OLLCP Anti PLL Diags

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

OLLCP Anti PLL Diags

Message par la-chose »

Alors oui, je suis un grand fan d'OLLCP depuis que j'ai découvert ça. Et je me suis amusé à chercher ce qui se passait au niveau de la permutation de mes coins pour chacune de mes OLL afin de trouver d'autres formules dans le cas où mon OLL m'amène par la suite une PLL Diagonale (Y, V, E et N :twisted: ). Je pense pas que ça intéressera grand monde mais vu que je compte apprendre tout ça, autant le poster. Je n'ai mis que les CxLL H,Pi, U et T parce qu'ils sont easy à répérer. Je verrai après si c'est intéressant et possible de repérer les L, S et As. Au passage la plupart des formules sont des trucs que j'ai trouvé en tatonnant à coup de FRURUF+variantes et Sune+variantes donc c'est loin d'être optimal et y a probablement mieux.
Également, je ne me contente pas d'empêcher une PLL diagonale, je résous carrément les coins. Il y a probablement moyen de trouver de meilleures formules qui se contente d'empêcher les diags mais je me dis que tant qu'à repérer le CxLL, autant résoudre les coins complètement.

Coins orientés (CPEOLL)
2 arêtes orientées adjacentes
OLL 28
Image
OLL normale (cas pur) : r U R' U' r' R U R U' R'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U R z F' R2 U' R D' R2 D R' U R2 F z' R'
Avoid the Diag perm : r U R' U' r' F R2 U' R' U' R U R' F' ou (R2 x) U2 L U L' U2 R U' R

2 arêtes orientées opposées
OLL 57
Image
OLL normale (cas pur) : R U R' U' M' U R U' r'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : (U R' U L' U2 R U' x' U L' U2 R U' L U2 M') ou (L' U l d R2 D R' U' R D' R2 S')
Avoid the Diag perm : (F R U' R' U R U R2 F' r U R U' r') ou (R2 x' ) U' R' U l' F' U' F R U R'

Aucune arête orientée (CLLEF)
OLL 20
Image
OLL normale (cas pur) : r' R U R U R' U' r2 R2' U R U' r'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : R2 U2 M F2 U' R2 U2 F2 U R2 U2 F2 M'
Avoid the Diag perm : U' M' U L2 B2 L U R' U2 L U' M R
H
4 Arêtes orientées (COLL)
OLL 21
Image
OLL normale (cas pur) : U' (R U2 R' U' R U R' U' R U' R') ou inverse
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' F (R U R' U')3 F

2 arêtes orientées adjacentes
OLL 53
Image
OLL normale (cas pur) : U (l' U2 L U L' U' L U L' U l )
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (F R U R' U' F') U2 (F' (L' U' L U)2 F)

OLL 54
Image
OLL normale (cas pur) : U' (r U2 R' U' R U R' U' R U' r')
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (F R U R' U' F') (f (R U R' U')2 f')

2 arêtes orientées opposées
OLL 55
Image
OLL normale (cas pur) : U r U2 R' U' R2 r' U R' U' r U' R'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U (F R U R' U' F') (R U2 R2' U' R2 U' R2' U2' R)
Avoid the Diag perm : R U2 R2 U' R U' R' U2 F R F'

OLL 56
Image
OLL normale (cas pur) : (r' U' r U' R' U R U' R' U R r' U R)
Solve the corners, diag perm (cas Y) : (f R U R' U' f') (F (R U R' U')2 F')
Avoid the Diag perm : F (R U R' U') R F' (r U R' U') r'

Aucune arête orientée (CLLEF)
OLL 1
Image
OLL normale : (R U2 R2' F R F' U2' R' F R F')
Solve the corners, diag perm : U2 (même algo)
Pi
4 Arêtes orientées (COLL)
OLL 22
Image
OLL normale (cas pur) : R U2 R2' U' R2 U' R2' U2' R
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (R' U2 R U R' U' L U' R U L' U R' U R) ou r U R' U (R' F R F') (R U' R' U) R U2 r'

2 arêtes orientées adjacentes
OLL 47
Image
OLL normale (cas pur) : (F' (L' U' L U)2 F)
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (F U R U' R' F') (R U R' U R U2' R')

OLL 48
Image
OLL normale (cas pur) : (F (R U R' U')2 F')
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U (F R U R' U' F') (l' U' L U' L' U2 l)

