ValekoZ a écrit : ↑ven. févr. 10, 2017 7:48 pmOui mais j'ai appris toute mes PLL et toute mes OLL quasiment d'un coup alors je suis vraiment lent puor faire ma LL et ça fais pas très longtemps que je cube
Mais merci pour tes conseils c'est déjà un peu ce que je faisais mais au moins ça me confirme que je suis sur la bonne voie et j'aimerais bien être sub20 avant la fin des vacances
Par contre je ne sais pas ce que c'est une paire 2-gen, je vais me renseigner sur google mais si tu pouvais m'expliquer (si c'est pas trop dur à faire) ça serait vraiment cool de ta part

Pour progresser avec une méthode il y a 3 choses à améliorer au maximum :
- améliorer chaque partie de la méthode indépendamment : passer les PLL sub-X par exemple, faire les F2L le plus efficacement possible, etc
- améliorer les transitions entre parties : repérage OLL, repérage PLL, repérage première paire de F2L, et même repérage de chaque paire de F2L
- améliorer la méthode en elle-même : apprendre des nouveaux trucs (nouveaux algos, nouvelles façons de passer les F2L genre pour éviter les rotations ou améliorer l'EO) pour fusionner les étapes, en réduire le nombre ou augmenter le taux de skip. Là principalement ce sont des algos à apprendre, mais c'est là aussi que je mets les X-cross, le multislotting, l'edge control et toutes les petites améliorations, les "bonus"
Une paire 2-gen c'est une paire qui peut être résolue avec uniquement 2 mouvements (2-generated), par exemple tu peux la résoudre uniquement avec des R et des U, pas besoin de F ou de rotation