Rubik's Cube OLL/PLL Trainer sur Android

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Rubik's Cube OLL/PLL Trainer sur Android

Message par Kraod »

Bonjour à tous.
Je souhaitais vous faire part d'une heureuse découverte que j'ai fait sur le playstore d'android: "Rubik's Cube OLL/PLL Trainer"

Je suis actuellement à 33s de moyenne en CFOP et je me suis mis comme but d'être full OLL. J'avais essayé de me faire des fiches, mais ce n'était pas très efficace. Du coup j'ai fouillé un peu, essayé pas mal d'applications et je suis tombé sur celle là. Et là, oh bonheur!! :D :D
Pour faire rapide et concis, voici une liste des fonctions:
- Un timer avec statistiques et possibilité d'annoter chaque temps (il manquerai les étapes CFOP pour qu'il soit parfait)
- Une liste d'algorithmes personnalisables
- Une fonction trainer un peu similaire à Anki avec des flash cards et la possibilité d'afficher/masquer les algorithmes

L'application est gratuite mais certaines fonctions sont payantes, cependant, ça ne m'a pas dérangé de payer pour:
- Tourner l'image de l'algorithme (indispensable pour certains algos si on n'utilise pas la version de base)
- Exporter en PDF (inutile pour moi)
- Débloquer la limite d'algos persos (indispensable là aussi)
- Teinter l'image de certains algos pour une meilleure différenciation (pas forcément nécéssaire)
- Retirer les pubs

Le programmeur de cette appli est très actif sur sa communauté google+ et a déjà implémenté des fonctions que je lui avait proposé; il y a encore d'autres améliorations dans les tuyaux pour très bientôt:
- la possibilité de nommer ses algorithmes
- l'intégration des F2L
- une fonction pour exporter ses algorithmes persos d'un appareil à un autre (d'une tablette vers un téléphone par exemple)

https://play.google.com/store/apps/deta ... iner&hl=fr

Si certains d'entre vous l'ont essayé, j'aimerai avoir votre avis.
Pour les autres, je ne saurai que vous conseiller de tester ses fonctions gratuites; l'essayer c'est l'adopter comme on dit.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
HyDr0xY
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 9:34 pm
Localisation : 1h30 de Lyon
Contact :

Re: Rubik's Cube OLL/PLL Trainer sur Android

Message par HyDr0xY »

Moi j'utilise une appli gratuite sur Android. Elle s'appelle Cube Master, et elle fait TOUT ! F2L, OLL, PLL avec différents algos selon l'angle de vue.

Bref, je vous la conseille ! :oui:
PB 3x3: 18.76sec
2x2: 2.37sec (battu le 24/02/2017 à 11h25)

Méthodes 3x3: Fridrich (pas full, il me manque quelques OLL et PLL)
2x2: Ortéga

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC1cRzN ... Zpcy7IKiPg
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: Rubik's Cube OLL/PLL Trainer sur Android

Message par Kraod »

Oui, CubeMaster je l'avais essayé, mais je n'aimais pas l'interface fouilli et je ne trouve aucune utilité au cube en 3D. De plus, la mise en forme des algorithmes n'est pas pratique, j'utilise des patterns que je met soit entre parenthèses soit que je renomme dans l'appli; et c'est là tout le génie de l'appli que je plébiscite ici: une fonction que j'ai malheureusement oublié d'évoquer, elle permet de remplacer un pattern choisi par autre chose.
Par exemple, pour l'OLL35 que je nomme la Cravate, j'utilise (RU2) (R2'FRF') (RU2'R')
R2'FRF' je l'appelle WarHammer (c'est un sledgehamme plus bourrin avec un R' en plus)
RU2'R' je l'appelle Jump (me demandez pas pourquoi, c'est mon cerveau qui a trouvé l'idée :) )
Au final, dans l'appli, il se présente comme ça: RU2 WarHammer Jump
C'est plus facile à lire, plus facile à retenir et c'est personnalisable à souhait.

J'ai soumis la possibilité de nommer les algos PLL et OLL comme on le souhaite et le programmeur m'a dit qu'il aimait l'idée et l'intégrerai dans une prochaine version.
Avatar du membre
HyDr0xY
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 9:34 pm
Localisation : 1h30 de Lyon
Contact :

Re: Rubik's Cube OLL/PLL Trainer sur Android

Message par HyDr0xY »

D'après tes commentaires sur l'appli, je pense que je vais l'installer sous peu :p :D
PB 3x3: 18.76sec
2x2: 2.37sec (battu le 24/02/2017 à 11h25)

Méthodes 3x3: Fridrich (pas full, il me manque quelques OLL et PLL)
2x2: Ortéga

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC1cRzN ... Zpcy7IKiPg
Répondre