la pll G pour remettre mes arrêtes au bon endroits. Mon problème est que, si j'utilise M2 à la fin, quand j'ai un cas de parité, je ne sais plus quoi faire. Je sais que c'est mal explique mais si vous pourriez m'aidez je vous serais très reconnaissant. Merci
Rubixici
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Si tu n'as pas encore vu cette vidéo de Victor, fonce :smt023: :

http://www.youtube.com/watch?v=zaMa2T4Z ... 4Xb_CPHbCA" onclick="window.open(this.href);return false;"
marc2300
Discret
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ok merci, j'irais voir. :D
vivi
VIP au club des 1000
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Lors du passage à M2, il faut changer ton algo de parité car ce ne sont pas les mêmes pièces qui bougent en Pochmann et en M2 pour résoudre tes arêtes (respectivement UR/UL avec une PLL T ou DF/UB avec M2).

Moi j'utilise : U'F2U M2 U'F2U

A noter que tu commences ensuite ta résolution d'arêtes avec la tranche M inversée.
Martial
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vivi a écrit :
Moi j'utilise : U'F2U M2 U'F2U
Ou D'L2D M2 D'L2D
andrea.2b
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Juste une question, comment on fait pour à la fois de concentrer et sur la mémo et sur le nombre de fois que la tranche M est inversée? Parce par exemple quand on se dit la lettre de l endroit où par la pièce bah au bout d un moment on perd du temps à compter quand elle est inversée ou non....
banban
Inamovible
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Personellement j'utilise un système de mémorisation qui permet de compter la parité. J'ulise des PAOL (Personnage, Action, Objet, Lieu). Je commence par les coins. Si il y a parité (et donc un M2 pour la première arête) je commence par un lieu. Du coup si ma pièce est un Personnage ou en Objet, je sais que la tranche M n'est pas inversée et vice et versa.

Ça marche aussi avec les paires de lettres.
andrea.2b
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Nan mais en fait, tu vois je sais le résoudre en visuel, et après comme j y arrivais jamais j ai testé le visuel mais avec la mémo et en fait quelque part je me trompe, mais je ne sais pas où et c est pas dans la tranche M2 où il faut faire la différence entre UF et FU,... Ça j y arrive, mais c est par exemple, on a la tranche M normale, okay jusque là ça va, notre pièce va être envoyé dans l emplacement FR dans lequel il y a la pièce qui ira ensuite dans l emplacement BU. Mais voilà le problème, une fois qu'on envoie la pièce FR en FR la tranche M est inversé est on a la pièce BU dans le buffer DF mais comme la tranche est inversé en fait la pièce est dans son emplacement BU qui est devenu notre buffer puisque la tranche à été inversée ( jusque là vous me diriez de faire M2 juste pour passer à l autre mais le truc c est que si je fais M2 elle va être mal orientée... )
Martial
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La pièce UB ou BU est à considérer comme n'importe quelle autre arête des tranches L et R (une des choses les plus dures à comprendre en M2). En sachant cela, quelle que soit la configuration de la tranche M :
- on place UB en faisant M2
- pour placer BU : soit en faisant M2 puis en l'orientant avec la pièce dans le buffer (M2 F2 M'UM'UM'U2MUMUMU2 F2), soit en faisant un setup qui retourne la pièce dans le buffer pour ensuite faire M2, puis le de-setup (F'DR'FD' M2 DF'RD'F)
andrea.2b
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Ah okay, peut importe si la tranche M2 est inversée ou non, la pièce UB ou BU se place toujours de la même façon.
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