Aide svp

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Aide svp

Message par Margaux521 »

Bonjour j'ai 14 ans et je suis amatrice de Rubik's cube. Je tourne environ autour des 55 secondes avec MA méthode (c'est un mélange de plusieurs méthodes débutantes) et j'aurais 2 questions :
- j'aimerais baisser mon temps alors est ce que je suis obligée de passer à la méthode fridrich ou je peux encore m'améliorer avec ma méthode ?
- j'ai un MoYu Aolong stickerless (v2 (je crois)) et j'ai entendu dire que le meilleur speedcube est le Dayan Guhong stickerless, est ce que vous êtes de cet avis ? Est ce que ce cube pourrait m'aider à améliorer mon temps ? Car j'aimerais avoir un cube de "pro" pour vraiment essayer de faire vraiment du speedcube et descendre mon temps
Merci d'avance pour tous vos conseils
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Aide svp

Message par UnNamed »

Salut, tu peut commencer a apprendre la méthode Fridrich intermédiaire (Croix en bas / F2L / OLL-PLL en 2-look ). L'Aolong v2 est très bien comme cube, il n'y a pas vraiment de cube de pro. On est plus au moment ou tout le monde conseiller de prendre un Dayan Zanchi, maintenant tout les cubes sont bien, il faut en essayer plusieurs et choisir celui avec le quel tu a un meilleur feeling.

Garde ton Aolong il est très bien ( Lucas Etter a fait sont 4"90 avec un Aolong v2 ). Quand tu descendra dans les temps tu sauras si tu préfère un cube plus rapide ou plus contrôlable. :D
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Aide svp

Message par Margaux521 »

Ok merci mais en fait l'Aolong v2 que j'ai me pose problème car il bloque et du coup je le dessers et là ça pop il expose il est pas assez serré. Est ce que j'aurais le même problème avec le Dayan ?
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Aide svp

Message par Greg74 »

Au lieu d'acheter un dayan qui se fait vieux (il faut l'avouer) tu peux prendre un Moyu Tanglong : https://thecubicle.us/moyu-tanglong-p-5100.html
ou un Valk 3 : https://thecubicle.us/valk-p-7148.html
C'est cubes sont plus récents et sont excellents !
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Aide svp

Message par Margaux521 »

Et quelle est la différence entre les 2 ?
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Aide svp

Message par Greg74 »

Leur feeling (surtout !!), leur prix (un peu). Le Tanglong est très bon pour les débutants car il est très stable !
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Aide svp

Message par Margaux521 »

D'accord je pense que je vais opter pour le Valk 3 il a l'air cool et ca me changera des MoYu.
Est ce que Thecubicle livre en France ? Ou puis je le trouver ? À quel prix ? Merci
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide svp

Message par WillyPyx »

Le moins cher ça sera sur lightake je pense, il était à 12$ avec les promos la semaine dernière, mais ça peut mettre longtemps à arriver si tu prends pas la livraison express. Sinon t'as thepuzzlestore où il est à 15 £ et comme c'est basé en Angleterre, ça arrivera très rapidement.
Et tous les sites "connus" de cubes livrent en France, mais avec des frais de port différents.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Aide svp

Message par Margaux521 »

125 € ?????????? :?
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide svp

Message par WillyPyx »

Où t'as vu 125€ ?????????? :?:
En gros, frais de port minimum inclus et avec la conversion de devise, ça donne :
- 22.5 € sur thepuzzlestore.uk livré en moins d'une semaine.
- 27 € sur TheCubicle.us (discount code : JRCUBER) livré en moins de 10/12 jours.
- 18 € sur Lightake.com (discount code : SALE012) peut être livré en 5 jours comme 20 jours, c'est très variable.

À toi de voir si tu préfères la rapidité ou les prix bas.
Modifié en dernier par WillyPyx le dim. mars 12, 2017 2:05 pm, modifié 2 fois.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Aide svp

Message par UnNamed »

Les cubes sont entre 15 et 25€ en moyenne, tu rajoute à ça les frais de port qui varie entre chaque sites et tu a ton prix.
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Aide svp

Message par A$€E »

UnNamed a écrit :Les cubes sont entre 15 et 25€ en moyenne, tu rajoute à ça les frais de port qui varie entre chaque sites et tu a ton prix.
Oui, sur TheCubicle, CubeDepot, Cube4Speed et tous ces sites américains à la noix. Après sur LighTake, ThePuzzlecubestore etc les prix varient plus entre 7 et 20€ (généralement autour de 10-12€).
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Aide svp

Message par Margaux521 »

D'accord merci et pensez vous que ce cube (le Valk 3) me conviendra ? Est ce qu'il glisse bien mais sans pop ? Est ce que les stickers s'abîment rapidement ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Aide svp

Message par Nameless »

A$€E a écrit :
UnNamed a écrit :Les cubes sont entre 15 et 25€ en moyenne, tu rajoute à ça les frais de port qui varie entre chaque sites et tu a ton prix.
Oui, sur TheCubicle, CubeDepot, Cube4Speed et tous ces sites américains à la noix. Après sur LighTake, ThePuzzlecubestore etc les prix varient plus entre 7 et 20€ (généralement autour de 10-12€).
Et Zcube. On n'oublie pas Zcube. Je les adore, je leur ai dit que j'avais perdu une pièce interne de 6x6 et ils m'en renvoient une gratuitement. En 5/6 livraisons ça a toujours pris une dizaine de jours. (Et le code promo "zcube" fait que les prix reviennent souvent moins cher que Lightake.)
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Aide svp

Message par Cubeur-manchot »

T'en fais pas, le Valk3 te permettra largement de passer sous les 8 secondes en moyenne, le facteur limitant est rarement le cube mais plutôt l'entraînement : je suis environ à 15.5 en moyenne et pourtant je suis largement sub-18 avec n'importe quel cube correct.
Le Valk3 est largement assez rapide et s'il n'est pas complètement déserré il ne poppera pas (à moins que tu le brutalises comme une sauvage mais n'importe cube popperait du coup :P), tu n'as pas de soucis à te faire là-dessus :oui:

Pour les stickers je n'en sais rien, tous les Valk3 que j'ai essayés étaient stickerless (ce qui évite tout problème d'usure de stickers, évidemment).

Après tu as tout plein de reviews sur youtube, même si la plupart sont en anglais ça te permettra de voir comment il bouge, sa souplesse, etc :smt023:
Répondre