Les scrambles servent à quoi?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Les scrambles servent à quoi?

Message par kalavera »

Bonjour,

j avoue rester perplexe sur le scramble, j ai cherche sur Google mais je n ai rien trouve .

Pourquoi faire des scrambles chez soi ? je veux y a t il un interet particulier.

Est ce qu'ils donnent une position de depart pour un concours, pour mettre tous le monde sur un pied d'egalite ?

Est ce que cela sert à apprendre à mettre le cube pour travailler une combinaison ?

Est ce que cela sert à faire toujours le meme cube pour apprendre à s ameliorer sur une position et donc accelerer notre time ?

Est ce que cela sert à apprendre à melanger son cube ?

Ou c'est tout cela en même temps :shock:
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Les scrambles servent à quoi?

Message par pokekrom »

kalavera a écrit :Est ce qu'ils donnent une position de depart pour un concours, pour mettre tous le monde sur un pied d'egalite ?
Oui, généralement, les compétitions sont en 5 tours : 5 mélanges différents des uns des autres mais identique entre les personnes (même premier mélange, même second ... etc)
kalavera a écrit :Est ce que cela sert à apprendre à mettre le cube pour travailler une combinaison ?
Non ! À moins que tu sois prêt à retenir les 43 milliards de milliards de possibilité
kalavera a écrit :Est ce que cela sert à faire toujours le meme cube pour apprendre à s ameliorer sur une position et donc accelerer notre time ?
Un mélange "officiel", non, en revanche, certains chronomètres en ligne donnent la possibilité de prendre des mélanges pour uniquement le dernier étage, ou avec la croix déjà faite, bref, pour travailler certains points de tes résolutions.
kalavera a écrit :Est ce que cela sert à apprendre à melanger son cube ?
Non encore, mais ça permet de le mélanger tout seul et de t'entraîner chez toi !
Si tu bats le record du monde mais avec un mélange "à la main", personne te croira alors que si t'as une preuve à l'ordi ... ;)
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Les scrambles servent à quoi?

Message par kalavera »

Merci d a voir pris le temps de me répondre.
C est dommage car pour bosser des positions cela aurait pu être pratique

Merci
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Les scrambles servent à quoi?

Message par pokekrom »

Rien ne t'empêche d'en travailler certains ! Pour ma part, il y en a un que je fais en 3.40 tellement il est simple !
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Les scrambles servent à quoi?

Message par kalavera »

Ok cela permet de travailler et optimiser tes algo pour faire le cube de plus en plus vite avec le moins de mouvement.

Merci
Répondre