j'utilise actuellement la méthode Fridrich simplifiée et je tourne autour des 30 secondes.
Cependant, il y a un cas de PLL qui me prend trop de temps à résoudre : quand j'ai fini les F2L, je fais la formule pour avoir la croix jaune, puis l'OLL.
Et là, parfois je tombe sur un cas que je déteste : 2 arêtes sont connectées avec la face jaune. Or, la formule qui permet d'aligner les 4 arêtes avec la face jaune nécessite une seule arête connectée. Du coup, je fais la formule pour aligner les arêtes, et j'obtiens une seule arête connectée, donc je ré-applique la formule pour aligner les 4 arêtes.
Et souvent, j'ai encore un autre cas très pénible pour les coins cette fois-ci, c'est la même situation : aucun coin n'est bien placé. Du coup je fais la formule pour échanger les coins, et un coin est bien placé, donc je ré-applique la formule pour avoir les 4 coins bien placés et le cube est résolu.
Pour conclure, je dois faire 4 fois les formules dans ce cas là et ça me fait perdre beaucoup de temps, alors que dans un cas "normal", je ne dois faire que 2 formules.
Comment je peux faire pour éviter de passer par les 4 formules dans ce cas-là ?
Merci d'avance