Recherche conseils pour speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
JDuval
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 2:13 pm

Recherche conseils pour speedcubing

Message par JDuval »

Bonjour c'est mon premier post sur le forum et j'aurais besoin de vos conseil pour commencer le speedcubing. Je fais le cube en 40 seconde en moyenne et j'utilise la méthode intermédiaire du site. J'aimerais savoir comment pouvoir descendre en dessous de 30 seconde. Si vous avez des conseils et quelle méthode aprendre pour réduire mon temps car la méthode fridrich me semble vraiment compliquée.
Merci d'avance pour vos conseils. :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Recherche conseils pour speedcubing

Message par Thuriyfall »

Salut et bienvenue ! si tu veut savoir comment passer sous la barre des 30 secondes et plus encore, je ne peut que te conseiller ce super topic http://forum.francocube.com/viewtopic ... 20&t=12103 t'expliquant comment y passer.

Après pour l'apprentissage de la méthode fridrich elle parait certes compliqué mais si tu connais les annotations du style R U F L B D ( et que ton smartphone est sous android, sinon regarde sur internet ) il y a une appli s’appelant rubix algo ( ne me blâmez pas pour le nom elle s'appelle comme sa :lol: ) très bien faite ou pour chaque cas différent il y a plusieurs algos différents , te poussant à les tester et voir lesquels te conviennent le mieux :smt023:
JDuval
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 2:13 pm

Re: Recherche conseils pour speedcubing

Message par JDuval »

Ok merci je vais regarder tous sa :D
Répondre