La première croix, tout un art !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
111 messages Page 2 sur 8
assmoc
Né sur ce forum

pour D/D' moi j'utilise l'annulaire et pour D2 annulaire+majeur.
Et pendant le repérage,vous imaginez les mouvements que vous allez faire?et comment faites vous pour repérer votre 1ère F2L,étant donné que ça va changer quand la croix sera finie x)?
neos
Né sur ce forum

En fait, si j'ai bien tout suivi, les pros ou les experts arrivent à visualiser la croix plus la paire 1 (et des fois la 2) avant de commencer le cube ? Et font ces mouvements quasi à l'aveugle ?

:shock:

Ben j'en suis loin.
Nostra
Tendinites cubeur

Non, en général "on" ne suit que la croix, parfois la première paire pour former une X-cross, mais c'est pas souvent et il faut qu'elle soit facile.
neos
Né sur ce forum

ok. Donc aller dou-ce-ment, bien visualiser les mouvements pour la croix, chercher à les optimiser en prenant son temps, encore et encore ralentir (conseil récurrent de Macky) et à terme tenter de crucifier à l'aveugle.

Ça me va comme programme de cours.
Tekor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Crucifier a l'aveugle ? On peut y voir un sous entendu :-D

Moi ça allait avant, et depuis que je fais la croix en bas, c'est dur, je me retrouve avec 3 aretes vertes et une rouge a la place des 4 jaunes :?
neos
Né sur ce forum

Je me trompe peut être mais sur les videos, on peut voir Jean Pons faire la croix dessus. Non ? Comme quoi on peut faire sub10 en commençant comme ça (remarque d'un néophyte).

En tout cas je vais essayer la croix en bas.
deadalnix
Unix Cube

Oui enfin faut aps se fier a un single, ni aux performances de jean, qui ne sont pas naturelles :D
Nostra
Tendinites cubeur

Peu de personnes font directement la croix là où ils la placent ensuite.
Forcément on essaye de le faire au possible, mais bon, après, se forcer à faire la croix sur une face donnée, ça limite forcément les fingertricks. Donc l'un dans l'autre on s'y retrouve.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database

Tu ne peux pas t'autopost-iter en tant que modérateur?

Parce que ce sujet évitera je pense pas mal de question et de difficultés.
Nostra
Tendinites cubeur

Il existe un topic dans record pour poster ses temps pour faire la croix, je déplace donc vos posts là bas, et on essaye de réserver ce post à la technique.

EDIT : Quant à l'auto-post-itage, déjà les post-it on disparu depuis longtemps :wink:
Et je préfère que ce soit d'autres qui le fasse quand il s'agit de moi. Le sujet a été rajouté aux incontournables et en lien direct depuis la page d'accueil du forum. Donc c'est réglé.
savapete
Discret

Ah =) Je crois que ce topic va m'aider.
Parce que faire une croix le plus efficacement possible, je pense que c'est ce qui me cause le plus de soucis :-D
Jusqu'alors rare sont les fois où j'ai pus la résoudre en moins de 8 mouvements.
Mais je ne désespère pas et je continue de m'entraîner. Quelque fois j'arrive à réduire sensiblement le nombre de coup mais de là a dépasser 8 :lol:

Pour vous donner un exemple d'un cube que j'ai mélangé et dont je n'ai réussi (en y prenant quand même quelques minutes) à résoudre la croix qu'en... 11 coups >_< Celui là m'irrite tout particulièrement :smt040:

Voilà le cube en question. J'aimerais simplement savoir quelle était la méthode optimale pour résoudre cette croix :

F' R B L D' F U' F' U' L F2
(cliquez pour voir l'animation)

Je cherche encore sur d'autre site (comme sur celui de Fridrich) des explications simples pour résoudre cette croix avec art.

Mais je ne désespère pas \o/
la-chose
Icône nationale

U2BL'F2DBD2
C'est peut-être pas optimal et y a ni les fingertricks ni les regrips mais instinctivement c'est ce que j'aurai fait
deadalnix
Unix Cube

y'U'LU'RU2'RF'yR'u'y

Voila comment je l'aurait faite. C'est pas optimal mais très finger friendly
Nostra
Tendinites cubeur

Je l'aurai résolue ( a peu près ) comme ça, ça passe bien. (je l'aurai juste pas faite en bas directement, mais j'avais la flemme d'écrire les retournement de cube)
Elle doit sans doute être optimisée :

U2R2LF'DL
(cliquez pour voir l'animation) en 6 moves
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000

L2B2RB'D'L'

Je ferais les quatre premiers mouvements en regrippant x'.
J'ai trouvé la solution avec un solver. Six mouvements est la solution optimale.
111 messages Page 2 sur 8