Méthode pour le speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
xxzerga
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 2:39 pm

Méthode pour le speedcubing

Message par xxzerga »

Bonjour, j'aimerais faire le 3*3*3 en dessous d'une minute.
J'arrive déjà à faire 4 minute en méthode débutant ( pilule ? )
Le truc que je ne comprend pas, c'est comment faire une face, sans prendre + d'une
minute , alors après, pour faire tout le reste, et en moins d'une minute !
lors quelle méthode me conseillez vous, et quel conseil pourriez-vous me donner, s'il-vous plaît ?
Le rubik's cube est passion pour moi, mais là, j'essaye de descendre en dessous de la minute pour un paris :
si, je fais moins d'une minute , je gagne 10 euros de mes parents :lol:
Mais aussi, je fais ça pour que ce soit + fun !
Allez, merci d'avance !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
HOBBIX'CUBE
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 2:02 pm
Localisation : Bergerac

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par HOBBIX'CUBE »

Si tu fais 4mn avec la méthode pilule, il n'est pas necessaire de changer de méthode. Continue à cuber tu vas descendre assez rapidement. Essais de reflechir à comment reperer les pieces plus rapidement. commence toujours par la même couleur, ça créera des réflexes et connaît les couleurs mieux que ton nom.

Et sinon...cubes!!!
Ralentir, c'est le secret de la vitesse!
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par Philfully »

xxzerga a écrit : si, je fais moins d'une minute , je gagne 10 euros de mes parents :lol:
Franchement, j'étais mort de rire :-D

Sinon, salut d'abord !

Pour ce qui est de réduire ton temps, ce n'est pas en changeant de méthode tout de suite que tu vas y parvenir. Si tu fais quatre minutes en méthode débutant, c'est que tu as encore pas mal de choses à travailler (entre autres, le repérage, bien connaître tes formules et surtout savoir exactement l'effet qu'elles ont sur le cube, mieux enchaîner les rotations (fingertricks)). Donc du courage et au boulot ! Tu devrais pouvoir frotter la minute avec une méthode de type débutant.

Edit : grillé
Philfully
Avatar du membre
HOBBIX'CUBE
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 2:02 pm
Localisation : Bergerac

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par HOBBIX'CUBE »

si, je fais moins d'une minute , je gagne 10 euros de mes parents

ça fais pas cher payer pour beaucoup de travail; essais de negocier! :yawinkle:
Ralentir, c'est le secret de la vitesse!
xxzerga
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 2:39 pm

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par xxzerga »

ok, je vais essayer de travailler la méthode débutant !

vous avez des conseils pour faire la première face ?

enssuite , pour 10 euros, c'est déjà bien, car le rubik's cube est avant tout une passion pour moi !

Et après, j'irais voir mes cousins/ oncles/ grand-parents, et je parierais que j'arrive à faire le rubik's cube en moins d'une minute !
:smt040:
Avatar du membre
HOBBIX'CUBE
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 2:02 pm
Localisation : Bergerac

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par HOBBIX'CUBE »

A mon avis, tu fais comme beaucoup de débutant. T'en chis parceque tu dois chercher une piece, puis chercher ou elle dois aller, puis comment la résoudre etc...
Une fois que tu connais tes couleurs tu n'as plus à chercher ou mettre les pièces, tu le sais. Et à force de cuber tu ne te posera même plus la question de comment résoudre tel ou tel cas. Choisis une face de dessus et une face de devant et gardes toujours les mêmes(seulement comme référence la face de devant) et aprend les couleurs en fonction de ces 2 faces. Connais les couleurs des faces opposées. Tu dois être en mesure de deviner la couleurs de n'importe quel centre juste en regardant que 2 centres. ca t'aidera beaucoup pour la 1ere face ainsi que pour le reste.

Et puis ne panique pas, c'est tout a fait normal de faire des temps horrrrrrrible au début. Allez, bon courage et cube cube cube cube cube cube!!!!!!! :smt023:
Ralentir, c'est le secret de la vitesse!
xxzerga
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 2:39 pm

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par xxzerga »

Merci pour ces informations !

