tripode speed

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

tripode speed

Message par boulic »

salut a tous,
aujourd'hui j'ai découvert la méthode tripode
donc ma question serais : existe t-il des améliorations pour le speed a cette méthode
personnellement j'ai tout d'abord essayé : cross puis trois F2L en suite block sur la face du haut ensuite orientation des arêtes qui restent fin des F2L puis fin tout court avec des communateurs (qu'il ma fallu chercher pendant pas moins d'une heure :!: )
voila j'ai jeté un coup d'oeuil a la version de Nostra(NM221L) mais j'ai pas bien tout compris

merci a tous
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: tripode speed

Message par Cubeur-manchot »

De manière générale, pour améliorer une méthode, tu as 3 options :
- soit tu améliores tes algos pour qu'ils soient plus rapides et meilleurs dans les doigts
- soit tu rassemble des étapes en une seule, ce qui est plus dur en repérage et requiert plus algos à apprendre
- soit tu réorganises un peu tes étapes de façon à avoir des passages soit faciles soit permettant un meilleur repérage

Et pour les deux trolleurs d'hier (que je ne nommerai pas, ils se reconnaitront), sachez que lorsque quelqu'un cherche une réponse à ses questions, ce quelqu'un va d'abord voir si quelqu'un d'autre n'a pas déjà posé la question (et eu des réponses), ce qui lui évite de poster un nouveau message inutilement et de devoir attendre des plombes. Un forum est selon moi un lieu de discute, d'entraide, et donc l'objectif est de s'entraider et d'aider les futures personnes qui auront les mêmes problèmes, peu importe la date d'envoi de la question, ce n'est pas ce qu'on regarde quand on cherche des infos. Bref on oublie cette histoire anodine, et on repart sur de bonnes bases :D

Bref, un pour tous et tous pour le cube ! :smt023:
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: tripode speed

Message par Akala »

Regarde la date des posts sérieux, encore un up de 2 ans...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Répondre