La première croix, tout un art !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par rafoo »

T'as des problèmes avec la notion de moyenne on dirait.

Comment ça se fait que tes temps ont doublé en 3 jours ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: La première croix, tout un art !

Message par Rognon »

18.96 pour la croix c'est (très) beaucoup... Oublies pas que tu peux prévisualiser cette étape et qu'elle peut se faire en 7 mouvements en moyenne
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

Oui c'est énorme je m'en aperçoie que maintenant :rolleyes: , j'avais jamais décomposer ma résolution pour chronométré chaque partie et travailler les parties qui sont beaucoup trop longue , bon ba la croix est a revoir très sérieusement , les f2l encors aussi des mouvements que je pourrais éviter comme des U3 par exemple ! et les 4ll ba sa se fera par la suite . . . pour le moment je suis en 2 look sa suffit pour passer les sub-30 .

Je suis actuellement en train de rechercher des astuces , gifs , vidéos , le topic qui peut m'aider j'en trouve plein mais dur dur je doit l'avouer mais je persévers et sa va rentrer toute facon la motivation est présente . . :smt023:
Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: La première croix, tout un art !

Message par Rognon »

Tu peux regarder un grand nombre de vidéos, topic, ect mais au final la seule manière dont tu t'amélioreras significativement c'est en t'entrainant
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

Oui fin 18.96 j'ai pas continuer le cube, les gros cas foireux arrive mais en général je passe a 10-12seconde pour les 4

Les chronos d'avant y'avai déjà une partie de placé ( 1 arrête ) a chaque fois donc sa change je met 1.2 seconde de moyenne pour en placé une et les 3 derniers était assez facile donc je tenais les 5 secondes mais la je tombe sur les 4 a placé, enfin ba je ne suis pas aussi fort que je le pensais donc je vais travaillez sa.

pS: vous devez vous dire il nous fait du n'importe quoi celui-la !, il raconte des conneries :yawinkle:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par TMOY »

fanacube a écrit :4ll ba sa se fera par la suite . . . pour le moment je suis en 2 look sa suffit pour passer les sub-30 .
Tu es en 2-look et tu envisages de passer en 4-look plus tard ? C'est bien étrange tout de même, il me semble que les gens font plutôt l'inverse d'habitude...
Image
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

:rolleyes: 4LL c'est pas OLL + PLL ??
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: La première croix, tout un art !

Message par ralph1405 »

C'est 4LLL (4-look last layer) et non 4LL et 4LLL c'est le LL intermédiaire(OLL en 2 temps et PLL en 2 temps)
Le LL 2-look c'est OLL en 1 temps + PLL en 1 temps
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

Alors je pige absolument plus rien, mes information doivent être mauvaise, car j'avais appris que la xCorss etait la croix orienter alors que non, les 4LL était OLL + PLL :roll: , je comprend que vous gueuler , que sa énerve de répété 10 fois la même chose, moi aussi je le suis un peu car au final j'ai cru apprendre des bases en therme de vocabulaire pour le rubiks cube et j'ai en réalitée rien appris :roll:

Exemple : http://www.cubbix.net/" onclick="window.open(this.href);return false; ici est donné la méthode F2L + 4LL

Si j'ai bien capter les posts les F2L présenté ne sont pas des F2L !.

[ correction : se sont des F2L mais il''ya combien de F2L ? , en méthode débutante c'est pas considéré comme F2L , alors se sont des intermédiaire ceux du site ! ? ]

Et les 4LL ba au final je sais pas et le vocabulaire est pas correct d'après se que je lis !

Avant fridrich complet je prenais la méthode du site !.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par oranjules »

O_O
Xcross, c'est la croix + le premier f2l, pas d'orientation quelconque...
4LLL = OLL en 2 temps, PLL en 2 temps, méthode présentée par cubbix...
pour le tri des f2l, j'aurai pas du tout mais alors pas du tout trié comme ca... Impossible de voir en quoi c'est intuitif la dedans !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par TMOY »

Non, il parle de XCorss, pas de XCross. La XCorss, c'est quand on place la première paire et rien d'autre parce qu'on a la flemme de faire la croix en même temps :smt040:
Image
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

4LLL je veut bien mais moi je lis 4LL bref . . . et il me semble pas avoir noter que c'était intuitif car des algos sont donné.

sorry pour la faute TMOY ( Xcross )

J'ai compris que les F2L était de assembler le coins et sont arête orienter ( si pas déjà ) et les inserés ensuite a leur place , hors dans la méthode débutant on pratique pas comme sa !, on décompose chaque étape pour comprendre le fonctionement donc il éxiste plusieur méthode de F2L celle de cubbix et celle de jessica fridrich, peut-étre d'autre éxiste mais pas a ma conaissance novice .

