Page 1 sur 2

PLL J

Posté : mer. nov. 23, 2011 12:30 pm
par ofapel
Parce que c'est le seul sujet sur les pll qui manque et que je suppose que vous avez des bons trucs.

Voilà mes séquences :
RU2R'U'RU2L'UR'U'L
RUR'F'RUR'U'R'FR2U'R'U'
R2D'R'DR'B2LU'L'B2
URU'LU2R'URU2R'L'

Re: PLL J

Posté : mer. déc. 21, 2011 9:13 am
par misieuroo
il y a aussi :

R' U L U' R U2 L' U L U2 L'
et
L U' R' U L' U2 R U' R' U2 R

Re: PLL J

Posté : mer. déc. 21, 2011 10:21 pm
par ofapel
La 2eme est une Jsym.

Re: PLL J

Posté : lun. déc. 26, 2011 3:45 pm
par kankuro71
desoler pour cette question (j ai commencer pour la premiere fois un cube aujourd hui) que veux dira=e vos code oll ...

Re: PLL J

Posté : lun. déc. 26, 2011 3:57 pm
par Pyjam
kankuro71 a écrit :
desoler pour cette question (j ai commencer pour la premiere fois un cube aujourd hui) que veux dira=e vos code oll ...
Bienvenue.

La réponse et quelques autres, ici :
http://forum.francocube.com/topic484.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: PLL J

Posté : lun. déc. 26, 2011 4:43 pm
par kankuro71
ouei sa m avance un peu ............. car je cherchais u u' d ...... :D

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 10:21 pm
par pizelthetwizzel
Je cherchais de bonnes J à passer en "back", et j'avais trouvé cette Jsym plutôt sympa avec un fingertrick énorme (enfin "trouvé", pour être exact c'est mario qui me l'avait montré au GDOpen) : F U' R' F R2 U' R' U' R U R' F' R U R' F'

Et en me plantant, et après quelques rudes recherches pour retrouver "l'erreur" et le bon algo, j'ai également trouvé une J en back, tout juste énorme avec le bon fingertrick : F U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R l D'

Vous en pensez quoi ?

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 10:27 pm
par la-chose
Nice ! Un peu long je pense mais ultra fingertrickable donc ça peut être bien cool quand même. Au passage, je connaissais pas celle de mario non plus et ça me plait bien aussi :D

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 10:32 pm
par pizelthetwizzel
bah franchement, 2 mouvements de + que mes J, pour un fingertrick aussi sympa, je trouve ça chouette, et ça évite toujours un vieux U2 ! :)

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 10:34 pm
par la-chose
C'est vrai. A tester ;)

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 10:38 pm
par SuperEdge78
Moi perso pour les J j'utilise :
R U' L' U R' U2 L U' L' U2 L
Et inversement.
Je pense que ce sont les classiques, mais je les maîtrise bien, et elle sont bien pour les débutants.

Re: PLL J

Posté : lun. sept. 03, 2012 11:45 pm
par MrChamo
Génial cette variante Pizel, je n'avais rien de bien pour cette angle de J et là je la passe en 1.6 après une dizaine d'essais. :smt023:
L'algo est un set-up sur la PLL J d'ailleurs !
F U' R' U' + PLL J - annulations

Re: PLL J

Posté : mar. sept. 04, 2012 12:32 am
par rubik'sbelin
pizelthetwizzel a écrit :
Et en me plantant, et après quelques rudes recherches pour retrouver "l'erreur" et le bon algo, j'ai également trouvé une J en back, tout juste énorme avec le bon fingertrick : F U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R l D'

Vous en pensez quoi ?
Perso je préfère faire F U' R' U' R U R' F' R U R' U' R' F R2 F'

Re: PLL J

Posté : mar. sept. 04, 2012 10:41 am
par pizelthetwizzel
Mais... c'est exactement pareil au niveau du fingertrick :lol:

Re: PLL J

Posté : mar. sept. 04, 2012 11:12 am
par rubik'sbelin
Pas pour moi 8-)