Améliorer ses F2L

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Améliorer ses F2L

Message par mickaeldanslenowhere »

C'est principalement pour que tu slowturnes un peu plus et que tu améliores tes transitions. Dans mon cas, il n'y avait même pas besoin de la vidéo tellement c'était flagrant et je suis passé d'un palier de plusieurs mois à 20 secondes à 17 en l'espace de deux mois à peine.
:!:
Bannière atoutcubes.com
ValekoZ
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 12:00 pm

Re: Améliorer ses F2L

Message par ValekoZ »

mickaeldanslenowhere a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:45 am C'est principalement pour que tu slowturnes un peu plus et que tu améliores tes transitions.
Oui j'avais compris et ça tombe bien parce que j'aime bien travailler ça et je sais à quel point c'est important (même si ça m'arrive de bourriner un peu de temps en temps :smt040:)
mickaeldanslenowhere a écrit : mar. févr. 28, 2017 7:45 am Dans mon cas, il n'y avait même pas besoin de la vidéo tellement c'était flagrant et je suis passé d'un palier de plusieurs mois à 20 secondes à 17 en l'espace de deux mois à peine.
Moi aussi je trouvais ça flagrant mais j'ai commencer à travailler ça pour passer le pallier des 30 secondes et ça m'a fait le même effet que toi mais en "un peu" plus rapide :oui: : Je suis passé de 32 secondes de moyennes à 27 en un jour seulement ! Mais depuis j'ai presque l'impression que mon look ahead ne s'améliore plus tellement je progresse lentement (à mon gout) ,alors je bourrine un peu plus souvent et ça ne me baisse pas mes temps ^^ et il faut avouer que c'est chiant les solves avec un metronome :lol:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Améliorer ses F2L

Message par mickaeldanslenowhere »

Tu n'es pas obligé d'utiliser un métronome, juste ne fait pas de pauses. Ça te permet d'accélérer certaines parties de tes solves et en ralentir d'autres, à l'approche des transitions.Après fais comme tu le sens, c'est ce qui est le mieux pour toi!!! :D
:!:
ValekoZ
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 12:00 pm

Re: Améliorer ses F2L

Message par ValekoZ »

mickaeldanslenowhere a écrit : mar. févr. 28, 2017 6:54 pm Après fais comme tu le sens, c'est ce qui est le mieux pour toi!!!
Je préfère largement améliorer mon look ahead je trouve ça plus agréable les solves fluides plutôt que de tout le temps devoir chercher les pièces partout, perdre une demi heure et pas gagner de temps grâce au bourrinage ^^ Je voulais juste dire que le plus chiant c'est de le travailler :smt040:
Répondre