Je ne suis pas en Petrus mais je résous la dernière face comme en Petrus (car trop d'algos et peu intuitif en Fridrich)
LL de petrus : 42 séquences pour les coins (coll : placement et orientation) et 4 pour le placement des arêtes(epll). Aucune orientation nécessaire à cette étape mais si tu ne l'as pas fait, il faut en rajouter 3. Total : 49
Je ne crois pas que tu pensais à ce nombre donc je m'étonne que tu n'annonces que si peu de séquence.
LL de fridrich : 57 oll et 21 pll dont beaucoup sont symétrique.
Ayant appris les 2, je peux te conseiller sur l'apprentissage de l'une ou l'autre méthode et toute les 2 basées sur des séquences de base que tu connais déjà. J'ai déjà expliqué comment avec les oll :
viewtopic.php?f=20&t=14069
Et ça devient facile à défaut d'être intuitif.
Je cherchais effectivement les CPEOLL pour pouvoir ensuite faire les GLL (orienter les coins et permuter les arêtes) à l'aide de sune antisune ... avec les combinaisons du site de Petrus
Premièrement, ce sont les 2GLL.
Deuxièmement, 2GLL te permet aussi de permuter les coins mais si tu les permutes déjà avec cpeoll, je vois pas trop l'idée.
Il y a beaucoup d'algos mais je compte pas optimiser donc c'est faisable avec seulement 4 et derrière il y a 49 combinaisons dont une trentaine que je vais devoir apprendre
Vu le nombre de séquence que tu annonces, pourquoi tu t'embêtes avec cpeoll puisque tu peux avoir la même chose avec les coll+epll. Sans parler du repérage.
J'avais compris. Mais je n'ai toujours pas les réponses à mes questions. Du coup, tu passes à côté de techniques intéressantes d'influence du LL pendant les F2L par exemple.
sets appris : CFOP, CFCE, CPEOLL, CLLEF, OLLCP H, cas purs, ZBLL HU, PLLEF, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, OLLCP, ZZLL, ZBLL