Je vais essayer d'utiliser le belge simplifié, aussi, pour gagner du temps !

Et maintenant, ma tata participe, et j'ai 15 euros à gagner ! :mrgreen:
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par fanacube »

Sympas la famille :smt040:

Sinon pour être -45 seconde j'ai mis 4 mois après avoir résolut mon premier cube , faut résoudre résoudre résoudre la méthode est juste les étapes a suivre le speedcubing est de faire les étapes le plus rapidement possible.

Travailler le réperage des pièces a placer , améliorer la fluiditée de tes gestes , et connaitre tes formules pour reconaitre le cas et appliquer la formule en très peu de temps ;)

Bon cube :smt023:
Modifié en dernier par fanacube le jeu. août 18, 2011 7:28 pm, modifié 1 fois.
xxzerga
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 2:39 pm

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par xxzerga »

Ouais, ils sont sympas, le problème, c'est que j'ai juste jusqu'au 30, car après, je retourne chez , moi .

Car là, je suis chez mon grad-père, là où il y a toute la famille qui vient !

:?

Alors à moins que je me mette à fridrich et que je bosse jours et nuits ...
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par fanacube »

Oui sava être dur dur ! tu peux tenter mais dans 15jours je pense que tu aura descendu les 2 minute 30 mais sub 1 minute tu va être pris de court :smt023: essaye mais sans décourager cela mais impossible en partant d'une moyenne de sub+3 minute .


BOn cube a tous et a toi :smt023:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par Hippolyte!!! »

Avec de la motiv et de l'entraînement, c'est tout à fait possible. (et un cube correct)
Mon. Message. Est. Terminé.
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par fanacube »

Si tu as le déclic du system a se moment sa peut descendre très très vite :wink:
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par rafoo »

Je pense pas que passer à Fridrich te ferait gagner du temps assez vite. Les belges simplifiés paraissent rentables par contre.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par Terminus »

Je poste pour 2 raisons. La première est tout simplement pour dire que passer sub 1 en 15 jours c'est tout-à fait faisable, du moment que tu bosses au minimum 30 minutes par jours, en te forçant à utiliser quelques fingertricks. Et puis au pire tu reverras bien ta famille un jour et je suis sur que tu ne manqueras pas de rapeller à ta tante ce qu'elle te doit :) . La seconde raison de mon intervention est complètement HS par rapport au sujet. Fanacube, à chaque fois que je lis un de tes message j'ai du mal à te comprendre. Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'orthographe ( je crois même que c'est la première fois que je le fais ), mais fais un peu attention... Mets des accents sur les "a" quand il le faut, utilises la ponctuation, et on écrit "ce moment", "ça peut", ...
Woop
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 19, 2011 12:33 pm

Re: Méthode pour le speedcubing

Message par Woop »

Coucou !

Simplement pour te dire qu'il m'a fallu environ une bonne grosse semaine d'entrainement à un rythme de 3/4h par jour (tout en s'amusant bien sûr :-D ) pour descendre en dessous d'une minute. J'ai d'abord commencé par la méthode débutant, puis une fois celle-ci bien apprise, j'ai continué à augmenter mon repérage (pour la croix blanche notamment, où l'on peut facilement gagner 10 secondes en prévoyant les 5/6 premiers mouvements).

Le déclic pour moi à été comme dit au dessus la méthode du belge simplifié, qui m'a fait gagner pas moins de 30 secondes ! De plus, n'hésite pas à utiliser tous tes doigts pour faire tourner le cube (fingertricks) et évite le plus possible de retourner le cube dans tous les sens (regrippage) : utilise plutôt un mouvement U, U', U2 pour te mettre dans les positions favorable à la réalisation des algo (je ne sais pas si je suis très clair...).

Bref, le plus important est de continuer à cuber, encore et encore, et au fil du temps tes chronos s'amélioreront :yawinkle:

Tiens nous au courant !
Répondre