OLL 49
Image
OLL normale (cas pur) : R B' R2 F R2 B R2 F' R
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (R' U2' R U R' U R) F R U R' U' F')

OLL 50
Image
OLL normale (cas pur) : U2 R' F R2 B' R2' F' R2 B R'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U' (R U2' R' U' R U' R') (F R U R' U' F')

2 arêtes orientées opposées
OLL 51
Image
OLL normale (cas pur) : U2 (f (R U R' U')2 f')
Solve the corners, diag perm (cas Y) : U (R U2' R' U' R U' R') (f R U R' U' f')

OLL 52
Image
OLL normale (cas Y) : R U R' U R d' R U' R' F' ou R' U' R U' R' d R' U R B
Solve the corners, diag perm (cas pur) : (l' B') (U R' U' R)2 x' U R

Aucune arête orientée (CLLEF)
OLL 2
Image
OLL normale (cas pur) : U r U R' U2 R U2 r' U2' r U' r'
(*) Solve the corners, diag perm (cas Y) : U L F U' R U' R' U2 R U R' U F' L'
U
4 Arêtes orientées (COLL)
OLL 23
Image
OLL normale : R2 D' R U2' R' D R U2 R
Solve the corners, diag perm : U2 R2 D R' U2 R D' R' U2 R'

2 arêtes orientées adjacentes
OLL 41
Image
OLL normale (cas Y) : U2 (R U R' U R U2' R') (F R U R' U' F')
Solve the corners, diag perm (cas pur) : U2 (F (R U R' U')2 F') (R U2' R' U' R U' R')
Avoid the Diag perm : U' R U (R' U R U')2 R' U' (R' F R F')

OLL 42
Image
OLL normale (cas pur) : U x (R' U R U')2 l U R' U' R U R'
Solve the corners, diag perm (cas Y) : (R' U' R U' R' U2' R) (F R U R' U' F')

OLL 43
Image
OLL normale (cas Y) : U2 F' U' L' U L F
Solve the corners, diag perm (cas pur) : U2 (L' U2 L U L' U L) U (l' U' L U' L' U2 l)

OLL 44
Image
OLL normale (cas Y) : U2 F U R U' R' F'
Solve the corners, diag perm (cas pur) : U2 (R U2' R' U' R U' R') U' (r U R' U R U2' r')

2 arêtes orientées opposées
OLL 45
Image
OLL normale (cas Y) : (F R U R' U' F')
Solve the corners, diag perm (cas pur) : (R U2' R' U' R U' R') (l' U2 L U L' U l) ou F2 R U' R' U R U R2 U' R U' x'

OLL 46
Image
OLL normale (cas Y) : R' U' R' F R F' U R
Solve the corners, diag perm (cas pur) : U2 (R U R' U R U2' R') U (F (R U R' U')2 F') ou (L U L' U L U2' L') U' (F (R U R' U')2 F')

Aucune arête orientée (CLLEF)
OLL 18
Image
OLL normale (cas Y) : R U2 R2' F R F' U2' M' U R U' r'
Solve the corners, diag perm (cas pur) : r' U' R U' R' U2 r2 U R' U R U2 r'
T
4 Arêtes orientées (COLL)
OLL 24
Image
OLL normale : r U R' U' r' F R F'
Solve the corners, diag perm : (U2 l' U' L U l F' L' F) ou (U' l U R' D R U' R' D')

2 arêtes orientées adjacentes
OLL 29
Image
OLL normale : U R U R' U' R U' R' F' U' F R U R'
Solve the corners, diag perm : U2 F' L' F R' F' L2 F' L' F2 R

OLL 30
Image
OLL normale (cas Y) : R2 U R' B' R U' R2 U R B R'
Solve the corners, diag perm (cas pur) : U2 x U R' U R2 U' R' U' R U R' F2

OLL 31
Image
OLL normale : U2 R' U' F U R U' R' F' R
Solve the corners, diag perm : U F R' F' R U R U R' U' R U' R'

OLL 32
Image
OLL normale : U2 L U F' U' L' U L F L'
Solve the corners, diag perm : U' F' L F L' U' L' U' L U L' U L

2 arêtes orientées opposées
OLL 34
Image
OLL normale : R U R2' U' R' F R U R U' F'
Solve the corners, diag perm : miroir R/L

OLL 33
Image
OLL normale : R U R' U' R' F R F'
Solve the corners, diag perm : R' U' R U R B R' B' ou L' U' L U L F' L' F

Aucune arête orientée (CLLEF)
OLL 19
Image
OLL normale : r' R U R U R' U' r R2' F R F'
Solve the corners, diag perm : U2 M' U' R' U' R U r' R2 x' U' R' U
Avoid the Diag perm :
Modifié en dernier par la-chose le sam. août 13, 2011 4:15 pm, modifié 5 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

Je pense que je risque d'avoir beaucoup d'algo qui pourront t'aider, je vais regarder un peu à l'arrache, pas dans l'ordre.

