PLL V

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Oui, c'est parce que je ne suis pas habitué à cette notation... pour moi le "f" de Absolute Mind c'était F et S alors que c'est l'équivalent de z :roll:
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Il y a les vidéos ;)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: PLL V

Message par Tatsuya »

PLL V de WydD.

R'UR'U'(x2 y')R'UR'U'lRU'R'URU(x' y')
(cliquez pour voir l'animation)
Pas testé parce que je suis au boulot, mais a priori, (R + U + l) c'est tout ce que j'aime.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: PLL V

Message par deadalnix »

Quitte a me répéter, elle est sur le site depuis des lustres.
Avatar du membre
Ace
Scotché au forum
Messages : 342
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 5:57 pm
Localisation : Nord, France

Re: PLL V

Message par Ace »

Oui je l'avais vu, mais le regrip m'a fait peur.
En la voyant exécutée par WydD, elle est bien remontée dans mon estime! :D
On pourrait remplacer x2y' R' par yx l', ça passe encore mieux, à priori pour moi en tout cas.
Records : PB simple : 13.45s / Lucky : 12.13s
Moyenne : 17.79s
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: PLL V

Message par gagou9 »

c'est exactement celle que j'utilise, sauf quand elle arrive avec le bloc en LB (là je fais celle d'édouard)

c'est mr0. qui me l'a montré!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLL V

Message par WydD »

L'idée c'est de commencer avec le pouce sur le coté U de R, exécuter R'UR' et U' avec l'index gauche à ce moment on a le pouce et l'index prêt pour exécuter le R'UR'U' sur la face D. Donc le regrip s'enchaine :)

btw j'ai trouvé cette PLL sur le site de Dans (et oui deadal c'est sur le site :))

EDIT: je viens de revoir ma vidéo => regarde mon bras gauche (ma cam inverse donc c'est en fait le R xD) je fais aucun regrip dessus c'est l'autre qui guide le tout :)
Modifié en dernier par WydD le mer. mars 25, 2009 10:59 am, modifié 1 fois.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PLL V

Message par Nostra »

c'est aussi celle que j'utilise, sauf quand elle arrive en FL, là je fais celle de Jean Pons ^^
Image
Avatar du membre
B0oBA Gump
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 7:52 pm
Localisation : Beaune

Re: PLL V

Message par B0oBA Gump »

Je (re)déterre (de peur de me faire fustiger par la réouverture d'un nouveau sujet sur cette PLL) le sujet parce que j'utilise cette PLL (zU'RDR'URU'RD'R'UR2'DR2D'z) mais malgré les nombreuses recherches, vidéos visionnées je n'arrive absolument pas à cerner ses fingertricks : vous dites tous qu'elle s'exécute bien voire très bien (je l'a fait en environ 6 à 7 secondes donc...).
Donc, si une âme charitable pouvait soit m'indiquer une vidéo , soit directement me les décrire ici ; ça m'aiderai fortement.
Merci d'avance.
3x3 best :single/average/OH : 17:57 / 24:37 / 1:19:52^^
5x5 : 3:11.37 meilleur au 5x5 qu'au 4x4...
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" JCVD
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PLL V

Message par Mr0. »

Bah elle est plutot cool :
tu pars majeur sur U, pouce sur D, tu fais U' main gauche, R, D avec l'annulaire gauche, R', U en poussant avec l'index droit, R, U', R, la ton index droit doit pouvoir faire D', R'U s'enchaine tout seul, tu fais R2' sans bouger ta main et ton index droit peux faire D (ou éventuellement ton annulaire gauche), puis encore R2 sans bouger ta main pour finir avec ton annulaire droit qui fait D'.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: PLL V

Message par gagou9 »

c'est clairement (je trouve) le PLL qu'il faut le plus bosser pour aller vite...
ça demande pas mal de précision dans les doigts, la rotation du poignet gauche est importante sur les 3 derniers mouvements aussi.
actuellement je la passe en 1.60 - 1.70, mais c'est largement possible de la passer en moins d'1.50 !
Avatar du membre
B0oBA Gump
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 17, 2009 7:52 pm
Localisation : Beaune

Re: PLL V

Message par B0oBA Gump »

Apparemment j'ai pas mal de boulot à faire pour acquérir la bonne technique mais ça ne va pas m'arrêter pour autant. Merci pour les réponses et c'est parti pour travailler !

EDIT : Mr0 (ou autres) sans abuser ta bonne volonté, serait - ce possible d'avoir une vidéo pour éclairer tes propos parce que je trouve ça un petit peu compliqué et ça pourrait vraiment m'aider à éclairer ma lanterne.
Modifié en dernier par B0oBA Gump le lun. nov. 02, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
3x3 best :single/average/OH : 17:57 / 24:37 / 1:19:52^^
5x5 : 3:11.37 meilleur au 5x5 qu'au 4x4...
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" JCVD
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: PLL V

Message par rems-56 »

"(f) U’ R U’ R’ (rf) R’ U R’ U’ R2 (ur) R’ U’ R U R"

Dans cette formule je ne vois pas se que signifie les lettre entre parenthèse il me semble que ça équivaut a x y et z mais je n'arrive pas a les traduire de cette façon

[Tatsu] Ce.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: PLL V

Message par WydD »

J'ai la flemme de vérifier c'est globalement celle que j'avais posté que tatsuya a remise en dessus.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: PLL V

Message par oranjules »

oui c'est des regrips (ce qui est bizarre c'est que le seul site que je connaisse qui fasse ca c'est rubikubik, et c'est en notation francaise...) donc si c'est pareil c'est un regrip dans le sens de f (comme si tu voulais faire F mais que c'est tout le cube qui tourne et pas seulement la face
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre