F2L trop intuitifs?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Timdrawing
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 17, 2016 4:27 pm

F2L trop intuitifs?

Message par Timdrawing »

Salut!
Après avoir beaucoup utilisé la méthode pour débutants, je me suis mis au 2look. Grâce à cette nouvelle technique, je suis passé sub-40. Cependant, en suivant les conseils donnés dans beaucoup de vidéos, j'ai voulu résoudre les F2L totalement intuitivement. Seulement, je pense que j'irais plus vite en apprenant les plus importants. Selon vous, quel est le meilleur compromis? :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Cubeur-manchot »

Je suis sub-16 sans connaître aucun algo de F2L, et c'est loin d'être exceptionnel :)
Si tu butes sur quelques cas rien ne t'empêche de les apprendre, mais la très grosse majorité doit (selon moi) être effectuée intuitivement :oui:
Et quitte à apprendre 42 algos autant apprendre full OLL/PLL en symétrisant les cas :P
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Greg74 »

Effectivement je suis en général sub 15-14 et aucun problème avec les f2l totalement intuitifs !
après avec le temps tu trouvera tout seul comment résoudre rapidement les cas plus compliqués :smt023:
Avatar du membre
SamSamCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 12:00 am
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par SamSamCubing »

Timdrawing a écrit :Salut!
Après avoir beaucoup utilisé la méthode pour débutants, je me suis mis au 2look. Grâce à cette nouvelle technique, je suis passé sub-40. Cependant, en suivant les conseils donnés dans beaucoup de vidéos, j'ai voulu résoudre les F2L totalement intuitivement. Seulement, je pense que j'irais plus vite en apprenant les plus importants. Selon vous, quel est le meilleur compromis? :smt023:
D'après moi, tu devrais peut plus favoriser ton look head plutot que d'apprendre des nouveaux algos de f2ls bêtement car c'est très intuitif ;)
Concentre toi plus, sinon regarde la vidéo de victor colin sur les f2ls intuitif, ça devrait t'aider moi aussi étant sub 15 mtn je suis deja passé par la et ça va s'améliorer avc le temps donc entraine toi la dessus :)
L'entraînement et la détermination sont mes deux facteurs de progression :snakeman:
Timdrawing
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 17, 2016 4:27 pm

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Timdrawing »

Ok merci pour ces réponses rapides! :smt023: :smt023:
Avatar du membre
SamSamCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 12:00 am
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par SamSamCubing »

Timdrawing a écrit :Ok merci pour ces réponses rapides! :smt023: :smt023:
Tkt c'est normal,
L'entrainement et la détermination d'apprendre , c'est sur quoi je me base sinon je pense sortir une vidéo sur déjà comment être sub-30 et tout ça dans les jours a venir car beaucoup de personne me le demande :P
Cubeur-manchot a écrit :Je suis sub-16 sans connaître aucun algo de F2L, et c'est loin d'être exceptionnel :)
Si tu butes sur quelques cas rien ne t'empêche de les apprendre, mais la très grosse majorité doit (selon moi) être effectuée intuitivement :oui:
Et quitte à apprendre 42 algos autant apprendre full OLL/PLL en symétrisant les cas :P
Symétriser les cas? :idea: Oui c'est ce qu'il faut faire pour déjà tous les avoir car étant sub-13 chez moi, je ne connaîs même pas tt les olls, donc va falloir me dépêcher de les apprendre si je veut m'améliorer mais coté f2ls? oui après ça reste très intuitif comme tu l'as dis et faut beaucoup d'entrainement surtout :P
L'entraînement et la détermination sont mes deux facteurs de progression :snakeman:
Avatar du membre
SamSamCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 12:00 am
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par SamSamCubing »

Greg74 a écrit :Effectivement je suis en général sub 15-14 et aucun problème avec les f2l totalement intuitifs !
après avec le temps tu trouvera tout seul comment résoudre rapidement les cas plus compliqués :smt023:
Oui! Tout est question de temps et d'entraînement! ;)
L'entraînement et la détermination sont mes deux facteurs de progression :snakeman:
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Lourinki »

A mon avis, ça vaut la peine d'essayer de les résoudre intuitivement puis de consulter des listes d'autres algos possibles, par exemple sur des pages comme Speedsolving ou AlgDB.net. Je me base sur mon expérience personnelle : j'ai résolu tous mes F2Ls intuitivement et maintenant je me rends compte que certains algos sont non seulement plus courts que ceux que j'utilisais, mais en plus me conviennent mieux au niveau des fingertricks. C'est quand même dommage d'avoir pris de "mauvaises" habitudes !
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Victor »

Je suis à 9.5 sans utiliser aucun algo dans les F2L (ou alors vraiment un sur 100 résos quoi) ^^
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par oranjules »

Le risque c'est de trouver des F2L en 7 moves mais qui se fingertrickent moins bien, par exemple le double sexy, jai trouvé le 7 moves intuitivement mais il passe pas forcément aussi bien (en side ça va mais en down c'est moche, et un cas dans le même genre passe mal en side aussi mais maintenant j'arriverai pas à changer mes habitudes)
Perso j'ai pas appris grand chose, juste le triple sexy, un belge en RU et 2 cas relou (avec blanc en haut et arête collée)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par A$€E »

Mais de toute façon un algo d'F2L en général c'est pas comme un algos du LL, ça se comprend facilement, donc les algos d'F2L sont en partie intuitifs, non ?
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Abdelhak91 »

A$€E a écrit :Mais de toute façon un algo d'F2L en général c'est pas comme un algos du LL, ça se comprend facilement, donc les algos d'F2L sont en partie intuitifs, non ?
Ce qui rend intuitif les f2l c'est surtout le fait que il Ya beaucoup moins de contraintes sur le déplacement des pièces , ce qui permet d'improviser sur cette étape . Après pour le LL , ça dépend , je trouve pas ça forcément plus compliqué . Un algo du LL ça peut très bien s'expliquer comme ça : ´´ tu sors la paire , tu lui fais ça ...... Tu la remets ´´ .
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par Bubtore »

C'est d'ailleurs comme ça qu'on rend la mémorisation d'algos plus simple, on divise en sous-séquences qui reviennent souvent (genre le sexy ou le sledge), avec parfois des moves entre-deux.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: F2L trop intuitifs?

Message par A$€E »

Abdelhak91 a écrit :Ce qui rend intuitif les f2l c'est surtout le fait que il Ya beaucoup moins de contraintes sur le déplacement des pièces , ce qui permet d'improviser sur cette étape . Après pour le LL , ça dépend , je trouve pas ça forcément plus compliqué . Un algo du LL ça peut très bien s'expliquer comme ça : ´´ tu sors la paire , tu lui fais ça ...... Tu la remets ´´ .
Oui je sais, mais même si ce genre de démonstrations rend l'apprentissage plus facile, ça n'explique pas COMMENT ça se fait qu'en faisant telle ou telle séquence on obtient telle ou telle configuration, donc ce n'est pas totalement intuitif contrairement aux F2L où on peut souvent comprendre entièrement la manière dont on déplace les pièces.
Mais sinon je suis d'accord.
Répondre