H
OLL 55 :
Avoid the Diag perm : R U2 R2 U' R U' R' U2 F R F'

OLL 56 :
Avoid the Diag perm : F (R U R' U') R F' (r U R' U') r'
Pi
OLL 22 :
Avoid the Diag perm : r U R' U (R' F R F') (R U' R' U) R U2 r'

OLL 52 :
Avoid the Diag perm : (l' B') (U R' U' R)2 x' U R
U
OLL 41 :
Avoid the Diag perm : U' R U (R' U R U')2 R' U' (R' F R F')
T
OLL 24 :
Avoid the Diag perm : U' l U R' D R U' R' D'
Modifié en dernier par MrChamo le jeu. août 11, 2011 1:41 pm, modifié 5 fois.
Chamal'Team / Vidéos de cube
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par la-chose »

Ça c'est la version "Avoid". Moi j'ai mis que des formules qui résolvent les coins en fait. Cela dit, les 2 peuvent être intéressant.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

la-chose a écrit :Ça c'est la version "Avoid". Moi j'ai mis que des formules qui résolvent les coins en fait. Cela dit, les 2 peuvent être intéressant.
Hum... Tu as écrit "avoid" donc j'ai pensé que c'était le but de la séquence... logique. Après, je vois ce que tu veux faire, alors bon, je te donne quand même des séquences juste pour éviter la permutation diagonale et tu en feras ce que tu veux :yawinkle:
PS : j'en ai rajouté un dans mon premier message.

Edit : Je vais tout mettre dans mon premier message pour pas poster à chaque fois. J'en mets quelques une là et d'autres plus tard peut être.
Chamal'Team / Vidéos de cube
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par la-chose »

J'ai rajouté tout ce que tu as mis pour l'instant. J'ai aussi rajouté les CPEOLL. Et j'ai fait la distinction entre ce qui fait vraiment un Y au niveau des coins (par rapport à l'OLL d'origine) et ce qui se contente d'empêcher d'avoir une PLL diagonale.
En tout cas, merci !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

Je vais peut être les mettre juste comme ça à l'arrache si tu les ajoutes après, là j'ai pas trop le temps de tout revoir mais juste comme ça je peux te filer une séquence que j'aime beaucoup pour OLL 28,
Avoid diag perm : (R2 x) U2 L U L' U2 R U' R

Pour l'OLL 57 j'aurais utilisé moi aussi la "T orientation" mais je la passe comme ça :
(R2 x' ) U' R' U l' F' U' F R U R'
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

Salut à tous ceux que j'ai pas vu depuis longtemps ! Bonjour à toutes/tous les autres.

Je poste ici de façon complètement appropriée. En effet, cela fait maintenant un bon moment que je ne fais plus du tout de speedcubing, mais de temps en temps je tombe sur mon ordi sur des fichiers qui contiennent pleins de séquences que j'ai trouvées tout au long de ma pratique. Certaines d'entre elles ne sont peut être présentent nulle part sur internet (même si c'est de plus en plus rare avec la multiplication des forums et des chaînes youtube).
Donc, je souhaite les partager et si possible intelligemment. Pour ça, j'ai enregistré une petite série de vidéo expliquant ce que nous avons discuté ici avec la-chose il y a maintenant cinq ans :
- qu'est ce que les OLLCP
- comment les rendre utiles sans apprendre tous les set (et donc quelques 300 séquences)
- pourquoi vouloir éviter les PLL "diags", celles qui ont deux angles opposés à permuter
- et enfin, l'idée d'apprendre un cas alternatif pour éviter les PLL diags à partir de chaque OLL (que nous avions ici appelé "avoid") plutôt que d'apprendre LE cas d'OLLCP adequat qui permet de résoudre lorsque notre OLL standard nous amènerai sur une PLL diags.

De plus, j'ai introduit deux notions supplémentaires à l'idée des OLLCP avoid diags :
- celle de s'assurer que le repérage soit plus facile et donc plus rapide que le repérage du set entier (donc on ne regarde que 2 coins)
- celle de s'assurer qu'on ne perd pas de potentiels PLL Skip (donc les cas qui donnerait skip en utilisant notre OLL principale ou notre OLL alternative seront inclut dans les cas pour lesquels ont va les appliquer, après repérage. Cette notion sera plus claire avec les exemples).

Je dois aussi dire que je pense qu'en 5 ans les choses ont changés et que beaucoup plus de gens doivent déjà connaitre ces idées et ça peut être sympa d'échanger autour de ça.
Ensuite, les séquences que je veux partager sont forcément des séquences d'OLL dont certaines sont vraiment sympa, ainsi ça peut intéresser même ceux qui ne pratiquent pas les OLLCP juste pour avoir une séquence alternative.
Enfin, si vous maîtrisez la base de CFOP / Fridrich, mais que vous ne connaissez pas plus (ou juste les COLL) ces vidéos sont pour vous.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... gjm7c5BlKp
(désolé pour le son qui sature un peu et le fait que j'ai enregistré tout ça sans préparer le texte)

J'attends les commentaires et retours avant de partager quelques exemples précis.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par Cubeur-manchot »

Moi ça m'intéresse, au moins le système de reconnaissance avec 2 stickers :oui:
Après les algos tu peux (pour ma part) simplement les écrire si c'est plus rapide pour toi que de faire une vidéo :yawinkle:
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par Jugurtha »

Salut :)

C'est bien intéressant, c'est aussi ce que j'utilise dans certains cas (trop peu cela dit) mais je me basais pas toujours sur une reconnaissance aussi facile; donc oui je suis chaud pour que tu développes ces aspects là :)
Petite question en passant, est-ce que tu systématises la reconnaissance des 2 stickers en fonction des coins uniquement? Ou bien la reconnaissance varie-t-elle pour chaque OLL? J'espère que ma question est claire, je vais utiliser comme exemple le cas que tu évoques dans la 4ème vidéo (de mémoire?!)
Tu utilises les deux stickers devant toi, à savoir opposés ou pas; pour un OLL comme le 55 (https://www.speedsolving.com/wiki/index ... .22_shapes), est-ce que tu te places dans la même orientation vis-à-vis de ces stickers là? En l'occurrence avec un mvt U ou U' pour te retrouver dans le même cas (pour les coins uniquement)

Sinon petit retour (personnel) sur la forme:
- c'est bien construit, le fait d'avoir plusieurs vidéos ça aide à structurer ton propos et les arguments qui vont avec; ça aide aussi à revenir facilement sur un point qu'on a pas compris d'emblée
- c'est un rythme assez lent selon moi, après comme tu l'as indiqué tu as pas écrit à l'avance donc je le comprends
- j'ai pas eu de soucis de compréhension au final, mais des fois tu "tournes autour du pot" ou tu reviens sur un point que tu as déjà précisé
- le son est pas dégueu c'est intelligible, ptet que ça sature un peu mais franchement tu parles pas avec un débit énorme donc ça va
- sur les premières, parfois la lumière est réfléchie par le cube / le support et ça gêne un peu pour voir en détail
- c'est quoi la BD en-dessous? :mrgreen:
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

Merci pour ces retours rapides.

@Cubeur-manchot : je vais probablement faire quelques vidéos pour montrer les cas, plutôt que d'écrire des listes de séquences, je trouve ça un peu plus clair et plus facile d'accès pour quelqu'un qui débarque d'ailleurs et qui tombe dessus. Après, forcément, je vais devoir faire des choix et les séquences choisies seront plus restrictives que celles proposées après une discussions à plusieurs.

