Problème ...

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
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deadalnix
Unix Cube
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Sponge Bob a écrit :
Merci Deadal !

Je viens d'installer Firefox et, maintenant, je peux voir les applets ! Ton site est vraiment génial, bravo ! :D
Encore merci à tous !
Tu regrettera normalement pas ton choix pour le panda roux. (Et non firefox c'est pas un renard de feu).

Et rassure toi, tu nas normalement pas besoin de beaucoup de formules pour le blind, mais surtotu de bien comprendre comment ca marche.

 

antony59
Jamais loin d'ici
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[HS] Simboubou on leur dit tous mais il tous reste collé a IE c'est incroyable pardi :D ![/HS]

edit a ba non :s ca alors ! :?

 

Sponge Bob
Commence à se plaire ici
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Voilà, je viens de commencer à apprendre la méthode de Blindfolded ( les yeux ouverts, pour commencer ! ^^ )...
Mais, l'ensemble de la méthode reste assez "nébuleuse" pour moi ...
J'ai des difficultées à comprendre ce que l'on est censé faire au cours de chaque d'étape ...
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir quelque peu ?

Merci d'avance !

 

Yannoo
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Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm


Tu commences par orienter :
Les aretes : les couleurs de U et D doivent être sur U ou D et ne doivent pas se trouver sur F et B et inversement. Tu as le droit a tous les setup moves.
Les coins : Les couleurs de U et D doivent se trouver sur U et D. Droit a tous les setup moves.

Tu permutes ensuite.
Les arêtes : Tu peux effectuer les algos sur U D F et B et sont interdits comme setup moves L et R (L' et R' aussi ^^)

Les coins : Tu peux effectuer les algos sur U et D et sont interdits comme setup moves L et R F et B (L' R' B' et F' aussi ^^)

Bon apres si tu regardes les posts de G-kid certains algos de permutation sont apliquables sur des faces "interdites".

 

irn
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je pense que ça ne l'a pas aidé :wink:


bon voilà.il faut que d'emblée tu te mettes d'accord pour prendre toujours au long de ton cube la même face en U et la même face en F...mettons jaune U et rouge F. et un cube BOY :)

ORIENTER

pour les coins, avec le cas que je t'ai proposé^^, sur ta face blanche on ne doit voir que leur facette blanche ou jaune.sur ta face blanche pareil, que les facettes blanche et jaunes.En clair, quand tes coins sont bien orientés, si tu regardes les coins des faces de centre jaune ou blanc, tu n'as pas de rouge, pas d'orange, pas de vert et pas de bleu. tu les orientes avec des passes conservatives...

ça, c'était les coins. passons aux arêtes :smt040:
sur U et D(jaune et blanc)toutes les arrêtes oranges et rouges sont mal-orientées.
sur f et B(rouge et orange), les jaunes et blanches sont mal orientées.Il faut donc les orienter^^.

j'espère que tu as compris :oops:
:o
est-ce que tu vois ce qu'est un set-up?

 

Sponge Bob
Commence à se plaire ici
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Merci ! Maintenant, j'ai les idées beaucoup plus claires !
Mais un problème subsiste ... Pour orienter les coins, pas de problème ! Mais pour les arrêtes, je ne comprends ... Sur U et D, on ne doit avoir que des arrêtes de couleurs U OU D ... Mais, quand on a une arrête qui n'a ni une couleur U ou D, comment fait-on ( Je ne sais pas si c'est très clair ... :s ) ?
Doit-on d'abord les permuter, alors ? :oops:

 

ofapel
Grand Manie Tout
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Dans ce cas la elles ont une couleur B ou F. Sur B/F elles sont bien orientés, sur U/D elles le sont pas

 

Piercy
Dicomaniaque
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Bob : Les arêtes sont identifiées aisément lorsqu'elles ne sont pas bien orientées.
irn a écrit :
sur U et D(jaune et blanc)toutes les arrêtes oranges et rouges sont mal-orientées.
sur F et B(rouge et orange), les jaunes et blanches sont mal orientées.Il faut donc les orienter^^.
Tu sembles confondre les critères de bonne et de mauvaise orientations des coins et des arêtes.

En effet, les coins comportent tous une facette blanche ou une facette jaune.

En revanche, la seule arête qui pourrait ne comporter ni orange ni rouge, ni jaune ni blanc (les quatre couleurs citées par irn pour identifier la bonne ou la mauvaise orientation d'une arête) serait une arête vert/bleu. Or, les faces vertes et bleues sont opposées, une telle arête n'existe donc pas.

Pour résumer : Tu regardes U (jaune ou blanc) : Si tu vois une arête avec du orange ou du rouge devant toi, elle est mal orientée. Si tu vois une autre couleur, elle est bien orientée.
Tu regardes D (jaune ou blanc) : idem U.

Tu regardes F (rouge ou orange): Si tu vois une arête avec du jaune ou du blanc devant toi, elle est mal orientée. Si tu vois une autre couleur, elle est bien orientée.
Tu regardes B (rouge ou orange) : idem F.
Modifié en dernier par Piercy le lun. juil. 16, 2007 1:41 pm, modifié 1 fois.

 

deadalnix
Unix Cube
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Piercy a écrit :
Pour résumer : Tu regardes U : Si tu vois une arête avec du orange ou du rouge devant toi, elle est mal orientée. Si tu vois une autre couleur, elle est bien orientée.
Tu regardes D : idem U.

Tu regardes F : Si tu vois une arête avec du jaune ou du blanc devant toi, elle est mal orientée. Si tu vois une autre couleur, elle est bien orientée.
Tu regardes B : idem F.
Alors ca depend dans quel sens tu prend ton cube. Si tu te referes a ma methode, ca n'est vrai que si rouge/orange te sert de face avant/arriere.

C'est capital de le preciser avant de parler en terme de couleurs.
Modifié en dernier par deadalnix le lun. juil. 16, 2007 2:26 pm, modifié 1 fois.

 

Piercy
Dicomaniaque
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Désolé, Deadalnix, je précisais le message d'irn. Les couleurs étaient induites, à mon sens, ce message initial.

 

irn
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j'ai raison? :o

 

deadalnix
Unix Cube
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irn a écrit :
j'ai raison? :o
Comme su-cité, tu as raison ou tors en fonction du sens dans lequel tu prend ton cube.

 

Sponge Bob
Commence à se plaire ici
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Merci pour toutes vos explications !

Néanmoins, un problème subsite toujours ... :oops:
Les arrêtes ! :twisted:

Si je me trouve sur la face U ( Jaune, par exemple, en prenant la face rouge comme F ... ) et qu'une des arrêtes est le cube Orange/Vert, il faut donc considérer la Face F et orienter le côté Orange de l'arrête sur cette Face F ?
Donc, sur U et D, on peut retrouver toutes les couleurs, excepté Orange et Rouge ( F et B ) ? Et inversément pour F/B ?

 

Yannoo
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Yannoo a écrit :
Tu commences par orienter :
Les aretes : les couleurs de U et D doivent être sur U ou D et ne doivent pas se trouver sur F et B et inversement. Tu as le droit a tous les setup moves.
Donc dans ton cas orange (B) et rouge (F) ne peuvent se trouver sur Blanc (D) et Jaune (U)
Enn fait comme chaque arête possède au moins une couleur de U, D, F ou B,
Tu n'as pas a prendre en compte les couleurs de R et L !

 

Simboubou
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Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm


Sponge Bob a écrit :
Merci pour toutes vos explications !

Néanmoins, un problème subsite toujours ... :oops:
Les arrêtes ! :twisted:

Si je me trouve sur la face U ( Jaune, par exemple, en prenant la face rouge comme F ... ) et qu'une des arrêtes est le cube Orange/Vert, il faut donc considérer la Face F et orienter le côté Orange de l'arrête sur cette Face F ?
Donc, sur U et D, on peut retrouver toutes les couleurs, excepté Orange et Rouge ( F et B ) ? Et inversément pour F/B ?
Je te renvois a ce topic :
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1096
J'ai explique ca un peu plus bas
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