f2l sans Y

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Kliklac
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 08, 2020 8:54 pm

f2l sans Y

Message par Kliklac »

Bonjour a tous,

Pour les f2l, dans la plupart des listes, d'exemples, pdf etc des f2l, le slot est face a soi et a droite.
Ce qui limite le nombre d'algos a une quarantaine je crois. Ca implique cependant de faire des rotation Y pour amener
chaque fois le slot suivant en place. J'ai juste?

Je galere souvent apres la croix a former la ou les premieres paires. Du coup, je suis tombé sur une méthode assez sympa:
ne jamais tourner le cube en Y et dans l'ideal, former en premier la paire derriere a gauche (BL, ca se dit?) ensuite j'ai une vision sur mes faces F,R et U qui me permet de reperer toute mes autres paires a former.
Le probleme c'est que ca marche bien tres lentement mais implique des mouvements bizzarres avec des B difficile pour aller vite. Ce n'est pas tres intutif non plus lorsque il faut sortir des paires mal formée. Mais avec de la pratique, j'ai l'impression que cette méthode a pas mal de potentiel.

Qu'en pensez-vous? Sinon des conseils pour reperer les paires a former et les f2l en general?

Merci!
Bannière atoutcubes.com
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: f2l sans Y

Message par Crazyclown »

C'est l'un des premier exercices lorsque l'on maîtrise les f2l intuitive.
Je te conseil de regarder la suite de tuto de Victor colin sur les f2l, il montre comment travailler ses f2l étape par étape en une 10ene de vidéo. Faire les f2l sous différents angle ( avec le moins de Y et Y', mais au grand jamais de Y2) il me semble que c'est la 3meme vidéo.
Kliklac
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 08, 2020 8:54 pm

Re: f2l sans Y

Message par Kliklac »

Merci,
Ok, je vais mater ca. Je m'en etais fait quelques une a l'epoque pour comprendre le principe.
Et ensuite je suis tombé sur l'indien desopilant et ses histoires de crocodiles, d'aigles et de tigres...
Répondre