Astuce 2x2 pour le cas de PLL T

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Arthur Thenon
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 12:27 am
Localisation : Rhône
Contact :

Astuce 2x2 pour le cas de PLL T

Message par Arthur Thenon »

Bonjour,

J'aurais aimé mettre en titre « Astuce concernant le LL du 2x2 sur la permutation de deux coins adjacents », ce cas qu'on appelle plus ou moins grossièrement PLL T (et je vais par ailleurs m'efforcer de l'appeler par ce nom pour chacun de mes posts).

Pour rentrer dans le vif du sujet,
lorsque pour une raison quelconque (lorsque je n'ai pas pu l'éviter), je me retrouve face à une PLL T, j'applique souvent bêtement ma PLL T
( R U R' U' ) ( R' F R2 U' ) R' U' ( R U R' F' ) que je passe sub1, et ce pour n'importe quel AUF final.
Il m'arrive parfois d'effectuer ma PLL Jb
( R U R' F' ) ( R U R' U' ) R' F ( R2 U' R' ) que je passe en 0,80s (donc plus rapidement ).

Depuis peu, je ne vais plus m'amuser à appliquer l'une des deux formules de manière aléatoire, mais au contraire selon l'AUF que je vais rencontrer une fois l'une des deux formules terminée.
En effet, lorsque je vois que si, pour un cas de PLL T, j'applique ma PLL T ( R U R' U'...etc et qu'il n'y a aucun AUF, je la fait.
Et à contrario, si, pour un cas de PLL T, j'applique ma PLL Jb ( R U R' F'...etc et qu'il n'y a aucun AUF, je l'applique cette fois-ci.

J'espère que cette astuce pourra vous être utile, et si vous ne l'avez pas comprise, car j'ai expliqué certes un peu rapidement, vous pouvez demander des explications plus claires ;)

Aussi (parce que je suis parano et que j'anticipe certains messages), je suis bien au courant de l’existence de formules appliquant les mêmes permutations que ma PLL T ou Jb, simplement ces deux dernières sont les seules, après expérimentation, que je passe sub1.
single / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
9.77 / 12.74 / 13.84 / 14.89 / 14.98 :arrow: 3x3 CFOP ( OLL en apprentissage )
0,36 / 2,32 / 3,14 / 3,64 / 3,89 :arrow: 2x2 CLL
Bannière atoutcubes.com
Répondre