N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
eduardo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:26 am

N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par eduardo »

Salut a tous je cube depuis 1 an , main aolong v2 gans 357 (recois tres prochainement tanglong weilong gts aolong vt gans 356 v2 gans air yuexiao et valk 3) je sais j me suis fait plaizzzzz :oui: ! Pour entrer dans le vive du sujet je bloque depuis plusieurs mois et n arrive pas a passer la barre des 15 secondes : record single 15.870 full step et 15.600 oll skip .. je connais les 21 pll et les reconnais et execute rapidement , je connais 27 oll sur 57 donc 2 look oblige . Quels conseils pourriez vous me donner pour progresser ? Mes f2l sont total intuitifs je les reconnais assez vite mais ne les cinnais pas en profondeur , j ai acheté le bouquin de dan haris pour approfondir mes connaissance .... merci d avance pour vos reponses et vive le cube bordel !!!!!!!!!!!!!!!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par edimd »

Il existe un topic " de débutant à sub 10 en CFOP" donc le mieux est que tu ailles chercher dedans :smt023:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par Nameless »

Pour pousser plus loin dans ce qu'à dit Edimd, je pense que toutes les ressources possibles sont sur Internet. Si tu maîtrises bien l'anglais il y a plein de vidéos de type (why you're not sub-X) et en français il y a le très bon tutoriel sur les F2L avancées de Victor Colin (en 10 parties je crois, donc t'as de quoi t'occuper).

Sinon pour progresser je suis adepte de la théorie dite du "fais le plus de solves possibles par jour, en bourrinant le plus possible". Ça a prouvé son efficacité moult fois.
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par Jugurtha »

Comme dit au-dessus, plein de ressources dispos sur Internet, en français comme en anglais, ça fleurit de plus en plus donc tu trouveras des trucs à ton goût.
Si j'ai un conseil à te donner, lâche ton chrono une voire quelques semaines, travaille tes solves lentement, tente de compter ton nombre de mouvements et autorise-toi à revenir en arrière pour tenter différents trucs, en particulier sur les F2L (ex: 2 cubes avec le même mélange, tu résous la même croix de 2 manières puis tu compares tes deux solutions, au fur et à mesure). Augmente progressivement la cadence, et quand tu iras à la même vitesse avec moins de moves à faire, forcément tu finiras le cube plus tôt.
Après si tu es déjà super efficace (en terme de moves donc) sur cross+f2l ça vient peut-être du fait que tu fais trop de pauses, ou que tu tournes pas assez vite en moyenne.
Tu as déjà mesuré tes splits, en gros les temps intermédiaires pour cross+F2l, cross+F2l+OLL entre autres?
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
eduardo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:26 am

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par eduardo »

C est vrai qu il faut que je matte les tutos de victor car je freine legerement aux f2l car je n sais pas les resoudre de tout les angles et je perd mon time a regriper betement pourr arriver a ce que je veux ! Ex: sur un session j v ais faire des solve en un peu plus de 30 sec et d autres en 19 18 17 16 sec ! C est pas constant quoi ! L idee de comparer 2 cubes avec le meme scrambe et lacher le chrono me paresse tip top je m y colle ddes ce soir !! Que pensez vous du metronome pour le lookahead ? Avez vous eu recours a cette méthode pour affuter votre oeil ? Cimer a tous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par Criozola »

eduardo a écrit :C est vrai qu il faut que je matte les tutos de victor car je freine legerement aux f2l car je n sais pas les resoudre de tout les angles et je perd mon time a regriper betement pourr arriver a ce que je veux ! Ex: sur un session j v ais faire des solve en un peu plus de 30 sec et d autres en 19 18 17 16 sec ! C est pas constant quoi ! L idee de comparer 2 cubes avec le meme scrambe et lacher le chrono me paresse tip top je m y colle ddes ce soir !! Que pensez vous du metronome pour le lookahead ? Avez vous eu recours a cette méthode pour affuter votre oeil ? Cimer a tous

A ce point la ? C'est étonnant, des cas doivent vraiment t’embêter ( F2L ).
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par ChloePlumy »

C'est drole je suis à peu près dans ton cas niveau algo : full PLL, quelques OLL mais je fais les 2/3 du temps du 2looks, F2L que je passe selon un angle bien précis du coup je regrip ...
Sauf que je suis à peu près à ca depuis 1 an (excepté PLL G que j'ai appris y'a deux mois) et y'a un an mon PB single etait de 16 et aujourd'hui c'est mon PB 100 qui est de 16.xx

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de t'entrainer et peut être de faire une pause au niveau de l'apprentissage des algos.
eduardo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:26 am

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par eduardo »

Merci pour vos precieux conseils ! Au boulot maintenant ! Objectif sub 15 single avant fin d annee !!!!!! Chao a tous et ptetre a un d ces 4 en compèt 8-)
Avatar du membre
Noé Bourdon
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mar. mai 03, 2016 7:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par Noé Bourdon »

je suis pas sub 15 avg mais si il y a un truc qui m'a beaucoup aidé, déjà pour être sub 20, c'est le slow turning. quand tu fais des sessions pourris, bascule sur du slow turning, et petit à petit tu pourras accélérer :) grâce a ça j'ai un 11.54 full step et je dirais 7-8 sub 14 sec :)
sniggle/5/12/100: 7.38/10.08/11.04/11.85 (3x3)
eduardo
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:26 am

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par eduardo »

C est vrai que c est un bon exercice mais tu le pratique sur cross f2l et apres tu met les gazz sur oll pll ? Et que pense tu du metronome pour le slow et le look ahead ?
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: N' arrive pas a casser la barre des 15 sec full pll oll 27/57

Message par EBUC »

salut
je suis sub40', il y a un truc qui m'a beaucoup aidé pendant ma progression; j'ai souvent filmé des petites séances de 5-10 solves, et je les regarde à tète reposée, je constate souvent des trucs qui me sont imperceptibles durant les solves, genre pauses prolongée, regrimpes ou mouvements inutiles, mauvaise séquences de paires de f2l, mauvaises position des mains etc..
tu pourras même poser tes solves sur le net pour accueillir les avis et les critiques de cubeurs plus expérimentés, d'ailleur c'est ce que je compte faire dès que je passerais sub20! ( si ça m'arrive un de c'est 4 :-D )
Répondre