365 en 365

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: 365 en 365

Message par Antò »

je viens de finir d'apprendre les PLL et je m'attaque à la quarantaine d'OLL qui me reste, d'ici Noël je devrais tous les maitriser.

Est-ce que ce sera faisable de prendre le train en route ?
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Bannière atoutcubes.com
Nicolas 1
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 23, 2016 7:07 pm
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Nicolas 1 »

ThibaudCryoo a écrit :
Nicolas 1 a écrit :Je suis très motivé pour apprendre encore plus d'algos :D
Par contre je n'apprendrais pas uniquement des algos de 3x3
Je ferai pareil ! J'ai ambition de progresser davantage au 2x2 et au squan, donc j'aimerais apprendre EG-1 au 2x2 et CP parity au squan (après EO et CP donc pas une priorité)

H.S. : Tu es Nicolas Gertner ?
Oui
YouTube: NykoCuber1
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Cubeur-manchot a écrit :Voici les liens pour les algos :
La page d'Antoine Cantin sur les 2GLL (qui donne notamment l'ordre d'apprentissage)
Un fichier PDF sur mon Drive
Ton pdf contient les mêmes algos ? Car j'avais imprimé il y a longtemps sur le site d'Antoine, mais je trouve qu'il est pas pratique.
ThibaudCryoo a écrit :
Nicolas 1 a écrit :Je suis très motivé pour apprendre encore plus d'algos :D
Par contre je n'apprendrais pas uniquement des algos de 3x3
Je ferai pareil ! J'ai ambition de progresser davantage au 2x2 et au squan, donc j'aimerais apprendre EG-1 au 2x2 et CP parity au squan (après EO et CP donc pas une priorité)
Same en fait, à part le 3x3, je voudrais apprendre des algos d'OH (COLL et OLL il serait temps), 2x2 (j'ai commencé EG1 et après j'attaquerai anti-CLL), megaminx (PLL faciles à reconnaître maintenant que je suis casi full 4LLL), et square (CP et EO en cours c'est facile, après EP et EPP).
Ce que je vais faire c'est que comme je l'ai dit je pense que je vais apprendre un autre set en en parallèle donc ça me fera 2 algos par jour, et après quand on aura déjà appris pas mal de trucs au 3x3 on pourra se mettre d'accord pour d'autre puzzles si on est motivés.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

Antò a écrit :Est-ce que ce sera faisable de prendre le train en route ?
Bien sûr ! :smt023:
A$€E a écrit :Ton pdf contient les mêmes algos ? Car j'avais imprimé il y a longtemps sur le site d'Antoine, mais je trouve qu'il est pas pratique.
Le pdf ne provient pas de son site (je ne sais plus d'où il vient) donc à priori certains algos diffèrent, c'est pour ça que j'ai mis les deux, comme ça pour chaque cas on peut choisir l'algo :oui: Et c'est vrai que le site n'est pas pratique :roll:

Je vois que pas mal de gens sont intéressés par des algos de square-1, effectivement on pourra switcher dessus :) Et même mieux, changer de puzzle après chaque set d'algos appris !

Et puis Nico est dans la place alors c'est cool :D

EDIT : ça y est j'ai mis la première partie des 2GLL sur le site où je mets mes algos. Pour être exact j'ai mis les 52 cas disponibles sur le site d'Antoine Cantin, et lorsqu'il y a plusieurs algos je les ai mis à la suite mais avec le même numéro de cas, enfin normal quoi :P
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le sam. nov. 26, 2016 3:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

On commence par quel cas ? Car les 4 premiers tout le monde les connaît, le 5ème aussi si y'a pas de problème, et même jusqu'au 10ème on devrait tous être ok dessus non ?
Et si on est seuls à connaître un cas, on apprend quoi à la place ?
Et on est obligés d'apprendre les sunes/antisunes si Antoine dit qu'ils sont pas terribles du tout ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :On commence par quel cas ? Car les 4 premiers tout le monde les connaît, le 5ème aussi si y'a pas de problème, et même jusqu'au 10ème on devrait tous être ok dessus non ?
Les 5 premiers sont effectivement très faciles, mais personnellement je ne connais pas encore les cas d'après, je commence donc au cas numéro 6 (donc le deuxième cas du set T sur le site d'Antoine).
A$€E a écrit :Et si on est seuls à connaître un cas, on apprend quoi à la place ?
Si tu es la seule à connaître un cas, tu peux :
- prendre un ou plusieurs jours d'avance
- ou apprendre un autre set en parallèle pour ces jours là : par exemple tu voulais apprendre des algos d'OH, tu peux alterner
- ou prendre de l'avance sur un autre set : par exemple tu as dit que tu voulais apprendre deux algos par jour (un de 3x3 et un d'OH), ces jours-là ça te ferait deux algos d'OH au lieu d'un en 3x3 et un en OH
- ou bien jour de repos
A$€E a écrit :Et on est obligés d'apprendre les sunes/antisunes si Antoine dit qu'ils sont pas terribles du tout ?
Rien n'est obligatoire, moi je trouve ça confortable de connaître un set en entier, mais tu fais comme tu veux :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Manchot a écrit :Les 5 premiers sont effectivement très faciles, mais personnellement je ne connais pas encore les cas d'après, je commence donc au cas numéro 6 (donc le deuxième cas du set T sur le site d'Antoine).
Pas de problème. Du coup je me suis avancée jusqu'au cas 12. Mais, question relativement importante, quand on a un cas avec un symétrique, on apprend les 2 le même jour ? C'est facile et je pense que ça peut faire gagner pas mal de temps.
Manchot a écrit :- ou apprendre un autre set en parallèle pour ces jours là : par exemple tu voulais apprendre des algos d'OH, tu peux alterner
- ou prendre de l'avance sur un autre set : par exemple tu as dit que tu voulais apprendre deux algos par jour (un de 3x3 et un d'OH), ces jours-là ça te ferait deux algos d'OH au lieu d'un en 3x3 et un en OH
Ok je pense que je vais faire ça.
Manchot a écrit :Rien n'est obligatoire, moi je trouve ça confortable de connaître un set en entier, mais tu fais comme tu veux :)
Bah franchement Sune/Antisune l'algo de base est tellement bien que c'est limite aussi rapide de le faire avec une PLL d'arête après. :p
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Mais, question relativement importante, quand on a un cas avec un symétrique, on apprend les 2 le même jour ? C'est facile et je pense que ça peut faire gagner pas mal de temps.
Au début j'avais prévu d'apprendre le symétrique le jour d'après (pour ne pas avoir un rythme trop dur), mais comme les algos de 2GLL ont l'air vraiment faciles c'est possible d'apprendre chaque jour un algo + son symétrique :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Je trouve pas ça trop dur :)
En fait j'aurais envie d'en apprendre beaucoup plus d'un coup :p
Ok !
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Teeboo »

Cubeur-manchot a écrit :
A$€E a écrit :Et si on est seuls à connaître un cas, on apprend quoi à la place ?
Si tu es la seule à connaître un cas, tu peux :
- prendre un ou plusieurs jours d'avance
- ou apprendre un autre set en parallèle pour ces jours là : par exemple tu voulais apprendre des algos d'OH, tu peux alterner
- ou prendre de l'avance sur un autre set : par exemple tu as dit que tu voulais apprendre deux algos par jour (un de 3x3 et un d'OH), ces jours-là ça te ferait deux algos d'OH au lieu d'un en 3x3 et un en OH
- ou bien jour de repos
-ou bien profiter de ce jour pour réviser les algos appris précédemment

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

C'est vrai que le rythme paraît assez facile, mais il faut réussir à le maintenir sur une année complète, sachant qu'il y aura forcément des périodes moins faciles :oui:
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Curvy »

Cubeur-manchot pourrais tu mettre tout les lien de tes pdf suur le premier post stp?
Je suis interesser aussi par l'aporentissage mais je ne souhaite pas m'engager dans ton projet en sachant que je n'apprendrais pas 1algos par jou j'ai la flemme je prefert apprendre par grosse session moin souvent .
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

Curvy a écrit :Cubeur-manchot pourrais tu mettre tout les lien de tes pdf suur le premier post stp?
C'est fait ! :)
(oui je sais les cas sont organisés n'importe comment, il faut que je fasse du rangement :p)
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Curvy »

Je ne parlais pas simplement de 2gll( d ailleur je compprend pas tres bien a quoi sert se set c est Coll +4 flip d arrete non?)
Je demandais si tu pouvais mettre tout les pdf prevu pour le 365 directement.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

Curvy a écrit :Je ne parlais pas simplement de 2gll( d ailleur je compprend pas tres bien a quoi sert se set c est Coll +4 flip d arrete non?)
2GLL c'est l'ensemble des cas de LL où les arêtes sont bien orientées et les coins bien permutés. COLL + 4 flips d'arête ça s'appelle les CLL EF (pour CLL Edges Flip) :oui:
Curvy a écrit :Je demandais si tu pouvais mettre tout les pdf prevu pour le 365 directement.
Ils sont/seront tous accessibles là-dedans, mais en fait on n'est pas encore fixés sur quels algos apprendre (on n'a pas tous envie d'apprendre les mêmes algos, et on ne connaît pas tous les mêmes algos)
Répondre