J'en peux plus !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Re: J'en peux plus !

Message par quentinnnn »

Je suis d'accord avec toi juliette mais en faisant 100 solves par jour ça devient un peu lassant car c'est hyper monotone ( croix f2l oll pll; croix,etc...)
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: J'en peux plus !

Message par oranjules »

L'idée c'est de faire 99% d'entraînement, avec de temps en temps un peu de recherche d'algos (notamment après être passé full OLL, il faut descendre vers sub 15-sub12 avant de commencer à regarder quoi que ce soit d'autre, et donc faire exclusivement de l'entraînement).
En tout cas, passer son temps à chercher des astuces ou des algos sans les mettre en exécution ça ne sert à rien ! Après avoir appris des algos par exemple, il faut faire des grosses séries pour les voir enfin apparaître et voir si on est capable de les faire en résolution réelle (Y a 1 semaine j'ai appris 2 OLLCP, mais j'ai pas encore pris l'habitude automatique de les faire parce que ça tombe rarement, il faut faire beaucoup beaucoup de solves pour les voir tomber 5 fois et pouvoir s'entraîner réellement 5 fois en conditions réelles, ce qui est très faible)

EDIT : quentin, tu peux décider de varier les plaisirs si tu trouves ça monotone, ou d'en faire moins : n'en fais pas forcément 100 d'affilée, 2 fois 50 c'est très bien, je fais pas souvent 100 3x3 d'affilée par exemple
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: J'en peux plus !

Message par UnNamed »

Tu as déjà essayer de faire une pause ? Quand je stagne je fait une pause de 1-2 semaines et quand je reprend le cube, j'ai l'impression de redécouvrir mon cube et son feeling et je fait de meilleurs temps.
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: J'en peux plus !

Message par Antò »

Fais une avg50 au moins et tu verras ^^ Perso ces temps-cis mes temps commencent à être bons après le 50° ou 60° donc j'en fais beaucoup pour pouvoir faire des avg potables !

Mets la main à la pate, fais une avg50 par jour sans te poser de questions, ça devrait te prendre une heure par jour, et dans une semaine tu verras la progression !

fais des chronos de tes différentes étapes aussi ! Il y a des générateurs de LL comme sur CStimer, et franchement faire un peu d'entraînement sur seulement ça de temps en temps aide à passer les formules :oui:

pour la croix, essaie déjà de la prévoir en entier à chaque fois, c'est déjà beaucoup !

A mon sens, une session de cube ressemble à ça :

- échauffement : une avg20 de croix, une avg20 de LL (minimum)

- vraie avg de 333 (mais pour moi il me faut aussi une première avg50 d'échau pour rentrer dans le truc ^^)

Te prends pas trop la tête :wink:

Edit instantané : bien sûr travailler le looq ahead pendant les F2L est important, mais vu tes temps, si tu passe chaque F2L séparément sans trop réfléchir c'est déjà très bien, et pour ça la seule chose qui aide est de résoudre pleeeeeeiiiin de cubes donc allez des avg50, voire des avg100 si tu as le courage ^^
j'en peux plus
Non Jean c'est mon frère :smt040:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre