Difficulté à apprendre...

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Timdrawing
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 17, 2016 4:27 pm

Difficulté à apprendre...

Message par Timdrawing »

Salut !
Je voudrais apprendre la méthode Fridrich mais il me semble surhumain de pouvoir apprendre un si grand nombre de combinaisons ! Avez-vous un quelconque conseil pour m'aider?
Merci :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Difficulté à apprendre...

Message par Léo. »

Prendre son temps pour commencer ;)
Après ça dépend aussi de ton niveau actuel, plus tu auras d’expérience plus ça sera facile pour toi de comprendre la méthode.
Si tu es en méthode débutante passes par la méthode intermédiaire, ce qui te permettra d'apprendre Fridrich progressivement. Les f2l sont intuitives donc tu n'as pas grand chose à apprendre.
Après si ce qui te dérange sont les oll et les pll, sache d'abord que tu n'as pas à apprendre plus que les 7 oll de la méthode intermédiaire pour descendre largement sub20. Pour les pll apprend les dans un ordre de facilité. Pour apprendre des algos en général, tu peux essayer de les décomposer en suite de mouvements logiques, tu peux trouver des vidéos sur youtube parlant de cela.
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Difficulté à apprendre...

Message par Cubeur-manchot »

Quelques petites aides :
- utilise les symétries : transpose les mouvements de la main droite sur la main gauche, tu n'auras plus que 60% des algos à apprendre déjà, sur 78 tu passes à environ 45
- commence par apprendre les 2-look (résoudre en deux temps), ça fait seulement 7+3+2+4 = 16 cas à apprendre (14 si tu utilises les symétries). Pour info, pas mal de gens sont sub-12 avec PLL 1-look et OLL 2-look
- apprends les algos par famille de quelques cas, ça paraît rien mais ça aide vraiment

Et tu sais, ça n'est pas surhumain, au contraire, il suffit d'y passer un peu de temps et de pratiquer pour ne pas oublier en cours de route. Je connais 55 algos de PLL, 57 d'OLL, 29 d'ELL, 27 de WV (je ne compte pas le x4 des symétries, c'est trop facile sinon), plus quelques SV et MW, ça fait pas loin de 200 algos, et pourtant je suis loin d'être surhumain :oui:

(d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille en rapprendre d'autres tiens...)
Timdrawing
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 17, 2016 4:27 pm

Re: Difficulté à apprendre...

Message par Timdrawing »

Merci vous êtes géniaux ! :smt023: :smt023:
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Re: Difficulté à apprendre...

Message par Fanny »

Timdrawing a écrit :Salut !
Je voudrais apprendre la méthode Fridrich mais il me semble surhumain de pouvoir apprendre un si grand nombre de combinaisons ! Avez-vous un quelconque conseil pour m'aider?
Merci :)
Comprendre la méthode n'est pas le plus dûr, mais l'apprentissage des algo c'est autre chose, tout d'abord, il y a plusieurs techniques deja apprend les F2L puis PLL et ensuite OLL ... Quel est ton avg ?
- Apprendre 3 mouvements puis ensuite 2 ou 3 autres etc ...
- Se chrono pendant 5 min et le repeter en boucle
- inventer ta manière :lol:
En esperant avoir pu t'aider :yawinkle: :oui: :D :-D
Répondre