PLLs G

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Ace
Scotché au forum
Messages : 342
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 5:57 pm
Localisation : Nord, France

Re: PLL G

Message par Ace »

Oui, Lenain m'a grillé, et c'est pas tous les jours que je me fais griller par un nain. :-D
Bref sinon, oui avec un peu (bcp?) d'entrainement ça pourrait le faire!
Mais pour l'instant, je ne bosse pas vraiment mes PLLs, donc je laisse de coté.
Pour info je fais au moins 2 regrips sur mes G. :oops:
Records : PB simple : 13.45s / Lucky : 12.13s
Moyenne : 17.79s
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLL G

Message par WydD »

et m**de j'avais pourtant regardé les 4 pages mais pas suffisamment attentivement il faut croire (en recherche "pll g" ça donne rien, mais plls g oui :'()
Sinon ben c'est complètement expérimental hein (je tiens à le dire) mais j'voulais l'avis de cubeur qui PLL en moins de 2s.

Edit : jviens de la faire en 3.68s ce qui est dans ma moyenne des PLL habituelles mais bon le problème c'est que si je cafouille je monte à 6 parce qu'elle est plus dure à rattraper..
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PLL G

Message par Nostra »

Alors, pour moi ce que j'en pense...

C'est tordu comme façon de faire et je pense que tu auras surtout du mal avec la fin. Mais après chacun trouve les fingertricks qui lui plait, c'est ça qu'est bien. Si tu penses que ça a de l'avenir, entraine toi. Si tu sens que tu n'arrive pas a maitriser, alors arrete.

Sinon, je fais la meme que toi, meme départ, sauf que je fait 3 mini regrip main droite au début (vieux reste du temps ou j'était encore jeune et débutant) et le gros regrip main gauche pour faire la fin. Et je la passe en 1.4-1.5... Suffit de bourriner.

Ensuite, il y a le Doudou style sur celle ci qui est bien je vais essayer de te l'expliquer, il donne un demi regrip pour lancer la fin, mais ça se fait dans le mouvement, donc ca compte pas vraiment.

Tu commences avec l'index droit en URF posé sur le U. le pouce droit en FR posé sur le F et tu fais R2u. (le u avec le pouce donc)
Puis tu lance le R'. Une fois là, tu déplace ton pouce pour le placer sur le nouveau FR (le R' et le déplacement de pouce se fait dans le meme temps) et la tu devrais réussir a passer le reste sans trop avoir à réfléchir.
Le but c'est de bouger le cube dans le mouvement pour que les trois dernier mouvements, qui servent à rentrer une paire. Cette paire soit en UBL et BU. Du coup tu là rentre en R'U'R facilement.

Avec le temps tu réussiras à ne presque pas perdre de temps sur le mini regrip à la fin que te demanderas cette façon de faire.
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PLL G

Message par Mr0. »

Un peu trop tordu pour moi ta façon de la passer WydD :P
Si j'en crois Nostra je la passerai "à la Doudou" (il touche la SACEM?), en 1.8-1.9, et gagou peut témoigner que je ne suis pas un modèle de bourrinage.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Re: PLL G

Message par Piercy »

WydD a écrit :et m**de j'avais pourtant regardé les 4 pages mais pas suffisamment attentivement il faut croire (en recherche "pll g" ça donne rien, mais plls g oui :'()
Sinon ben c'est complètement expérimental hein (je tiens à le dire) mais j'voulais l'avis de cubeur qui PLL en moins de 2s.

Edit : jviens de la faire en 3.68s ce qui est dans ma moyenne des PLL habituelles mais bon le problème c'est que si je cafouille je monte à 6 parce qu'elle est plus dure à rattraper..
Par réflexe, passe par ce message : PLL en applets.

C'est le message en Post-it, qui contient des séquences pour chacune des PLLs.

Au début du message, Tatsuya et mois avons listé les liens vers chacune des discussions spécifiques.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLLs G

Message par WydD »

oui oui j'ai vu maintenant mais j'avais pas remarqué cette section dans le topic :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Ace
Scotché au forum
Messages : 342
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 5:57 pm
Localisation : Nord, France

Re: PLL G

Message par Ace »

Nostra a écrit :
Tu commences avec l'index droit en URF posé sur le U. le pouce droit en FR posé sur le F et tu fais R2u. (le u avec le pouce donc)
Puis tu lance le R'. Une fois là, tu déplace ton pouce pour le placer sur le nouveau FR (le R' et le déplacement de pouce se fait dans le meme temps) et la tu devrais réussir a passer le reste sans trop avoir à réfléchir.
Le but c'est de bouger le cube dans le mouvement pour que les trois dernier mouvements, qui servent à rentrer une paire. Cette paire soit en UBL et BU. Du coup tu là rentre en R'U'R facilement.

Avec le temps tu réussiras à ne presque pas perdre de temps sur le mini regrip à la fin que te demanderas cette façon de faire.
Je comprends pas, le u avec le pouce, c'est avec le pouce gauche, ou le droit qu'on a positionné sur FR au début? parce qu'au moment de faire u, ce pouce (droit donc) se retrouve en BR, et c'est pas pratique!
Records : PB simple : 13.45s / Lucky : 12.13s
Moyenne : 17.79s
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: PLLs G

Message par deadalnix »

Je demande une video !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PLLs G

Message par Mr0. »

J'ai enlevé mon post précédent pour éviter le doublon, voici une vidéo de la Gsym, "Doudou style" si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Nostra.
Vidéo (Publiée)
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PLLs G

Message par Nostra »

nan, c'est pas ça.. désolé...

J'essaierai de vous faire une vidéo demain, là il est 6 heures du mat chez moi, et je vais aller me coucher
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLLs G

Message par WydD »

En tout cas je viens d'appliquer ce qu'a présenté Mr.0 dans sa vidéo et effectivement ça pête pas mal ! L'index bien aligné avant le regrip c'est assez bien trouvé et limite confortable :)
(j'attends tout de même celle de nostra)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PLLs G

Message par Nostra »

Doudou Style PLL G
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLLs G

Message par WydD »

ouais c'est globalement pareil sauf le début un peu plus tricky pour éviter un pseudo-regrip. Mais du coup j'ai un peu plus de mal à le passer (à essayer de plus belle donc...)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: PLLs G

Message par BenJ »

Bon j'en ai une plus pratique sans regrip, sur le même algo.
On part avec index en FR, qui après le R2 sert à faire le u.
Puis R', puis le majeur fait le U, puis après normal et un petit freestyle non explicable sans vidéo pour la fin. 1.38 single, 1.6 avg :)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: PLLs G

Message par Salim »

BenJ a écrit :puis le majeur fait le U
Hé en effet, je n'y avait pas pensé !

Merci :smt023:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Répondre