Tuto pour permuter deux arêtes

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Tuto pour permuter deux arêtes

Message par Martial »

Bonjour,
J'ai fais un tutoriel dans lequel j'explique comment permuter deux pièces de façon optimale pour pas mal de cas. Je l'ai posté sur speedsolving (donc en anglais), si ça peut aider certaines personnes de francocube, je vous mets le lien : ma méthode

Dites moi ce que vous en pensez (si vous avez le courage de le lire :)).
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par vivi »

Je vais lire ça :) j'ai juste parcouru rapidement mais j'ai une question. Tout ce que tu expliques là, c'est pour les cas où on a des 2 cycles "parfait" (càd genre FR-UB-FR, par "parfait" j'entends les mêmes stickers qui s'échangent). Mais si on a des 2-cycles imparfait (ex : FR-UB-RF), ta méthode ne peut pas s'appliquer ?

Et dans la pluspart des cas tu t'arranges pour remplacer le buffer par une des pièces de ton 2-cycles en fait sans bouger la tranche M, tu résous la deuxième en M2, puis tu dé set up, c'est bien ça ? C'est vrai que c'est économe en mouvement, faudra que j'essaye.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par Martial »

c'est pour les cas où on a des 2 cycles "parfait"
Exactement, je l'ai mentionné quelque part, ils s'appliquent sur des cycles entre 2 mêmes stickers, puisque sinon il faut ajouter un algo d'orientation d'arête, donc 12 mouvements en plus, donc pour le coup un commutateur est plus optimal.

Sinon oui je place une des 2 pièces à la place de mon buffer, puis M2 sur la 2ème (setups/desetup compris) et de-setup de la 1ère. Ce qui me semble important, c'est de vite reconnaitre le cas dans lequel tu te trouves, ensuite les façons de le résoudre sont assez "ergonomiques" : tu places n'importe quelle pièces à n'importe quel slot (BU ou FD) et dans n'importe quel ordre. En fait tu n'as pas à te poser trop de questions puisqu'il n'y a pas de sens de permutation comme pour les 3-cycles.
Modifié en dernier par Martial le sam. oct. 20, 2012 6:16 pm, modifié 1 fois.
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par SajnGarduX »

Si je peux me permettre quelques corrections en anglais... C'est vraiment du détail mais ça passera mieux :) Je propose quelques phrases / formules alternatives que tu peux utiliser (ou ne pas utiliser, c'est selon)
-
Here, I will explain my method for solving 2-cycle edges with the M2 principle. It's more wise to understand M2 method before to read my tutorial.
- Here is my method for solving 2-cycle edges using the M2 principle. It's better / wiser if you understand the M2 method before you read my tutorial.

-
What I call a 2-cycle ?
- What do I call a 2-cycle ?

-
It's an algorithm which switch to pieces
- It's an algorithm which switches two pieces

-
it's important to note that the setup of the first edge will not move away the second edge from its position.
- It's important to note that the setup of the first edge will not move the second edge away from its position.

-
The more complicated is RD piece
- The most complicated are RD pieces / is the RD piece (je vois pas ce que tu voulais dire, selon que ce sont LES pièces RD ou LA pièce RD)

-
These cases become more and more intuitively when you practice them.
- These cases become more and more intuitive when you practice them
ou - These cases come more and more intuitively when you practice them
mais pas un mix des deux :D

-
If you've read my tutorial from the top, you'll probably be able to make these ones.
- If you've read my tutorial from the top, you'll probably be able to use these.

-
The first thing to do with a 2-cycle is to see if the both pieces can be switched
- The first thing to do with a 2-cycle is to see if both pieces can be switched...

-
For the memorization, you just have to remember which pieces are to be switched, and you can make them in what order you want :
- As far as memorization goes, you just have to remember which pieces you have to switch, and you can solve them in whatever order you want :


Voila voila, sinon le tuto est bien fait ! J'espère que ça pourra t'aider :) (après libre à toi de t'en servir ou pas :D)
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par Martial »

Merci pour tes remarques et appréciations :)
J'ai tout corrigé, maintenant c'est plus présentable. Je craignais de faire pas mal de fautes de syntaxe ou autre.
J'espère que ça pourra t'aider :)
Un peu que ça va m'aider !
if the both pieces can be switched
Ah celle-là je l'ai écris 4 fois ^^
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par Martial »

J'ai édité mon tuto, maintenant il contient TOUS les 2-cycles :D (qui ne retournent pas la pièce du buffer bien sûr)
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par SajnGarduX »

Martial a écrit :J'ai édité mon tuto, maintenant il contient TOUS les 2-cycles :D (qui ne retournent pas la pièce du buffer bien sûr)

Une petite coquille qui reste encore !!
which switches to pieces
which switches two pieces

Avec un w à two !!
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Tuto pour permuter deux arêtes

Message par Martial »

c'est édité :smt023:
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Répondre