Reste 19 formules OLL à mémoriser... symétriquement ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
DemonForce
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 2:05 pm

Reste 19 formules OLL à mémoriser... symétriquement ?

Message par DemonForce »

Bonjour à tous :-D , je suis actuellement entrain d'apprendre les formules de OLL sur le pdf :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YwhfXgdzdc
Et il me reste 19 formules à savoir, (du cas 39 à 57 sur le pdf), et j'aimerais bien savoir s'il est conseillé pour certains "départ", comme le cas 53, il est symétrique du cas 27 alors est-il conseillé de mémoriser une nouvelle formule qui est marqué sur le pdf ou bien je peux faire la formule symétrique du cas 27 ?

Merci pour vos futurs réponses ! :smt040:

(PS : Je suis droitier au cas où
et j'essaye d'améliorer mon temps, si j'enchaîne bien le OLL et PLL, je peux aller entre 35 à 40 secondes, oui je trouve ça élevée, j'essayerai de faire mieux que ça une fois que je connais toutes les formules de OLL)
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Reste 19 formules OLL à mémoriser... symétriquement ?

Message par pokekrom »

Salut,
Etant donné que tu cherches la vitesse, je pense qu'il est bon que tu t'atèle directement à un bon set d'algos, au lieu de te traîner un mauvais algo pendant un certain temps. Le plus vite tu apprends un bon algorithme, le plus vite tu maîtriseras le cas.
Il y a généralement d'excellent algorithmes pour chacun des deux cas symétriques, et s'embêter avec un algo de la main gauche peut être déstabilisant.
En revanche, ne vas pas penser que ta main gauche doit être oubliée. Un cas parfait c'est où tu peux faire aussi bien de la main gauche que de la main droite ! Mais c'est encore plus d'entraînement et de temps...
Joyeuses fêtes !
DemonForce
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 2:05 pm

Re: Reste 19 formules OLL à mémoriser... symétriquement ?

Message par DemonForce »

D'accord merci beaucoup pour la réponse, j'ai commencé à apprendre la suite, et j'ai déjà appris une dizaine en 2 jours, je pensais pas apprendre si vite :shock:
Répondre