Page 1 sur 1

Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 3:36 pm
par Kraod
Bonjour à tous.
Dans ma quête d'apprendre plus de nouveaux algorithmes, j'ai découvert qu'il était beaucoup plus facile de retenir un nom ou un mot qu'une suite de lettres...
Je recherche donc des noms pour les mouvements ou patterns qu'on retrouve fréquemment dans nos chers petits algos. Je sais qu'il existe déjà ces noms:
R U R' U' : Sexy move
R' F R F' : Sledgehammer
F R' F' R : Hedgeslammer

J'en ai créé pour moi même:
R U R' U : Pinky (car je fais le dernier U avec le petit doigt)
R U2' R' : Jump
R U' R' F' : Reverse
R2' F R F' : Warhammer (un Sledgehammer plus "bourrin" avec un R' en plus)
R U' R' : Dunk
R U2' : Clint
R' U2 : Rondoudou
R U R' F' : Bounce
La plupart de mes noms sont totalement aléatoires et personnels, je m'en rend bien compte.

Si il en existe d'autres ou si vous en avez des bien persos, peut-être pourrions nous les partager ici?

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi un système de nommage des patterns n'a pas encore été développé par la communauté, cela pourrait être d'une grande utilité pour beaucoup de débutants mais aussi pour ceux qui cherchent à aller plus loin.

Edit: Je rajouterai ici les noms proposés:
R U R' F' : Fly (proposé par Malko64)

Re: Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 4:02 pm
par malko64
C'est un bon moyen pour mémoriser , j'utilise aussi

R U R' F' je l'appelle le FLY entre autres

Re: Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 5:26 pm
par Cubeur-manchot
Tu as aussi les quelques algos entiers qui ont déjà des noms, qu'on retrouve souvent :
- sune
- antisune
- nicklas
- Bruno
- etc
Il y en a une petite liste ici :)

Re: Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 10:34 pm
par Kraod
Justement, c'est bien là mon désarroi, on nomme les algos, mais pas les parties qui les composent, hors c'est le plus difficile à retenir.
Je sors mon Hedgeslammer de cette liste Cubeur-manchot, mais la plupart sont des algos complets, pas des patterns récurrents dans les algos.

Re: Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 10:37 pm
par malko64
Kraod a écrit : jeu. mars 09, 2017 10:34 pm Justement, c'est bien là mon désarroi, on nomme les algos, mais pas les parties qui les composent, hors c'est le plus difficile à retenir.
Je sors mon Hedgeslammer de cette liste Cubeur-manchot, mais la plupart sont des algos complets, pas des patterns récurrents dans les algos.
Oui tu as raison, nommer un algo complet n'apporte pas grand chose, nommer des parties qui reviennent souvent dans les algos est une très bonne aide à l'apprentissage.

Re: Nommer les mouvements

Posté : jeu. mars 09, 2017 11:20 pm
par Cubeur-manchot
Sauf si tu dis "Ce nouvel algo est un début de Bruno suivi d'un sledge", ou un truc du genre :)

Re: Nommer les mouvements

Posté : sam. mars 11, 2017 11:46 am
par JoeCool
Génial, je fais exactement comme toi et j'ai parfois d'autres noms, comme:

R U R' U: Slice (je "tranche" du doigt le dernier mouvement).
R U2' R' : Lasso (on lance une corde en l'air, elle tourne deux fois et redescend).

Un grand nombre de mes OLL contiennent ce genre de raccourcis et ça aide beaucoup !

Par exemple, celle-ci:
Image

Je l'exécute par Slice / Sledge / Lasso, c'est assez cool à retenir, faut bien l'avouer...

Seul souci à cette technique: parfois, on peut confondre deux algos... mais c'est la même chose avec des suites de lettres !