Orientation des coins !

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antony59
Jamais loin d'ici
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Rebonjour ! :) en fait j'aurai voulu savoir pour l'orientation des coins... elle se fait face par face ? :? en gros c'est ca que j'ai pas compris moi... en gros je prend la face blanche au dessus et j'oriente les coins de facon a avoir du jaune et du blanc su la face blanche c'est ca ? :)

merci d'eclairer ma lanterne ! :)

 

g-kid
Dr G-kid
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oui, si tu tiens ta face blanche en haut (jaune en bas), il faut que le blanc ou le jaune de chaque coin soit sur la face blanche ou jaune

 

deadalnix
Unix Cube
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La tu prouves un truc, tu n'as pas compris le fin fond de l'histoir du blind.

Mais oui, tu donnes le bonne reponse dans ta question.

Et si tu essaye face par face, tu verra que c'est absolument impossible. Il faut que tu te choississe des faces de reference si tu veux que ca marche.

Potasse un peu le truc, regarde la partie sur les cycles de coins, tu devrait comprendre au final.

Le principe est : si tu met au debut tes coin avec leur face U/D (donc jaune et blanche si tu prend ton cube dans le meme sens que moi) sur la face U/D, et que tu les permute en utilisant des algos qui ne modifient pas cette propriete (les PLL de la methode fridrich par exemple), tes coin auront les face U/D sur la face U/D a la fin. Ils seront donc tous resolus.

Mais mouline ton cube les yeux ouverts tu comprendras.
Modifié en dernier par deadalnix le mar. juil. 10, 2007 12:10 am, modifié 1 fois.

 

antony59
Jamais loin d'ici
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oui jcommence a comprendre grace a vous ;) ! merci infiniment :) !

 

deadalnix
Unix Cube
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Plus rapide que l'edit.

Relis mon post precedent, je vien d'y ajouter un ats de trucs.

 

antony59
Jamais loin d'ici
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en gros j'ai surtout un probleme quand je veux placer : il se desoriente :? ! ya un truc qui cloche .. jdois rater une etape ;) !

 

BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
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Pour placer, tu utilises des mouvements pour mettre les pieces en place puis appliquer l'algo. Ces mouvements subissent certaines restrictions qui suivent tes regles d'orientation. Tu n'as pas le droit d'utiliser cetrains mouvements !

Le plus courant : arete: interdit L L' R R'
coin : interdit les quart de tour sauf sur U et D

 

antony59
Jamais loin d'ici
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moi pour placer j'utilise soi tle PLL 5 ou 6 et deadalnix vient de me dire plus haut qu'on pouvait...

 

g-kid
Dr G-kid
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pour les arêtes les mouvements interdits sont L, L', R, R' parce que les arêtes se résolvent dans le groupe F U B D R2 L2

pour les coins les mouvements interdits sont tous les quarts de tour des faces latérales (F, F', R, R', B, B', L, L') car les coins se résolvent dans le groupe UDF2R2B2L2

 

antony59
Jamais loin d'ici
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en gros mon probleme c'est que je suis obligé de retourner le cube pour placer le jaune sur la face jaune puis le blanc sur la face blanche...:? et apparement j'ai donc pas le droit de tourner le cube sinon ca change sa configuration :) !

 

BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
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antony59 a écrit :
en gros mon probleme c'est que je suis obligé de retourner le cube pour placer le jaune sur la face jaune puis le blanc sur la face blanche...:?!
Pas compris ce que tu veux dire la, retourner le cube? et t'es censé etre affranchi des couleurs pour appliquer ton algorithme

 

g-kid
Dr G-kid
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ça dépend sur quelle face tu utilises le PLL, les PLL sont utilisables que sur U et D

EDIT: je comprends pas grand chose là ^^
je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu confonds placer et orienter

 

antony59
Jamais loin d'ici
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jvais faire une demo et vous donner le lien pour vous montrer :)

EDIT > youtube marche pas ;) donc je peut pas vous montrer comment je fait en gros : je met la face blanche au dessus don les coins sont soit : jaune ou blancs (en alternance en tout cas) puis j'oriente ces coins donc en gros je me retrouve avec la face blance et un coin jaune par exemple, et trois coins blancs (on s'en fout du nombre) et donc je me retrouve avec du jaune sur la face blanche donc il faut maintenant la placer sur la face jaune et vice versa ! pour cela j'utilise un PLL (5 ou 6 ;) ) et la mes coins sont desorientés car pour pouvori mettre le jaune sur le jaune et le blanc sur le blanc il faut que je tourne mon cube de maniere a les placer sur les faces correspondantes :) ! voila ! et je pense que c'est parce que je tourne ce cube que mes coins se desoriente lors du placement ! ;)

 

deadalnix
Unix Cube
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Tu a orienté tes cubes par rapport a ta face jaune ou blanche, il faut que tu fasse tes PLL sur ta face jaune ou blanche.

Dans mon site, a coté de toutes les passes j'explique ou tu peux les faire et ou tu peux pas. Faut lire et pas juste regarder les dessins.

 

antony59
Jamais loin d'ici
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oui je sais :D ! en tout cas je vais essayer d'y voir plu sclair ! merci encore :)
Modifié en dernier par antony59 le mar. juil. 10, 2007 1:14 am, modifié 1 fois.
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