PLL Z

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: PLL Z

Message par MrChamo »

Je l'ai utilisé à un moment avec U à la place de y' mais je pense qu'elle a jamais été postée, notamment parce qu'elle n'est pas terrible comparé à celle en RU ou celle en MU. Après, ça peut toujours intéresser quelqu'un...
Chamal'Team / Vidéos de cube
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: PLL Z

Message par Yoshi-San »

Ca peut intéresser je pense au niveau de l'apprentissage, au départ.
Ensuite, pour speeder un peu plus on passe à celle en M, ou pour ceux qui n'aiment pas les tranches celle en R U.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: PLL Z

Message par Quentin L. »

J'en profite pour rebondir sur ce que tu as dit plus haut.
Yoshi-San a écrit :Moi je ne sais pas pourquoi, mais je passe hyper bien les tranches, je suis un pro à ça ^^.
Je te conseille donc d'apprendre CLL/ELL au lieu d'OLL/PLL. la-chose a des algos sur son site, mais les meilleurs presque exclusivement en <M,U> sont certainement ici.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: PLL Z

Message par Yoshi-San »

Je me suis dit que si le moment se présente, j'apprendrais la liste de CLL/ELL mais juste pour faire bonus.
Sinon, je pense qu'une fois Full PLL et 49 OLL, c'est encore trop tard pour décider de changer, non ?
Surtout que je les aime bien ces formules, mais j'apprendrais un jour ce set.
Je vais d'abord apprendre Full OLL/PLL, ensuite le set http://aronpm.cubing.net/22ll/" onclick="window.open(this.href);return false;, et on verra après ^^.

PS : Juste comme ça, ça fait plusieurs fois que j'entends les COLL, mais en fait je ne sais pas ce que c'est. C'est le fait de placer la last CEP en même temps que d'orienter les Corners de la LL ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PLL Z

Message par ofapel »

Non? Ce que tu décris, c'est la winter variation. Les coll permutent et orientent les coins du LL en 1 étape.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: PLL Z

Message par Yoshi-San »

Ah, donc indispensable pour les speeder en roux.
D'accord, je viens de comprendre.

PS : Oui, j'avais pas réfléchi pour les winter, d'ailleurs j'étais en train de les apprendre pour le 2x2x2, mais je pense que je vais m'arrêter pour passer à Ortega.
C'est quoi le plus rapide (environ hein !) entre Ortega et Fridrich en faisant face + winter et PLL au 2x2x2 ?
Merci.

Au fait, justement si je passe mieux les M il est conseillé de passer en Roux non ? Je l'ai apprise, j'adore mais je préfère rester en Fridrich. En fait, j'aime bien aussi faire des résos en départ Roux, deux blocs 1x2x3 opposés, ensuite orientation des arêtes (sans passer par les coins), je place uniquement les arêtes de la face D, ensuite je fais le PLL pour la face U. C'est pas mal non ? Si on a des bons départs en blocs.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: PLL Z

Message par Quentin L. »

Yoshi-San a écrit : Sinon, je pense qu'une fois Full PLL et 49 OLL, c'est encore trop tard pour décider de changer, non ?
Ça, c'est le genre de réflexions que ferait un vieux papi en phase terminale, pas un jeune cubeur en quête de gloire. On n'a jamais fini d'apprendre, et ce n'est jamais trop tard pour changer.
Yoshi-San a écrit :Au fait, justement si je passe mieux les M il est conseillé de passer en Roux non ?
C'est ce que je conseillais au début à tous ces jeunes cubeurs qui kiffent passer la PLL H sub1, mais en devenant meilleur à Roux, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout la même chose : je fais des meilleurs temps en tournant lentement pour repérer mieux et combiner plusieurs étapes qu'en tournant le plus vite possible la tranche M. Les gens qui disent être rapides sur les tranches sont rapides sur l'exécution. Apprendre un set tel qu'ELL, qui finit le cube, est donc plus avantageux.

EDIT sur ta question sur le 2x2x2 : si je n'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas de réponse. Ça arrive, des fois.
Modifié en dernier par Quentin L. le sam. juin 16, 2012 7:40 pm, modifié 1 fois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: PLL Z

Message par Yoshi-San »

J'aime bien mon set d'OLL/PLL, lorsque j'aurais appris le set CLL/ELL je pourrais peut-être passer à ceux-là, si j'ai envie.
Je suis sub1 sur la PLL H, PB à 00.95, mais je reggripe sur le U de la fin, je passe M' avec l'annulaire droit.

Après, j'adore apprendre des set même si vers la fin j'ai un peu le flemme de finir, mais ce n'est que passager.
Je vais attendre d'être Full OLL/PLL pour passer à autre chose.

Tu as une réponse à ma question du 2x2x2 ?
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PLL Z

Message par Nostra »

Dernière "découverte" : RUR'U'B' x R'URDlU'R'U'RUR'F' : 17HTM
Image
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: PLL Z

Message par collins »

Voici celle que j'utilise, je ne crois pas qu'elle ait déjà été postée :

M2 U M2 U l' U2 M2 U2 L2 l'
Je passe le 3ème M2 comme L2 l2'.
M2 U M2 U r' U2 M2 U2 R2 r' marche aussi bien sûr.

Je l'ai découverte en essayant d'améliorer celle-ci :
M2 U M2 U x M2 U2 M2 U2 pour laquelle le regrip au milieu et l'AUF final sont peu confortables.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: PLL Z

Message par Quentin L. »

Tout simplement M2 U M2 U M' U2 M2 U2 M'.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre