Qu'apprendre maintenant ???

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

Salut les cubeurs, je suis maintenant full friddrich, OLLs et PLLs.
Je suis sub 15 en général et je veux vraiment passer sub 14 avg... Quels algo apprendre svppp ???


PB single : 9.47
PB avg : 13.62
:axe: :D :oui: :yawinkle: :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Cubeur-manchot »

COLL pour continuer sur des ZBLL après, sinon WV pour continuer sur des VLS, c'est assez classique x)
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par malko64 »

Fafanou0310 a écrit : sam. janv. 21, 2017 4:23 pm Salut les cubeurs, je suis maintenant full friddrich, OLLs et PLLs.
Je suis sub 15 en général et je veux vraiment passer sub 14 avg... Quels algo apprendre svppp ???


PB single : 9.47
PB avg : 13.62
:axe: :D :oui: :yawinkle: :smt040:
Bravo déjà !!
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

Merci pour vos réponses rapides ;-)
Pourquoi " Bravo deja " ??? :D
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Antò »

J'ai du boulot ! Je connais autant d'algos que toi et tu me mets 5 secondes dans la figure ^^

Est-ce que tu utilises les technique avancées pour les deux premiers étages ? Genre X-cross, multislotting, enchaînements de F2L... ??

Perso je commence à bien passer mes F2L mais j'ai encore beaucoup de travail là-dessus, en général j'attaque le LL vers les 14 secondes

Bravo parce que c'est déjà un super niveau, champion ! :smt040:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par OxYGeN »

Je ne suis pas full OLL et je suis sub14. Les algos changent les temps c'est sûr mais il y a aussi de la pratique des F2L il ne faut pas l'oublier.
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Greg74 »

Pareil ,je ne suis pas full Oll et il y a pas longtemps pas full PLL (j'ai la flemme d'apprendre des algos) et pourtant j'ai un PB avg 5 à 12.4xx !

Tout est dans les f2l !!
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Greg74 »

Pareil ,je ne suis pas full Oll et il y a pas longtemps pas full PLL (j'ai la flemme d'apprendre des algos) et pourtant j'ai un PB avg 5 à 12.21 !

Tout est dans les f2l !!
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par oranjules »

J'étais sub10 avg avant d'apprendre les COLL ;) (et je ne connais toujours pas la moindre variation de F2L comme VH ou WV)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

Merci beaucoup a vous donc je vais améliorer mes F2L pour les passer sub 6 ou 7 ensuite les winter variation ou vls ??? merciii :oui:
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

et ZBLL :mrgreen:
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

Antò a écrit : sam. janv. 21, 2017 5:53 pm J'ai du boulot ! Je connais autant d'algos que toi et tu me mets 5 secondes dans la figure ^^

Est-ce que tu utilises les technique avancées pour les deux premiers étages ? Genre X-cross, multislotting, enchaînements de F2L... ??

Perso je commence à bien passer mes F2L mais j'ai encore beaucoup de travail là-dessus, en général j'attaque le LL vers les 14 secondes

Bravo parce que c'est déjà un super niveau, champion ! :smt040:
Alors non c'est vachement chaud le multi ou léa Xcross mais l'enchaînement oui 👍🏽
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

les*
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par A$€E »

Je suis passée sub12 juste en bourrinant avec les PLL et la moitié des OLL, sub10 en connaissant guère autre chose que CFOP, et je pense qu'on peut être très rapide avec seulement ça (cf Collin Burns). Cependant je pense que même si il est "possible" de progresser vite sans apprendre d'algos ou très peu, ça reste important car ça offre beaucoup plus d'opportunités de skipper des cas et donc de battre des records. Jusqu'à très récemment je restait assez "ignorante" en matière d'algos car j'entendais partout qu'on pouvait être rapide sans avoir besoin de connaître beaucoup d'algos, mais Nico (qui est l'une des personnes si ce n'est la personne connaissant le plus d'algos en France) m'a fait ouvrir les yeux. Donc je suis passée sub9 en apprenant les COLL, et récemment j'ai appris LL en 6-9 HTM (très facile mais très utile), les 2GLL, les Magic Wondeful, et en ce moment je suis dans les 1LLL tripod et certaines ZBLL T.

Du coup je vais te conseiller à peu près la même chose qu'à Roderic :
- 1LLL 6-9 HTM, ça te permettra de ne pas louper des skips facile, selon moi c'est bien de connaître ça
- puis COLL ou WV au choix, ça dépend si tu préfères t'orienter vers des sets pour skipper l'OLL ou pour influencer ou skipper la PLL, après tu peux toujours changer ou apprendre un peu des 2

Et bien sûr sans oublier de faire du slow pour la fluidité des F2L, travailler la Xcross (ce tuto est un peu ancien mais m'a énormément aidé), des cas de F2L pour éviter les rotations (Cyotheking en a plein tu peux regarder de temps en temps), regarder parfois des exemples de solves/tips tricks, et faire des sessions, c'est vraiment ce qui permet de progresser.
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Qu'apprendre maintenant ???

Message par Fanny »

A$€E a écrit : dim. janv. 22, 2017 2:17 pm Je suis passée sub12 juste en bourrinant avec les PLL et la moitié des OLL, sub10 en connaissant guère autre chose que CFOP, et je pense qu'on peut être très rapide avec seulement ça (cf Collin Burns). Cependant je pense que même si il est "possible" de progresser vite sans apprendre d'algos ou très peu, ça reste important car ça offre beaucoup plus d'opportunités de skipper des cas et donc de battre des records. Jusqu'à très récemment je restait assez "ignorante" en matière d'algos car j'entendais partout qu'on pouvait être rapide sans avoir besoin de connaître beaucoup d'algos, mais Nico (qui est l'une des personnes si ce n'est la personne connaissant le plus d'algos en France) m'a fait ouvrir les yeux. Donc je suis passée sub9 en apprenant les COLL, et récemment j'ai appris LL en 6-9 HTM (très facile mais très utile), les 2GLL, les Magic Wondeful, et en ce moment je suis dans les 1LLL tripod et certaines ZBLL T.

Du coup je vais te conseiller à peu près la même chose qu'à Roderic :
- 1LLL 6-9 HTM, ça te permettra de ne pas louper des skips facile, selon moi c'est bien de connaître ça
- puis COLL ou WV au choix, ça dépend si tu préfères t'orienter vers des sets pour skipper l'OLL ou pour influencer ou skipper la PLL, après tu peux toujours changer ou apprendre un peu des 2

Et bien sûr sans oublier de faire du slow pour la fluidité des F2L, travailler la Xcross (ce tuto est un peu ancien mais m'a énormément aidé), des cas de F2L pour éviter les rotations (Cyotheking en a plein tu peux regarder de temps en temps), regarder parfois des exemples de solves/tips tricks, et faire des sessions, c'est vraiment ce qui permet de progresser.
Franchement merci Juliette je vais faire du slow et apprendre ces algo merciii :rock: :rock: :rock:
Répondre