Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par TMOY »

Voilà, tout est dans le titre. C'était envisagé depuis un moment, la WCA a enfin franchi le pas.

La discussion sur speedsolving: http://www.speedsolving.com/forum/showt ... -multi-BLD" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par SqAtx »

Très bonne décision je trouve :)
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par collins »

Je trouve aussi ! Le but de l'épreuve étant de résoudre plusieurs cubes à l'aveugle, ça me paraît normal qu'un seul cube résolu ne suffise pas pour ne pas DNFer.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Akala »

D'accord aussi, même si pour le moment je suis pas capable de faire un 2/2 minimum :-D

Ça bouge "pas mal" en ce moment coté WCA, entre ça et le Skewb...bonne résolutions de l'année 2014 ?
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Arsonist »

Adieu mes espoirs pour scorer en multi :(
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Emilien »

Yeah ! C'est clair que prendre deux cubes, en mémoriser un sur les deux et tracer c'était pas cool quoi.
Du coup ... ya du boulot !
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par ofapel »

Oui et en même temps, quand tu fais comme moi et que tu tentes réellement 2/2, que tu te foires à 3 fois rien et que ton résultat est 1/2, je trouve ça plutôt injuste d'avoir fait l'effort et de ne pas être récompensé avec une solution prise en compte.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Tatsuya »

Simplement, la possibilité de faire un podium quand tu n'as JAMAIS pratiqué cette épreuve, ça ne va pas. Il y a tellement de mauvaises perfs accidentelles, dans les compètes, qu'il n'est pas si rare qu'un 1/2 soit suffisant pour être sur le podium.
Si je savais faire du (mono-)blind et pas du multi, je tenterais 2 cubes à toutes les compètes, j'en résoudrais 1, et je compterais sur la malchance des autres.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par SqAtx »

D'un autre côté t'as résolu qu'un seul sube dans une épreuve de multiblind...

Aussi pour les podiums, tu t'entraines un peu et 2/2 ça suffit dans les compètes françaises, Clément l'a fait genre 12 fois il a jamais terminé plus loin que deuxième.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Yoshi-San »

Excusez-moi mais j'ai quelques questions, tout d'abord il me semblait que les temps ne comptaient pas pour le multi, sauf pour départager lorsque le nombre de point est à égalité. Alors à quoi bon faire 1/2 (à part seulement pour réussir un multi) à quoi bon le faire vite puisque le score sera de 1 de toute manière ? A départager ceux qui font des 1/2 ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Hippolyte!!! »

Le score est zéro. :roll:
D'autre part, tu réponds toi-même à tes questions, tu aurais donc pu nous les épargner.

Ofapel, je veux bien entendre que ce soit frustrant, mais pas plus que de se prendre un DNF pour une erreur de 2 mouvements au 333. Tu as de la même manière fait l'effort, mais tu ne résous pas ce que l'épreuve implique (ie un 333, ou plusieurs cubes en blind), il est donc logique que ton résultat ne compte pas.
Mon. Message. Est. Terminé.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Yoshi-San »

Ah bon, j'ai du oublier comment calculer le score... c'est tellement simple que ça me sort de la tête --' alors c'est nombre de cubes résolus moins nombre de cubes DNF ? Je voulais surtout avoir la confirmation de ce que je pensais, comme je ne pense pas toujours logiquement. Et mes questions ne sont pas si gênantes si ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par TMOY »

ofapel a écrit :Oui et en même temps, quand tu fais comme moi et que tu tentes réellement 2/2, que tu te foires à 3 fois rien et que ton résultat est 1/2, je trouve ça plutôt injuste d'avoir fait l'effort et de ne pas être récompensé avec une solution prise en compte.
Quand tu tentes un 5^3 blind et que tu le foires à 3 fois rien, tu as résolu correctement environ 90 pièces, soit l'équivalent de quatre 3^3 et demi, et ton résultat est DNF quand même. Et oui c'est frustrant, mais l'épreuve consiste à résoudre le cube, pas à presque le résoudre.
Pour le multi, l'épreuve consiste à résoudre plusieurs cubes en blind, pas juste un seul Même si on n'exige pas ici un résultat parfait, il me paraît logique d'attendre du compétiteur qu'il soit capable d'en résoudre au moins deux.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par Arsonist »

C'est quoi le plus frustrant, rater un 2/2 à trois pièces et avoir un DNF, ou le rater à peu et quand même finir dernier parce que des couillons auront fait un 1/2 plus rapide?

(Je m'exclus pas de la catégorie "couillons" suscitée)
Image
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Le 1/2 au multi devient DNF en 2014

Message par collins »

Je pense qu'on pourrait considérer un multi réussi si le nombre de cubes ratés ne dépasse pas 20% le nombre de cubes tentés, par analogie avec une avg5 où on a le droit à au plus un DNF dans l'average.
Ce qui revient à dire que :
Pour 2 à 4 cubes il faut réussir tous les cubes.
Pour 5 à 9 cubes on tolère 1 cube raté.
Pour 10 à 14 cubes on tolère 2 cubes ratés, etc.

C'est un peu strict et il n'y aurait sans doute plus grand monde sur les podiums (mais bon, c'est déjà le cas en big blind). Mais ça ne me choquerait pas, quand je rate 2-3 cubes sur une dizaine je trouve le résultat médiocre donc je trouverais ça normal d'avoir DNF comme résultat.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Répondre