En se qui concerne les OLL et des PLL je vais trouver les thermes exact . Car encors un peu confus pour ma part sur les LL :rolleyes:

" Xcross, c'est la croix + le premier f2l, pas d'orientation quelconque... "

Alors tu fait comment ?, si tu oriente pas la Xcross tu peux pas finir sinon tu foire les f2l a re-orienté ?? :| a moins d'orienter la croix et ensuite la placer avec le 1er F2L .
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: La première croix, tout un art !

Message par Cuber101 »

Ok, c'est partit !

Pour commencer, Xcorss et 4ll ça n'existe pas et ça m'étonnerait fort bien que tu es vu ça quelque part.

Deuxièmement, tu comprends pas ce que sont les f2l. Oui ça veut dire first two layers, mais on ne l'emploi pas dans ce sens, on l'utilise plutôt pour désigner une étape de la résolution de la méthode fridrich, ou cfop (cross, f2l, oll, pll(ce sont les mêmes méthodes en passant)). C'est l'étape 2, celle après la cross, de la méthode fridrich, elle consiste à placer 4 pairs arêtes-coins. En débutant, oui on fait les f2l, mais on fait pas de f2l, nuance, car il faut bien remplir les deux premiers étages, mais pas de la même façon, soit pas en utilisant d'f2l. Dans son premier sens, on compte 41 cas différents d'f2l, et dans son deuxième, et bien c'est qu'une abréviation qui désigne les deux premiers étages.

Troisièmement, pour le LL maintenant, un look, c'est le nombre de fois que tu regardes le cube pour résoudre le LL, ou le nombre d'algorithmes qu'il te faut pour résoudre le LL si tu préfères. 4LLL (4 look last layer(Dernier étage en quatre temps)) équivaut donc à OLL 2L(2 Look) + PLL 2L(2 Look), donc orientation des arêtes, orientation des coins, placement des coins et placement des arêtes. Une autre possibilité pour un 4LLL (4Look Last Layer)serait orientation des arêtes, placement des arêtes, placement des coins, orientation des coins, qui est le LL de la méthode débutante. Si la notion placement-orientation n'est pas clair, regarde les étapes 4-5 de la méthode débutantes. Un LL 2 Look, soit 2LLL serait plutôt OLL (orientation last layer) et Pll (permutation last layer), donc on le résout qu'avec deux algorithmes.

Une Cross, c'est 4 arêtes avec une couleur commune bien placer et orienter. Une X Cross, c'est la même chose avec une paire coin-arête (un f2l quoi) au bon endroit, ça donne un bloc 2x2x2 avec deux autres arêtes au bon endroit.

Et au passage, il n'existe pas que la méthode débutante et fridrich, on note également des méthodes de keyhole, pétrus, ZZ, des méthodes de type corner first, roux, waterman, heise, snyder, et pppllluuussiiieeuuurss autres, j'ai nommé que celles que je "connais", et je ne veut pas dire par là que je les pratique tous.

Si certain thermes sont pas clairs, tu peux regarder du côté du glossaire, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement.
Image
Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: La première croix, tout un art !

Message par Rognon »

Et par pitié Fanacube, le correcteur orthographique est là pour toi, le dico et le becherel ça existe, parce que là je viens de lire le post depuis assez loin et j'ai envie de m'arracher le yeux et de me jeter du haut d'un pont :axe:
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par oranjules »

cuber101, juste merci et +1 ^^
a part pour la définition de "look" : tu peux faire du 1-look avec 2 algos : par exemple, pour une OLL tu peux faire FRUR'U'F', U2, sune (je sais pas quelle OLL ca donne, flemme de regarder :p), ca te fait 1-look si tu sais qu'il faut que tu fasses U2 puis sune après ton OLL arêtes, mais c'est toujours 2 algos
et sinon, c'est intuitif les f2l fanacube, mais l'auteur du site ne le montre pas... (sur francocube la page est très bien faite, vas y jeter un oeil, en plus c'est en francais :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre