La première croix, tout un art !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par rafoo »

Le LL débutant c'est du 4 looks si on veut (je connais pas de débutant qui le passe vraiment en 4 looks) et dans tous les cas c'est certainement pas du 4 steps.
Cuber101 a écrit :Pour commencer, Xcorss et 4ll ça n'existe pas et ça m'étonnerait fort bien que tu es vu ça quelque part.
Xcorss il a dit que c'était une typo, 4ll il a donné un lien.

Sinon fanacube, on a vraiment l'impression que t'es un robot qui sort des termes techniques au hasard. Si t'as un doute sur la signification d'un mot, va voir le glossaire. Si tu veux plus de détails, le wiki de speedsolving est généralement très fourni :
http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/F2L" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/Xcross" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/4LLL" onclick="window.open(this.href);return false;

fanacube a écrit :Les chronos d'avant y'avait déjà une partie de placée ( 1 arête ) à chaque fois donc ça change je mets 1.2 seconde de moyenne pour en placer une et les 3 derniers étaient assez faciles donc je tenais les 5 secondes mais là je tombe sur les 4 à placer, enfin bah je ne suis pas aussi fort que je le pensais donc je vais travaillez ça.
Mais pourquoi ? Pourquoi tu te chronomètres sur le temps que tu mets à résoudre trois arêtes et tu postes ça comme si c'était une croix complète et en essayant de nous expliquer que ton cube est bien mélangé en plus ?! Et comment ça se fait que tu mets autant de temps à résoudre la première arête que les trois suivantes ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
fanacube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:46 pm
Localisation : sur francocube car en ligne

Re: La première croix, tout un art !

Message par fanacube »

Youhou sa fait pas de mal de se faire secouer les puces un peu sa remet les idées en place. :smt040:

Je suppose que c'est pour mon bien.( :yawinkle: ) Puis maintenant que plusieur personne m'on donner des liens je vais pouvoir y jetter un oeil et trouver mes réponses comme un grand et surtout arrêter de poster ( pour le bien de tous et du forum ) :|

PS : pour les chronos ils sont bien réelles mais je sais pas comment je me débrouille pour avoir des écarts pareille. Bref j'ai trouvé la chaine de badmephisto sur youtube je vais regarder sa ainsi que vos liens. :oui:

coordialement :arrow: fanacube. :!:
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: La première croix, tout un art !

Message par Cuber101 »

Personne te demande d'arrêter de poster enh, juste un petit effort sur l’orthographe (et j'en voit un dernièrement) ainsi que de répondre à certaines de tes questions par toi-même à l'aide du glossaire par exemple. Tu es le bienvenu sur francocube, n'en doute pas.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par rafoo »

On veut bien t'aider fanacube (enfin quand on supporte ta grammaire et ton orthographe) mais si tu utilises pas les bons termes on te comprend simplement pas ou pire on comprend quelque chose que tu n'as pas voulu dire. Et nous donner des temps sans nous dire à quoi ils correspondent comme tu as fait le 20 ça nous permet pas du tout de t'aider.

Pour en revenir à la croix, tu devrais relire le premier message de Nostra en faisant tous les cas sur ton cube.
Si tu veux notre avis, prend des vrais mélanges (ceux de cube timer ou de cube explorer ou de ctimer par exemple) et donne nous le détail des mouvements que tu utilises pour résoudre ta croix, on te dira où t'aurais pu gagner des coups.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par Nostra »

Comment feriez-vous cette croix?

B' D' F' L' U R2 F' R' L2 B2 L2 B' F2 L F' L' U D' B2 D2 F2 L' U' D' F (face de réference au dessus)

Je crois qu'elle est en 8...
J'ai pas trouvé mieux que :
U R B D' U' F R F

C'est pas super fingerfriendly (on touche à 5 faces...) et je ne vois pas comment la passer en speed...
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par Hippolyte!!! »

Instinctivement, j'ai fait en gros comme toi.

CCT me sort un tout un tas de croix en 7, et comme j'arrive pas à copier-coller, en voilà juste une qui passe correctement: z2 F2 U L' B R' D R2... Chaud à repérer. Si tu veux voir tous ce qu'il sort, importe juste le scramble dans CCT, met la vue du scramble en popup, et vérifie que "optimal cross" est coché en bas.
Mon. Message. Est. Terminé.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par Quentin L. »

Sinon, F2 U R' L' F' U R (optimal) avec Cube Explorer contraint à ne pas utiliser B et D.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par Nostra »

Intéressant... En tout cas cette croix m'a bien perturbé... J'aime bien la solution de Quentin, qui correspond plus à ce mon style de résolution de croix pourrie.
Image
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: La première croix, tout un art !

Message par gagou9 »

moi je ferai :
[U'] [R']
U R r d' D' R L F2 :mrgreen:

niveau fingertrick c'est pas si pire !
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par vivi »

scrogneugneu j'ai raté le bouton MP..
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: La première croix, tout un art !

Message par coulenez »

U R' F' U2 R' F' R (U')
Sans le U' on peut faire x2 puis R U' R' pour former deux paires...
(Faire des croix, c'est chaud.) x
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par zanchi »

je fais la croix en 4 sec maxi et je n ai fais que m entraîner
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: La première croix, tout un art !

Message par Rufus »

Regarde la date de ton post et compare avec les autres!! :-D
Bon,je vois que tu n'as que trois messages de postés donc...
samlebreton
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 12:42 am

Re: La première croix, tout un art !

Message par samlebreton »

Bonjour,

Je débute au rubik's cube (1min/1min10s pour le 3x3 en méthode débutant), je perds beaucoup de temps (entre autres :( ) sur la 1ere croix (entre 12s et 14s !).
J'ai lu ce post, et notamment la 1ère partie "La croix pour les débutants" de Nostra, mais je n'arrive pas du tout à voir ce que font réellement ces différents algos.
Avez-vous la même chose mais avec une photo (ou vidéo) du cube au départ, et en appliquant l'algo cela me permettra de bien 'visualiser" les raisons de ces mouvements ?

NB : Ce post est vieux, dites moi si je dois en fait en créer un nouveau ...
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La première croix, tout un art !

Message par Nostra »

Le problème, c'est que les applets ne sont plus visibles. C'est un problème en court de réparation depuis déjà pas mal de temps, mais ne sera, a priori, pas résolu de suite.
Dans l'introduction, je donne un lien vers Rubikubik, site sur lequel je me suis basé pour la rédaction de ce topic. Le problème c'est que là-bas, la nomenclature est en français, mais les applets fonctionnent. Tu peux dans un premier temps aller voir ce qui j'y explique en regardant les applets et en essayant de comprendre ce qui s'y passe.
Image
Répondre