@Jugurtha : il est possible de développer un set entier en regardant uniquement 2 stickers de coins (de toute façon c'est des coins qu'on regarde puisqu'on ne s'intéresse pas à la permutation des arêtes). Cela dit, il y a plusieurs restrictions.
D'abord, chaque sous ensemble d'OLL n'est pas disposé de la même façon, donc on peut effectivement faire des parallèles entre toutes les OLL dont les coins sont orientés d'une même façon (par exemple en "Pi", ce qui inclut les OLL 22, 2, 47, 48, 51 et 52), mais on ne peut pas étendre d'avantage cette similitude de reconnaissance.
Donc, soit on l'étend au maximum, mais on se restreint forcément dans les choix de permutation que l'on aura pour l'OLL principale et pour l'OLL secondaire. Ce qui veut dire que le repérage sera très facile et systématique... mais qu'il va peut être falloir changer d'OLL principale (aïe !) et prendre des OLL secondaires pas terribles...
Soit, on vise l'aspect pratique, on garde nos OLL préféré en principale, on choisit notre secondaire et on adapte le repérage en fonction. Du coup, on trouve la façon la plus facile de repérer pour chaque cas, mais de façon indépendante. Donc on garde la facilité, mais on perd le systématisme.

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux quelque chose de systématique que quelque chose de facile à repérer... mais pourtant, je suis bien parti sur le fait de changer de système de repérage pour chaque cas lorsque je n'ai pas le choix. En effet, je me vois pas changer les OLL et pire que ça, je n'imagine pas qu'on puisse vraiment avoir un joli set si on ne choisit pas de garder systématiquement les séquences les plus faciles (et souvent les plus courtes) pour chaque OLL.

Pour la forme, tous les défauts viennent un peu du fait que ce n'est pas bien préparer et que je n'ai pas vraiment de matériel, ni de lieu adéquat pour filmer.
(La BD c'est un tome du Combat Ordinaire, de Manu Larcenet. Ni plus, ni moins, ma collection comporte presque uniquement d'excellente BD donc je n'ai pas pu faire autrement. :mrgreen: )

Edit : et aussi, je vois ces petites vidéos comme des ressources informatives, par exemple, le passage sur les familles de PLL et pourquoi on veut éviter les PLL diags, ça peut être utile pour parler d'autres choses, comme les COLL et pour l'expliquer à quelqu'un d'autre qui ne s'intéresse pas du tout au OLLCP. Comme les vidéos où je présenterai des séquences peuvent servir aux gens qui cherchent juste d'autres façons de faire une OLL donnée.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par Jugurtha »

Parfait, réponse super claire, hâte de voir la suite!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par ofapel »

Si tu as une version pdf, odt, doc ou autre du même genre de tes séquences qui traîne sur ton pc, ça m'intéresse aussi.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: OLLCP Anti PLL Diags

Message par MrChamo »

Hola !
Je suis très occupé de façon générale donc j'ai peu de temps pour le cube, et en plus je m'étais mis en tête de faire des vidéos set par set en divisant toutes les OLL en sous-set selon l'orientation des arêtes, et encore en sous-set selon l'orientation des coins... mais c'était trop de boulot et je ne ferai peut être jamais l'intégralité des OLL.
Donc pour pas rester sur un gros blanc après mes vidéos explicatives de l'autre fois, je me suis dit que j'allais enregistré des cas concrets, OLL par OLL lorsque j'aurai le temps. Je prends donc un cas, je donne ma séquence principale et ma séquence alternative et j'explique comment je repère pour savoir si je fais l'une ou l'autre.
J'ai aussi enregistré rapidement un rappel des conditions à remplir pour la façon de repérer afin que les deux cas se complètent effectivement et qu'on évite toute PLL diag, tout en conservant la possibilité d'avoir des skip. Ce rappel peut vous permettre de mieux comprendre comment vérifier que vos séquences se complètent si vous voulez faire votre propre set d'OLLCP antiDiag. Par exemple parce que vous avez une autre séquence principale ou alors que vous trouvez ma séquence alternative pourrie.

J'ai commencé par 4 cas qui correspondent à des "L" shapes et je pense que j'ajouterai d'autres cas au fur et à mesure que j'ai le temps d'en mettre. J'ai fait un playlist, ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... gOHLUlUKKX

Hésitez pas à commenter direct sous les vidéos comme ça je le sais grâce aux notifs sur youtube, parce que je vais probablement revenir voir ici une fois ou deux les réponses et après je vais zapper parce que je ne viens jamais sur le forum.

PS : je vais faire un doc que je vais agrémenter des séquences au fur et à mesure que je les publie (pour ofapel par exemple que ça intéresse), je pourrai vous passer ça quand il commencera y avoir pas mal de cas (parce que pour l'instant ça n'a pas d'intérêt pour 4 cas).
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre