Méthode Roux

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Méthode Roux

Message par Margaux521 »

Hey bonjour je me suis mise à la méthode roux il y a quelques jours n'arrivant pas à descendre en dessous des 50 secondes avec ma méthode débutant. Je suis donc en apprentissage de Roux et je voulais vous demander : pour les blocs latérales : est ce qu'il faut mieux faire comme la méthode débutant (étage par étage) genre d'abord la moitié de la croix puis les coins puis les belges ou s'il vaut mieux faire comme dans fridrich (les F2L)
Bannière atoutcubes.com
Speax
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 245
Enregistré le : sam. mai 19, 2012 5:58 pm

Re: Méthode Roux

Message par Speax »

Désolé pour la réponse tardive. Mais aucun des deux ! Il faut avant tout de la facon la plus libre possible (sans penser à la notion de croix) construire des paires et "morceaux" de blocs afin de construire chacun des deux blocs.
Quelques idées de "chemins" à suivre : http://wafflelikescubes.webs.com/rouxme ... #591001753
3x3x3: Roux : PB: 9.93 Avg5:13.42 Avg12: 14.33 Avg100: 16.65
2x2x2: Ortega:PB: 2.15 Avg5: 3.94 Avg12: 4.36 Avg100: 4.91
3BLD: Old Pochman : PB: 5:14.57 Mo3: 6:51.49
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Méthode Roux

Message par Margaux521 »

Oui oui quand je parle des F2L je ne veux pas dire par là que je fais les 2 premiers étages avec la croix et tout. Je veux dire par là que "l'idée" est de faire des paires et de les placer afin de faire 2 blocs. Est ce que c'est ca ? Je fais des paires en utilisant M et puis je les place. Est ce que je suis dans la bonne voie ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode Roux

Message par Cubeur-manchot »

Margaux521 a écrit :Oui oui quand je parle des F2L je ne veux pas dire par là que je fais les 2 premiers étages avec la croix et tout. Je veux dire par là que "l'idée" est de faire des paires et de les placer afin de faire 2 blocs. Est ce que c'est ca ? Je fais des paires en utilisant M et puis je les place. Est ce que je suis dans la bonne voie ?
Tu es sur la bonne voie, le plus facile est de commencer comme ça. Après tu te rendras compte des subtilités de formation des blocs avec de l'entraînement, mais déjà si tu sais former tes paires avec M puis les insérer c'est une bonne chose :oui:
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Méthode Roux

Message par Margaux521 »

D'accord merci beaucoup c'est ce que je voulais entendre car je ne savais pas si ce que je faisait était bien. Pour l'instant j'ai commencé Roux il y a 1 semaine et je suis à 1 minute 55 je mets 1 minute à faire les blocs je suis un peu dégoûté car avec la méthode débutant je suis à 50 secondes mais j'espère progresser
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Méthode Roux

Message par Antò »

Margaux521 a écrit :D'accord merci beaucoup c'est ce que je voulais entendre car je ne savais pas si ce que je faisait était bien. Pour l'instant j'ai commencé Roux il y a 1 semaine et je suis à 1 minute 55 je mets 1 minute à faire les blocs je suis un peu dégoûté car avec la méthode débutant je suis à 50 secondes mais j'espère progresser
ça c'est normal, c'est comme ça à chaque fois qu'on apprend quelque chose de nouveau ^^

Tu vas sûrement galérer un peu, mais je parie que d'ici une semaine ou deux tu seras repassée sous la minute :oui:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre