Algorithme (site) speedméthode

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
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g-kid
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Algorithme (site) speedméthode

Message par g-kid »

Ben si vous voyez des méthodes pour accélérer les algo du site, veuillez poster ici:

OFRORiOiFi:
lent: ici
rapide: ici


Orientation de 4 coins opposés:
ici
RO2RiOiROiRi LO2LiOLOiLiOLOLi RO2RiOiROiRi (le mm que dans l'autre topic)
Modifié en dernier par g-kid le ven. nov. 10, 2006 8:01 pm, modifié 1 fois.
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g-kid
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Message par g-kid »

Orienter 4 arêtes:

R O2 R2 F R Fi O2 Ri F R Fi

slow: ici

"fast" : ici
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Spols
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Message par Spols »

j'ai bien regarder ton algo, et bien qu'il retourne 4 arétes, il inverse egalement 2 arètes donc je ne vois pas bien quand l'utiliser dans la méthode du site
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g-kid
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Message par g-kid »

pour orienter avant de placer les arêtes, uniquement si on fais la croix en premier
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Spols
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Message par Spols »

ok moi je place avant d'orienter c cool
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Morgoth890
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Message par Morgoth890 »

Salut les gens
J'ai vu sur un site de blindfold qu'il existe un algo pour flipper toutes les arrêtes du cube (changer l'orientation de chacune des arêtes quoi), mais ils ne le donnent pas. j'ai fait des recherches mais je ne trouve rien.
Le connaitriez-vous?
Merci
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g-kid
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Message par g-kid »

je crois qu'il s'appelle le superflip, mais j'ai jamais vu les algos en questions
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bonhomme
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Message par bonhomme »

trouvé !!!!
en tapant blindfold et superflip : http://www.rubikaz.com/blind/oaristas.html
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Morgoth890
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Message par Morgoth890 »

Waou merci beaucoup! je ne savais pas que ça s'appelait superflip ^^
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Message par deadalnix »

Personnelement, je te deconseille ce genre d'algos compliqués en blindfold, le risque d'erreur est trop grand.

Par contre pour le fun ;)
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Morgoth890
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Message par Morgoth890 »

ok, mais en fait c'est pour quand on a plus d'arrêtes à flipper que d'arrêtes qui sont ok, comme ça on doit moins en retenir (enfin tu le savais peut-être déjà)
y a pas mal d'algos intéressants pour le blindfold sur ce site
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Message par deadalnix »

Personnelement, je prefere passer plus de temps a flipper les arretes avec des algos TRES simples. Les algos compliqué sont une source d'erreur tres importante en blindfold, surtout ceux ou un regrip du cube est necesaire (avec tous les risque que ca comporte, surtout si tu as modifié le placement des arretes avant de realiser ton algo).

Je prefere utiliser des algos long voir tres long (j'en ai qui font 20 a 25 mouvcements), mais tres simples, facile a visualiser mentalement, et qui ne necesitent pas de regrip du cube.

Flipper les arretes est le truc que je fait en premier, donc la memoire n'est pas vraiment un probleme ici (c'est tout frai dans ma tete).

A mon avis, le superflip parrait tentant quand plus de 6 arretes sont mal orientées, mais le risque de te planter en faisant le super flip est plus grand que le rique de mal memoriser les arretes.
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Message par Morgoth890 »

ok je ne l'utiliserai pas alors, merci du conseil

Est-ce qu'il existe un algorithme pour le Last Layer qui permet d'inverser les coins FUR avec BUL et le FUL avec le BUR sans rien changer d'autre (et sans changer l'orientation)?
J'ai cherché sur pas mal de sites, méthode Fridrich etc mais je ne trouve pas et je me trouve souvent face à cette situtation.
Est-ce que ça existe?

Merci
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Message par g-kid »

d'après les PLL que je connais je ne crois pas que ça soit possible sans rien changer les arêtes, mais faudrait un autre avis sur ce coup-là
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deadalnix
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Message par deadalnix »

Morgoth890 a écrit :ok je ne l'utiliserai pas alors, merci du conseil

Est-ce qu'il existe un algorithme pour le Last Layer qui permet d'inverser les coins FUR avec BUL et le FUL avec le BUR sans rien changer d'autre (et sans changer l'orientation)?
J'ai cherché sur pas mal de sites, méthode Fridrich etc mais je ne trouve pas et je me trouve souvent face à cette situtation.
Est-ce que ça existe?

Merci
Si : si tu fais un U2, tu te retrouve a replacer les arretes face a face.

ca donne U2 M2 U M2 U2 M2 U M2

EDIT : avec un applet java : http://vanderblonk.com/cube/cubeapplet. ... UM2U2M2UM2

PS: Ce vanderblonk il est vachement gonflé de mettre un copyright sur un applet libre . . .

En plus d'etre carrement degueulasse pour les codeurs de l'applet, c'est illegal . . .
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