Avec quel cube commencer

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Avec quel cube commencer

Message par Leblond »

Bonjour à tous,

Je vais débuter ce post avec un remerciement à toute la communauté de francocube. J'ai appris à faire du 2x2 au 7x7 sur ces forums et même après environ 1 an ou 2 ans de pause, je suis toujours capable de les résoudre avec des temps plutôt respectable.

J'étais surpris d'avoir encore une moyenne de 30 seconde en 10 résolutions pour le 3x3. (je sais c'est loin des pros, mais j'en suis quand même fier ! )

J'avais commencé a pratiquer le blindfolded et j'avais abandonné. Ma difficulté vient principalement de la mémorisation. La meilleur méthode que j'ai trouvé pour moi est d'attribuer des mots pour chaque combinaison de couleur afin de créer une histoire. Je connais bien les différents algorithmes pour le résoudre ma difficulté est vraiment au niveau de la mémorisation.

Alors, j'ai un élan de motivation soudain et j'ai envie de m'y remettre.

Lorsque je faisais le 3x3 avant, j'étais capable de réussir les arêtes mais pas les coins.

Je me suis dit, pourquoi pas essayer le 2x2 avant ? J'aimerais être capable d'en résoudre un au complet !
Peut-être même que le travail sur le 2x2 faciliterait mon apprentissage du 3x3 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup,
Francois
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Avec quel cube commencer

Message par TMOY »

Si ton problème c'est les coins, alors effectivement t'entraîner sur un 2^3 peut être utile.

Un conseil: entraîne-toi en choisissant une orientation du cube au hasard et pas en prenant toujours la plus facile, parce que quand tu repasseras au 3^3 tu n'auras plus le choix.
Image
Répondre