Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Rubixici »

collins a écrit :C'est un peu strict.
C'est carrément violent. Plus personne n'aurait envie de se mettre au multi. Et pour les rares qui s'y essaieraient quand même, ils se décourageraient vite, en tout ce serait mon cas. Celui qui fait par exemple 2/3 a quand même un peu de mérite, non ?
Bannière atoutcubes.com
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par collins »

Rubixici a écrit :C'est carrément violent. Plus personne n'aurait envie de se mettre au multi
Comme l'a dit TMOY, ça ne serait pas plus violent que le 4^3 ou 5^3 blind où tu n'as le droit à aucune erreur. Après je suis d'accord que ça serait dommage que ça décourage certains de s'y mettre et qu'on se retrouve avec très peu de participants à chaque compétition.
Rubixici a écrit :Celui qui fait par exemple 2/3 a quand même un peu de mérite, non ?
Bien sûr. Mais quand tu DNF une fois au 6^3, au 7^3 ou au feet, ta mean est bien DNF...
Ça fait partie du jeu même si c'est frustrant.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par TMOY »

collins a écrit :Comme l'a dit TMOY, ça ne serait pas plus violent que le 4^3 ou 5^3 blind où tu n'as le droit à aucune erreur. Après je suis d'accord que ça serait dommage que ça décourage certains de s'y mettre et qu'on se retrouve avec très peu de participants à chaque compétition.
Oui, enfin au multi le problème est légèrement différent. Qu'est-ce qui est meilleur, un 2/2 ou un 14/15 ? Un 2/2 ou un 10/15 ? Contrairement aux big blinds, au multi tu compares entre eux des gens qui tentent des choses très différentes, et établir un classement est loin d'être évident. Le système actuel vaut ce qu'il vaut, mais il a le mérite d'être jugé équitable par à peu près tout le monde.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par ofapel »

Hippolyte!!! a écrit :Ofapel, je veux bien entendre que ce soit frustrant, mais pas plus que de se prendre un DNF pour une erreur de 2 mouvements au 333. Tu as de la même manière fait l'effort, mais tu ne résous pas ce que l'épreuve implique (ie un 333, ou plusieurs cubes en blind), il est donc logique que ton résultat ne compte pas.
DNF veut dire did not finish et pour le coup, j'ai quand même fini 1 des 2 cubes. Je prends le temps de mémoriser 2 fois plus d'items et le risque de mélanger la résolution de l'un à l'autre, je réussi quand même à en résoudre un mais je ne profite pas des bénéfices de cette tentative. Perso, ça me gêne et j'aurai préféré une pénalité du genre "absence du podium" : on reconnait que tu as résolu un cube mais on admet que ce n'est pas suffisant pour le considérer.
DNF est trop sévère.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par SqAtx »

Je comprends pas.

Pourquoi tu prétends avoir un résultat officiel en multiblind si tu ne sais pas résoudre plusieurs cubes en blind ?

C'est un peu comme un mec qui résoudrait deux couronnes d'un 3x3 et qui dirait qu'il a plus de mérite que quelqu'un qui a fait une face. Bah non en essai officiel c'est DNF les deux..


Du coup si tu sais faire qu'un cube et que tu veux qu'on reconnaise que tu sais le faire, t'as une autre épreuve pour ça..
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Arsonist »

ofapel a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :Ofapel, je veux bien entendre que ce soit frustrant, mais pas plus que de se prendre un DNF pour une erreur de 2 mouvements au 333. Tu as de la même manière fait l'effort, mais tu ne résous pas ce que l'épreuve implique (ie un 333, ou plusieurs cubes en blind), il est donc logique que ton résultat ne compte pas.
DNF veut dire did not finish et pour le coup, j'ai quand même fini 1 des 2 cubes. Je prends le temps de mémoriser 2 fois plus d'items et le risque de mélanger la résolution de l'un à l'autre, je réussi quand même à en résoudre un mais je ne profite pas des bénéfices de cette tentative. Perso, ça me gêne et j'aurai préféré une pénalité du genre "absence du podium" : on reconnait que tu as résolu un cube mais on admet que ce n'est pas suffisant pour le considérer.
DNF est trop sévère.
J'ai résolu 1 cube sur 3, c'qui est quand même pas mal, d'autant plus que j'en ai résolu autant que le mec qui a fait 1/2 en ayant mémorisé plus de matériel au début.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Hippolyte!!! »

ofapel a écrit :DNF veut dire did not finish
Et effectivement, tu n'as pas fini ton essai de multiblind. :)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par ofapel »

SqAtx a écrit :Pourquoi tu prétends avoir un résultat officiel en multiblind si tu ne sais pas résoudre plusieurs cubes en blind ?
Faire 1/2 ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre plusieurs cubes en blind. Ca veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi qu'un seul cube.
Hippolyte!!! a écrit :
ofapel a écrit :DNF veut dire did not finish
Et effectivement, tu n'as pas fini ton essai de multiblind. :)
Alors tu ne peux que prétendre à un DNF avec un 4/5. Bah oui, ne pas finir ce qu'on annonce prouve qu'on ne sait pas faire non plus. Preuve en est que le 5eme cube n'est pas fini. Et qui dit "pas fini", dit "did not finish".

Je ne trouve pas logique d'accepter des résultats partiels dans certains cas mais pas dans d'autres.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Arsonist »

ofapel a écrit :
SqAtx a écrit :Pourquoi tu prétends avoir un résultat officiel en multiblind si tu ne sais pas résoudre plusieurs cubes en blind ?
Faire 1/2 ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre plusieurs cubes en blind. Ca veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi qu'un seul cube.
Dans ce cas pourquoi 1/3 c'est DNF?
Image
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par collins »

ofapel a écrit :Faire 1/2 ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre plusieurs cubes en blind. Ca veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi qu'un seul cube.
Ne réussir que les coins ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre un cube en blind. Ça veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi que la moitié du cube...
On est jugé sur ce qu'on fait, pas sur ce qu'on est capable de faire.
ofapel a écrit :Je ne trouve pas logique d'accepter des résultats partiels dans certains cas mais pas dans d'autres.
C'est déjà le cas dans les régulations actuelles, on accepte un résultat si le nombre de cubes ratés ne dépasse pas le nombre de cubes tentés donc on fait bien une distinction.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par TMOY »

Je vois qu'on n'a pas fini de troller sur le sujet :P
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Arsonist »

Merde ofapel était pas sérieux? x)
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Tatsuya »

Arsonist a écrit :
ofapel a écrit :
SqAtx a écrit :Pourquoi tu prétends avoir un résultat officiel en multiblind si tu ne sais pas résoudre plusieurs cubes en blind ?
Faire 1/2 ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre plusieurs cubes en blind. Ca veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi qu'un seul cube.
Dans ce cas pourquoi 1/3 c'est DNF?
He oui, là ça me parait imparable ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par ofapel »

collins a écrit :Ne réussir que les coins ne veut pas dire qu'on ne sait pas résoudre un cube en blind. Ça veut simplement dire que sur cet essai, on n'a réussi que la moitié du cube...
ofapel a écrit :Alors tu ne peux que prétendre à un DNF avec un 4/5.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par SqAtx »

Bah oui c'est l'ancienne règle.

Elle a changé pour être un peu plus souple que ça, justement, et valoriser un 14/15 par rapport à un 2/2.
Répondre