Speedcubing haut niveau

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Kirlo91
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 8:52 pm

Speedcubing haut niveau

Message par Kirlo91 »

Alors voilà j ai 15 ans et je me suis mis au rubik s cube vers le 15 octobre 2017 et je me demande si je peux devenir un très bon cuber. Je ne suis pas dans un club et je ne travaille que par moi même. je n'ai jamais fait de compétition mais j ai le sentiment que je devrais en faire, j ai une average de 24 sec et un record à 17,61 secondes. J utilisé la méthode Fridrich j utilisé deux cube, un moyu weilong gts V2 et un moyu weilong gts V2M
Je me demandais si j ai progressé vite, je ne connais pas la norme alors j en sais rien. Pensez vous que je puisse devenir un très bon cuber genre 7-6 secondes. Si oui, combien de temps de travail quotidien cela requiert ? Suffit il que je résolve le cube plein de fois ou il y a des exercices utiles. Ai-je le niveau de faire des compétitions, d en gagner ?
Merci de votre précieuse aide
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Speedcubing haut niveau

Message par oranjules »

Bonjour,

C'est assez difficile de te dire tout de suite si tu peux devenir bon, ni même si ta vitesse de progression est rapide ou non.
Un guide de progression (un peu daté, mais toujours relativement bon) est disponible ici : viewtopic.php?f=20&t=12103

Dans tous les cas, sache que personne n'est devenu bon du jour au lendemain, et que certains progressent plus vite que d'autres, donc continue simplement à t'entraîner sans te juger par rapport aux autres !
Pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de niveau requis pour faire des compétitions ! Pour en gagner, c'est autre chose, mais ce n'est pas la peine d'y penser maintenant !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Kirlo91
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 8:52 pm

Re: Speedcubing haut niveau

Message par Kirlo91 »

Merci de ta réponse !
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Speedcubing haut niveau

Message par 43 quitillions »

Prend du plaisir à pratiquer, surtout. C'est ce qui compte le plus.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre